Ordnateur boot en boucle

Fermé
cloclou2 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 26 juin 2009 à 13:23
cloclou2 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 20 juil. 2009 à 10:00
Bonjour,

Cela fait un moment que mon ordinateur tourne en boucle : on l'allume, il affiche une seconde un page 'liveupdate' puis microsoft windows xp avec la barre d'avancement en bas puis écran noir, il fait trois bruits sourds et ca recommence, une seconde le 'liveupdate'.... etc etc

Je commence seulement à comprendre le système informatique dans ses profondeurs (je vois des mots comme drivers, BIOS... mais je ne sais pas ce que c'est) alors si vous pouviez m'expliquer à mon niveau, ce serait très sympa

Si la seule solution est de réinitialiser le tout, laissez tomber, j'ai trop de choses précieuses qui n'ont pas été sauvegardées...

MERCI beaucoup !

cloclou2
A voir également:

6 réponses

vikking27 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 19
26 juin 2009 à 14:12
Pour commencer, on va élever un petit peu ton niveau informatique:
-- Le BIOS: Basic Input Output System, il s'exécute au démarrage de l'ordinateur etcontient toute les informations nécessaires au démarrage de ton ordinateur et il est stocké dans La pile de BIOS que tu pourra voir si un jour tu décide d'ouvrir un ordinateur.

-- Un Driver ou pilote: c'est un petit programme qui se charge de faire fonctionné tes périphérique tel que ton imprimante, ton écran, ... . Un pilote est indispensable au fonctionnement d'un périphérique

j'espère que jusque là je suis assez clair.

Pour ton problème, c'est assez étrange, pour commencer, tu vas essayer de démarrer en Mode sans Echec, voici la procédure:

- démarre ton ordinateur
- dès qu'il a commencé à démarrer tu appuie sur F8
- Un menu devrait apparaître en te demandant la façon dont tu désires démarrer, choisi : Démarrer en Mode Sans Echec (le mode sans échec démarre le minimum du minimum pour faire fonctionner l'ordinateur)
- Ensuite Windows XP va se charger ( la résolution risque d'être différente), il va te demander si tu es sur , répond oui

Dans le cas où ton ordinateur continuerai à boucler c'est mauvais signe mais on en ai pas là

- en suite: Démarrer / Executer / MSCONFIG /
- Choisi le dernier onglet et choisi : Desélectionner tout
- Redémarre en mode normal et vois si le bouclage continue

Dans tout les cas, sauvegarde tes données et si tu peux réinstalle ton ordinateur afin de faire place nette à tout problème. Hésite pas à m'envoyer un message privée si tu veux plus de détails ou d'autre infos.

Bon courage , tiens nous au courant.
0
cloclou2 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 8
26 juin 2009 à 16:01
eh bien, non, ca tourne toujours en boucle

dans msconfig, le dernier onglet sont les options, dans l'avant dernier y'avais possibilité de tout désactiver, c'est ce que j'ai fais mais pourquoi on doit tout désactiver (c'est peut être compliqué, tant pis, j'essaireai de comprendre)

j'ai redémarré et il tourne toujours...
0
vikking27 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 19
26 juin 2009 à 16:09
Désactiver tout dans le dernier onglet te permet de garder juste l'essentiel au démarrage et si c'était un programme de démarrage qui tentait la mise a jour, faire cela l'aurait désactiver. Maintenant si ça ne marche pas, la solution va être la réinstallation, hors tu as des données non sauvegardé, tu va donc reprendre la procédure pour passer en mode sans échec et sauvegarder toutes tes données sur un disque externe. Et il te faudra ensuite tout réinstallé.

bon courage n'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu ne sais pas réinstallé je t'aiderai.
0
cloclou2 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 8
26 juin 2009 à 16:20
ok je vais faire ca, mais pas maintenant
donc tu auras les news ds quelques temps

salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cloclou2 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 8
20 juil. 2009 à 09:58
bon...
j'ai tout désactivé dans démarrage de msconfig et ca continue de tourner en boucle...
0
cloclou2 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 8
20 juil. 2009 à 10:00
oops... ca faisait tellement longtemps que je croyais que ce que j'allais faire c'était décocher dans ms config, mais en fait c t de tt sauvegarder... ca je ne l'ai tjr pas fait car pas le temps et pas le disque encore.
0