Problème partition Linux et Windows

Résolu/Fermé
tonyblunt - 26 juin 2009 à 09:55
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 26 juin 2009 à 11:53
Bonjour,

Voila mon problème
J'ai installé par inadvertance Linux kubuntu sur ma partition Windows. A savoir, celle ci a t'elle été supprimé par Linux ??
De plus, au redémarrage du Pc, il me lance automatiquement Grub pour linux
A partir du Cd de Windows, jai lancé la commande Bootrec.exe /Fix Mbr pour repartir de Windows mais maintenant , j'ai le message Missing operating system et aucun Sysyteme d'exploitation ne se lance.

J'ai su revenir sous linux a partir du Cd d'installation sans pour autant l'installer.

Ce que je veut, c'est retrouver ma partition Windows ( si celle ci n'a pas été supprimée par Linux ) et que windows se lance à nouveau comme avant.

J'espères avoir été clair au maximum !!!

Merci d'avance
Cordialement
Tony
A voir également:

5 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
26 juin 2009 à 09:57
Salut,

Tu as trouvé ta réponse tous seul !
Missing operating system = Système d'exploitation manquant
Comme tu l'as dis tu as installé malencontreusement Linux sur Windows !
0
Bonjour,

Par défaut, lors de l'installation, si Kubuntu détecte une partition ntfs ou fat32 avec un système dessus, il l'ajoute dans le grub.
Par contre il propose de redimensionner la partition Windows s'il ne trouve pas de place pour s'installer.
reste à savoir ce que vous avez choisi lors de l'installation : utiliser le disque entier (alors la partition windows sera effacée) mais ça il reconfirme 2 fois avant de l'effectuer !!!

Le grub est indispensable pour démarrer Linux. Mais le grub sais démarrer aussi windows.

Avec votre cdrom en live-cd, vous pouvez laller vérifier vos paritions.
Il faut cliquer sur le menu Système/Administration/Partition Editor (je ne sais plus le nom du logiciel sous KDE).
Vous pourrez vérifier les partition existantes sur les différents disques.

Si la partition ntfs est bien la en /dev/sda1, alors il faut restaurer le grub que vous avez effacé.

S'il elle n'est plus là, alors il faudra reinstaller Windows, mais je vous conseille avant de créer la partition ntfs plus petite (pour laisser la place à Linux). Avec 18Go Linux est trés à l'aise.

Cordialement,
0
Pour etre tout à fait franck Kiki, je n'y connais rien du tout a Linux et à grub.
Je suis un pro-Windows, mais la je suis dépassé par Linux.
J'ai des dossiers extremeemnt importants sous windows que j'ai peur d'avoir perdu !

Sous Kubuntu, je ne trouves pas systeme/administration/partitionEditor

C'est Kubuntu 9.04 ke je possede.

Comment savoir si sous Kubuntu, jai toujours mes fichiers windows, si la partition windows est toujours présente et qu'elle na pas été écrasée par Linux ???

Je me sens un gros crétin fâce à cette situation à vrai dire
0
Sous kubuntu ouvre une console et tape :
sudo fdisk -l

(lettre L en minuscule)
après avoir donné le mot de passe root, tu verras apparare la liste des partitions présentes sur ton disque dur.
Si ta partition Windows existe toujours, tu la verra : elle est notée HPFS/NTFS et il y aura de l'espoir de retrouver tes données sinon, c'est que linux l'a effacée et là personne ne peut plus rien pour t'aider.
0
Ben le problème c'est que là, jappuie sur Alt+f2 pour afficher la console, je tape sudo fdisk -l comme vous me l'avez dit, mais sa ne fait rien du tout, la console disparait et c'est tout
0
Coche la case Lancer dans un terminal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 juin 2009 à 11:53
Salut,

je crois que tu as perdu toutes tes données.
La seule chose à faire c'est de ne plus écrire sur cette partition Linux et donc de ne plus lancer Linux et de passer par un autre pc pour scanner avec des logiciels de récupération de données en espérant que tu puisses récupérer quelques fichiers.

0