Perdue ma sauvegarde des sims3

Fermé
yoyoxsims3 - 26 juin 2009 à 13:55
 Licorne - 13 avril 2016 à 14:02
Bonjour,
voila j'ai un problème dans les sims 3 et je ne sais pas si il peut être résolue, j'ai créee une famille et j'y ai joué, le problème c'est que j'ai voulu sauvegarder, or au moment de la sauvegarde mon chat a piétiner mon clavier me faisant tout planter et ça a quitter le jeu, quand j'ai voulu revenir, je ne peux plus accéder a ma sauvegarde (la photo de famille ne 'affiche même pas, dans le lanceur, quand on choisit sa sauvegarde) y aurait-il un moyen de refaire marcher ma sauvegarde ou du moins de pouvoir charger une sauvegarde antiérieure (qui n'a pas subit le bug), c'est un peu compliqué et je sais pas si j'ai vraiment bien expliqué! en tout cas merci a ceux qui pourront m'aider... sinon t'en pis, je ferais un deuil de ma famille! lol
merci tous!
A voir également:

27 réponses

Pour récupérer son ancienne sauvegarde, il faut :

1 - Se rendre dans le dossier \Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves (ne confondez pas avec C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3 car ce n'est pas dans ce dossier que se trouve votre sauvegarde).

2 - La sauvegarde que vous voulez récupérer est celle qui est suivit de ".backup". Il vous faut effacer la sauvegarde qui porte le même nom que celle que vous voulez récupérer et qui comporte le".backup" à la fin.

3 - Renommez donc ensuite votre sauvegarde en enlevant le ".backup"

4 - Relancez le jeu, votre partie est récupérée :)
58
Merci bcp, ma copine était dja en train de pleurer lol !!
0
On est obligé de renommer? ca sert à quoi? dsl jai peur de tout faire planter...
0
mais moi y'en a pas suivis de ''backup'' mais pleins suivis de ''package'' ou de ''Cache'' , fais chier...
0
Ha non merci beaucoup j'ai trouver!! ;)
0
J'ai du mal a comprendre l'etape 2, vous pouvez réexpliquez ? :-/
0
vikking27 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 19
26 juin 2009 à 14:26
Si t'as sauvegarde existe, elle est dans le dossier Mes Documents/Electronics Arts/Les Sims 3/
Si jamais y a rien dans le dossier ou qu'il n'existe pas, tu peux recommencer ta partie

Bon courage
6
Y'a t'il un moyen de récupérer sa famille supprimer mais sur XBOX360??????
0
Bonjour, j'ai essayé de faire comme dit au dessus, mais sans succès :(
Ou alors j'ai peux être mal compris ...
Jusqu'à ''Save'' cv, mais ensuite je suis un peu perdue :(
Quelqu'un px m'aider svp :(


Merci
5
Je crois aussi que tu peux renommer le fichier.backup pour qu'il devienne t'a sauvegarde ou sinon essaye un logiciel genre easy data recorvery ou je ne sais quoi.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en effet il y a bien ma sauvegarde, mais je fais comment pour la relancer dans les sims 3 ? car qand je lance le jeux je peux pas lancer ma sauvegarde c'est ca mon problème vue qu ça a bugé quand c'était en train de sauvegarder, ce qui fait la sauvegarde n'a pas eut le temps de finir, c'est pourquoi maintenant je peux plus y accéder, sinon j'ai mes sauvegardes antérieur mais je sais pas comment les lancer?
en tout cas c'est sympa d'avoir répondu!
sinon c'est pas grave! je vai pas en mourir! lol, c'est juste que ça m'embètes de recommencer! lol.
3
je viens de trouver autre chose. je ne comprenais rien à tout ce qui était écris. j'ai donc regarder chaque sauvegarde ce qu'elle ocntenait et je me suis dit: je vais remplacer ca et ca. et en fait j'ai remarque que les sauvegardes qui fonctionne contiennent toutes un fichier appelait meta data. j'ai donc pris ce fichier que j'ai importé dans ma sauvegarde corrompu ( perdue ou comme ovus voulez) et je l'ai retrouvé! ca fonctionne.
2
Total respect *o*
0
Chipsandfrite Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 08:34
comment on fait pour l'importer? moi j'ai supprimé les dossier backup...je suis nulle car du coup j'ai perdue toutes mes parties !!
0
vikking27 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 19
26 juin 2009 à 15:33
Si tu as des anciennes sauvegardes, il faut remplacer tout les fichier qui sont dans le dossiers les sims 3 par ton anciennes sauvegarde.
1
Ok.. mais COMMENT on fait ça ?
0
C EST MAGNIFIQUE!! lol
merci, c'est bon j'ai réussis a tout récupérer!!
encore merci de m'avoir aider!!
1
Bonjour,

