Recuperer fichiers sur CDR suite d'un format

Fermé
abonnenc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 24 juin 2009 à 22:41
 Profil bloqué - 26 juin 2009 à 18:41
Bonjour,

J'ai gravé en plusieurs fois des film .avi sur un DVD-R, donc plusieurs sessions. Le DVD n'est pas encore pleine, j'ai donc voulu gravé un autre film, et j'ai un message me demandant de formatter le DVD, j'ai accepté en pensant que les fichiers sur un DVD-R ne peuvent pas être effacé et que ce manip est pour pouvoir ajouter les fichiers.
Hors a ma surprise, tous les fichiers dessus sont disparus. J'ai pu ajouté un fichier.
Ma question est comment recuperer les fichiers sur le DVD-R après un formattage? Les fichiers sont encore sur le DVD car l'espace est bien occupé.

Merci de votre aide

CA
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 juin 2009 à 14:50
Bonjour abonnenc,

Essaie de voir si des outils de récupération de disques, mais pas seulement, comme IsoBuster ou CDCheck ne pourraient pas parvenir à récupérer les fichiers non apparents.
Dans sa version gratuite, IsoBuster n'offre pas toutes ses fonctionnalités de récupération alors il se peut que ce soit impossible. Mais il va au moins t'indiquer ce qui se trouve sur le disque.
Pour utiliser librement et gratuitement CDCheck, il faut s'enregistrer sur le site de l'éditeur en anglais.
Un tutoriel pour CDCheck ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8292 recuperez vos donnees endommagees d un cd dvd

Cordialement
0
Profil bloqué
25 juin 2009 à 15:11
Si le DVD a été formater c'est sur qu'il a tout éffacer ce qu'il y avait dessus voyont. !
Ce que tu voit sur ton DVD qui te semble encore etre graver, est en fait la brulure du DVD
qui est comme de petits point noir.
Et sa reste toujour visible, meme apres le formatage du DVD.

Les DVD que l'on fait sois meme n'est pas du gravage, mais plutot du brulage.
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 juin 2009 à 15:31
Il s'agit apparemment d'un DVD-R, donc le contenu ne peut pas avoir était effacé en principe.
abonnenc ne le voit pas car il s'agit d'un gravure en multisession (je déteste personnellement), enfin c'est mon avis.
Maintenant, il est vrai que si c'est un DVD RW alors, c'est perdu.

A+
0
Profil bloqué
25 juin 2009 à 15:40
Reste a savoir s'il a utilisé un formatage rapide ou complet.

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abonnenc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 09:43
Bonjour,

C'est bien un DVD-R que j'ai, je pense d'avoir faire un formattage rapid. Le DVD a 3.5 GB de données et je ne vois que le dernier fichier de 700MB que j'ai ajouté après le formattage.

J'ai essayé CDCheck, mais il recupere que le fichier visible. et IsoBuster est payant, je n'ai pas essayé.

Quels d'autres solutions puis je essayer?

Merci de votre aide

CA
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 juin 2009 à 13:56
Certes IsoBuster dans sa version complète est payant, mais la version gratuite et quand même capable de récupérer pas mal de choses. Si tu ne l'essaie pas, tu ne peux pas savoir s'il te sera utile ou non.

Ensuite, tu as tout les logiciels de récupération comme PC Inspector File Recovery ou d'autres, qui pourraient éventuellement le faire mais je ne connais pas : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 53 gestion de fichiers

A+
0
abonnenc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 15:18
IsoBuster me permet de voir mes fichiers, mais quand je veux les récupérer, il demande un clé et c'est payant.

J'ai essayé PCInspectore, CDCheck, Recuva, mais rien ne marche.

Qqn sait combien ça côute IsoBuster?

Merci

CA
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 juin 2009 à 17:51
Désolé que tu ne puisses pas avec IsoBuster. Sinon, le logiciel coute 25,95 €. C'est indiqué sur le site officiel : https://www.isobuster.com/fr/bn.php
Voilà c'est toi qui vois, mais si c'est seulement pour l'utiliser une fois ou deux, cela revient cher. Enfin, tu fais comme tu veux.
Perso, je continuerais à chercher d'autre moyens gratuits.
A+
0
Je me sert souvent du Demon Tools, vraiment simple et gratuit.

Demond Tools - https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6887-daemon-tools-lite/

Tutoriel - http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-daemon-tool.php

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
Profil bloqué
26 juin 2009 à 18:41
Pour faire fonctionner Daemon Tools sous Windows Vista, il suffit de cliquer sur l'exécutable avec le bouton droit puis choisir Propriétés-> Compatibilité. Il suffit ensuite de cocher la case permettant d'exécuter le programme sous un autre système et choisir Windows XP ou 2000 dans le menu déroulant en dessous.

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0