Mise en forme conditionnelle vba excel

Fermé
Teute - 26 juin 2009 à 14:18
 teute - 29 juin 2009 à 14:55
Bonjour à tous !

Je vais essayer d'explquer clairement et simplement mon problème
je suis charger de remanier les plannigns pour une entreprise et mon probleme est le suivant
j'ai créer un fichier où se déverse les informations d'un planning via des liens qui fonctionnent bien mais je sohaite afficher des couleurs pour des cases suivant certaines conditions à savoir si la case est cp c'est jaune si c'est jf c'est bleu si c'est rtt c'est vert et si c'est ja c'est marron.
Je suis un novice en matiere de programmation en vba mais lorsque j'ai testé sur un autre document ce que j'ai programmer cela fonctionne mais malheureusement lorsque j'essaye d'adapter la macros en changeant uniquement les variables (cp rtt ...) cela me dit erreur 13 ou erreur 494 et je ne trouve pas la solution depuis un bon moment et la j'avoue être coincé.
merci de m'aider

teute
A voir également:

4 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
26 juin 2009 à 14:59
Bonjour,

Si tu disposes d'Excel 2003 ou antérieur la mise en forme conditionnelle est limitée à 3 couleurs.
Pour aller au dela il est nécessaire de passer par VBA.
Dans ce cas tu trouveras une explication sur http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_09.htm#mise_forme_cond

Bonne suite.
0
bonjour

merci mais en fait je crois que le probleme vient du fait qu'excel ne reconnait pas mes valeurs dans le tableau car elles viennent de liens d'autres fichiers donc je pense qu'il voit les liens et non les valeurs et n'étant pas un expert en vba je n'en suis pas sûr donc si tu as une soluce elle est la bienvenue
merci
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
29 juin 2009 à 11:23
Bonjour,

Difficile de te répondre sans voir ton fichier.