je suis aller sur C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3 comme tu las dit mais je vois pas de sauvegarde direct et je me demande si on doit rentrer dans un des dossiers qui sont affiché (caches, game, gamedata, support, thumbnails) jespere ke je peux tjrs recuperer mes donnés parce que si je devais recommencer... -__-'.
comment recuperer les anciennes sauvegardes??? jespere que c'est pas impossible... snif

merci davance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.1
1
il faut rentrer dans le dossier "Saves" et tu vois tes sauvegardes avec l'heure et la date.
1
bonjour


j'ai le même problème, je n'arrive pas a aller dans ma famille: quand je clic dessus, un message d'erreur apparait me disant: "une erreur grave est survenue lors du chargement de "et le nom de ma sauvegarde", nous vous conseillons de redemarrer l'application". Mais quand je redemarre, ça fait toujours pareil. j'ai essayer plein de truc mais rien a faire, ça ne marche, je ne peux toujours pas aller dans ma famille. Si quelqu'un a une idée, s'il vous plait aidez moi...
1
J'ai exactement le même probleme
J'ai essayée de renomer la sauvegarde et j'ai deja réinstalée le jeu.
Le message d'erreur persiste je n'arrive pas à utiliser ma sauvegarde.
Est ce que quelqu'un sait comment faire ?
Merci
0
j'ai le même pb
0
J'imagine qu'on a tout le même problème !
0
Exactement l'même Probleme :(
0
Idem, aucune solution ?
0
Salut tout le monde. J'ai essayé et ça fonctionne nickel. C'est carrément Génial !!! Merci Bcp !!
1
S'il vous plaît aidez moi il faut que je remette ma famille sinon ma soeur va me tuer!!!
0
kayliana520
11 mars 2010 à 01:43
Merci beaucoup Fiftyben grace a toi j'ai enfin pu arranger ce problème ^_^
1
Merci à toi Fiftyben, sans toi j'aurais perdu un peu moins d'une centaine d'heures de jeu ... xD
1
J'ai pourtant essayer j'ai réussi a trouver ma partie mais je ne c'est pas comment la remettre au jeu plizz! j'ai besoiun d'aide!
0
bonjour, j' ai le meme probleme de sauvegarde mais sur xbox 360, en fait ca sauvegarde et ca bloque et jai mit 2h de jeux aux oubliettes , si vous pourriez m'aider ? merci d'avance .
0
Merci merci merci merci *-* sa faisait un bail que je cherchais comment faire <3
0
Merci ça a parfaitement fonctionné !
1
Oui ca fonctionne tres bien ^..^
0
ca marche pas....
1
pour moi non plus :/
0
Jr vais de voir tout recommencer pfff
1
Bonjour,
J'ai le même souci que vous et même en suivent les conseils de Fiftyben ça ne marche toujours pas ! :s
Quand je vais dans mes sauvegarde il y en bien une avec ".backup" mais il y en aussi une avec ".bad", est ce normal ?

Merci de bien vouloir m'aider. ;)
1
Moi aussi :(
0
J'ai suivi les instructions et ma partie a disparu miraculeusement, résultat: plus rien
1
Moi aussi :O Envolée !
0
MacaronFramboise
23 juil. 2012 à 15:03
Moi c'est pareil, du coup est-ce qu'il y a encore un moyen de récupérer ma partie? Merci de votre aide.
0
Pareil //:
0
Chipsandfrite Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 08:35
PAREIL !!
0
merci Fiftyben
j'ai reussi a retrouver ma partie des sims ( plus de 100 heures de jeu) qui avait completement beugué
en allant dans le dossier save des sims 3 j'ai seulement recuperer ma partie de la semaine derniere ( restaurer)et renomer mon dossier en supprimant le nom " backup" de la fin et ma partie etait de nouveau sur mon menu principal
merciiiiiiiiiiiiii
1
bonsoir,
pitié j'ai besoin de votre aide, j'ai beau allez sur plein de forums, j'y comprend rien
j'ai moi aussi des fichiers saves , plusieurs , lequel je prends et qu'est ce que j'en fait
je suis désolé mais les explications d'enlever le nom BACKUP je ne le comprend pas car pour moi c'est un autre fichier que save , merci de votre aide
0
merci merci bcp j'ai pu recuperer ma paritie
0
Bönjour, j ai un problème sur les sims freeplay je n arrive pas a sauvegarder ma partie c est bizarre non aidez moi silvouplez!! Si je perd ma partie c est cramé pour moi
0