Importer liste adresses d'EXCEL vers ACCESS

Fermé
HARRY94 - 13 févr. 2005 à 12:40
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 - 14 févr. 2005 à 09:09
Bonjour,

J'ai développé un outil de gestion des contacts adresse et de suivi d'affaires liées à différents acteurs de l'affaire.
Un peu lourd à terme... 5000 contacts et 900 affaires, évènements...
1 ) je souhaite m'initialiser à ACCESS mieux adapté à la gestion de BdD
2 ) Importer mon fichier contact EXCEL vers ACCESS
3 ) Resolliciter le FORUM pour m'aider à reprogrammer sur ACCESS

Priorité à l' import du fichier EXCEL sur ACCESS, nous verrons après.

Merci d'avance aux accros de la programmation soft, de mon coté je pourrais échanger sur la méthode type "CRM" gestion statuts dans les affaires, force de vente-prescription et bien sûre gestion des contacts
A voir également:

2 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
13 févr. 2005 à 20:06
Salut,

Avant d'entrer dans Access proprement dit, il faut d'abord créer le modèle de base de données avec la méthode MERISE par exemple.
Une fois, le schéma de base défini, tu pourras utiliser Access pour créer les tables du modèle retenu. Il ne te reste plus ensuite qu'à importer tes fichiers Excel dans chaque table (clique-droit sur l'objet table).
Suivant ton découpage (tables), tu devras sans doute créer plusieurs fichiers extractés de ton fichier "contacts".
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
14 févr. 2005 à 09:09
il n'est nul besoin de merise pour access
compte tenu de la souplesse de l'outil access peut être considéré
comme à la fois le gestionnaire de base et son outil de modélisation
une refonte de schema peut être obtenue en 30 secondes

pour importer tes tables fichier...données externes...importer

ensuite tu vas voir si tes types de données te conviennent

table modifier

ensuite tu verras tes règles de validation dans les tables obtenues

dans un premier temps développe lèger (requête actions et macros)

quand tu auras en tête une idée précide de ce que tu veux

tu reparts à 0

ca va très vite




0