Configuration DHCP Discovery sous Mac OS X

Résolu/Fermé
pas06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 17:17
 Nical - 30 déc. 2010 à 10:44
Bonjour,
Comment configurer l'envoi de DHCP-DISCOVERY sous MacBook (MacOS X version 10.5.7) ?

Lorsque le MacBook a reçu une adresse IP et que le serveur DHCP plante puis refonctionne, le MacBook envoie un DHCP-REQUEST uniquement ce qui fait que le serveur DHCP ne connait plus l'adresse IP du MacBook, pour que l'adresse IP soit enregistrée au niveau du serveur DHCP il faut que le MacBook envoie un DHCP-DISCOVERY.
Comment obliger la Mac après plusieurs DHCP-REQUEST sans réponse, a envoyer un DHCP-DISCOVERY ?
Quels sont les fichiers à configurer sous Mac OS ?
Merci
Pas06
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
27 juin 2009 à 10:37
Salut,
Chez moi quand mon server DHCP (ma box) est éteint puis rallumé, mon MacBook perçoit la perte du WiFi puis se reconnecte tout seul quand le WiFi est à nouveau disponible.
Je trouve donc étrange que ton MacBook n'ait pas le même comportement à moins que ton problème n'ait rien à voir avec ce que je viens de dire. Peux-tu nous préciser un peu plus ton environnement ?

Ritchi
0
Bonjour,

Mon MacBook se reconnecte normalement à la Box par le lien Ethernet (et non par WiFi) mais suite à cette reconnexion la Box ne voit pas l'adresse IP du MacBook par ce que la Box recoit un DHCP-REQUEST. Il faudrait que le MacBook envoie (comme c'est fait avec un PC windows) un DHCP-DISCOVERY pour que la Box voit dans sa table DHCP l'adresse IP qui a été affectée au MacBook.
Cdlt
Pascal
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
29 juin 2009 à 19:07
Si j'ai bien compris, ton Macbook est connecté par câble Ethernet et Wifi. Si tu ne laisses que la connexion Wifi, est-ce que ton problème se maintient ou disparait ?

Ritchi
0
C'est Ritchi ?
De Happy Days ?
Ritchi Cuningam ?
J'te kiffe !
0