Assurance iphone

Résolu/Fermé
morgan - 24 juin 2009 à 17:53
 Patrick - 28 oct. 2014 à 20:25
Bonjour,

J'étais parti pour le prendre. Depuis le temps que je le voulais...
Je me pointe à mon espace SFR, la vendeuse/conseillere m'explique le forfait et tout... Tout ce que je savais déjà sur le bijou !!!
Je pose donc mes questions, 3 mots qui m'ont vite remis à la réalité "et l'assurance?"
Donc elle m'e confirme (tu parles) que c'est mieux d'en prendre une, pour un iphone !! "ça monte à 8,5€ par mois "Comment?

je voulais donc avoir vos témoignages et vos conseils.
Cette assurance est-elle tellement nécessaire? ou c'est une assurance de plus que l'on appelle jamais car on a peur d'avoir des problemes!!!?
L'AppleCare Protection plan pour iphone sur le site d'apple n'est-il pas suffisant?

Bref, je prends tous les témoignages!
Bonne journée
A voir également:

62 réponses

Iphone acheté le 7, tombé le 22 (ce jour) l'écran est completement cassé mais il marche encore. J'ai souscrit l'assurance alors OUF! Je vais chez Bouygues telecom pour faire marcher celle ci : "mais il marche encore mademoiselle, ils ne vous l'échangeront pas, il faut qu'il ne marche plus du tout" donc hop, sous les roues d'la voiture et maintenant il NE-MARCHE-PLUS! :) Echangé! :)
77
mdrr excelent
0
Mdrrrrrr trop fort
0
ho le con !!! bien jouer !!!
0
eh oui, et avec leur assurance arnaque, le jour ou tu as fais fonctionner ton assurance pour mobile, ton engagement (avec l'assurance), s'est automatiquement renouvelé d'un an, et hop !
0
voici la lettre envoyée ce jour a cette bande de bandits de grand chemins. Voius saurez a qui vous avez a faire tant chez Bouygues que chez son prétendu assureur. Pour résilier , rien de plus simple. Supprimez l'autorisation de prélèvement sur votre compte, comme j'ai fait et vous verez que dès qu'ils ne toucheront plus le pognon ils résilieront d'eux mêmes.
Envoyé le : Ven 20 août 2010, 11h 40min 20s
Objet :

OBJET : suite à votre mail concernant ma déclaration de sinistre non pris en charge par votre vrai faux contrat d'assurrance . Version définitive après correction des fautes ( l'émotion sans doute !...)

Messieurs les assureurs,


Avant même de vous déclarer ce sinistre je savais que mon I.Phone ne serait pas du tout pris en charge ,non que j'estime qu'il ne doive l'être puisqu'il dysfonctionne totalement en dépit des nombreux contrôles et mises à jour effectués en ligne d'abord par le SAV de Bouygues puis par Appel ,mais parce que il est de notoriété publique que le travail de tout assureur est de promettre monts et merveilles au moment de faire signer un contrat à un client et de lui trouver toutes les raisons les plus absconses ensuite pour ne rien rembourser du tout en cas de sinistre.
Je vous rappelle simplement que si mon appareil n'a aucune trace de chute apparente c'est parce que la personne qui me l'avait vendu chez Bouygues ( et qui depuis a certainement eu droit à une petite commission au passage en sa qualité de très bon professionnel de la part de sa direction ) a tant et si bien insisté sur la sophistication, la fragilité de la machine "qu'une simple goutte d'eau ou le moindre choc ,s'il n'est pas protégé" (sic) pouvaient détériorer" qu'il m'a quasiment forcé à lui acheter tout d'abord un étui de protection puis ensuite de souscrire une assurance chez vous car " en la prenant , vu le coût de l'iPhone et sa fragilité, n'est-ce pas , vous serez tranquille en cas de problème car il vous sera réparé ou remplacé gratuitement " ( je cite ).
Aujourd'hui que mon appareil ne marche plus du tout correctement, après être tombé au sol, tout naturellement je me tourne vers l"assureur lequel ,au motif qu'il ne présente pas de trace visible de choc ( et pour cause, puisqu'il se trouve dans le fameux étui de protection que Bouygues m'avait forcé à acheter probablement pour donner un argument facile à l'assureur pour ne pas débourser le moindre centime en cas de chute : quels métiers formidables que les vôtres !) refuse évidemment de me le réparer.
Autrement dit si au lieu d'être le seul à être honnête dans ce prétendu "contrat" en expliquant les raisons reelles de l'incident, j'avais donné un bon vieux coup de marteau sur mon appareil pour simuler un choc accidentel, il m'aurait i été remboursé, suite à quoi, en ajoutant un peu d'argent de ma poche, je me serais même fait le plaisir , pourquoi pas, de m'offrir à vos frais la version la plus récente du téléphone.
En attendant, Messieurs, vous venez de me donner une excellente leçon en matière d'assurances. Croyez-bien que je la retiendrai non sans donner le plus large écho de ma mésaventure sur tous les forums internet de clients floués, comme moi , autant par Bouygues ( qui va également perdre un client après cinq années d'abonnement reconduit régulièrement ) en me "refourguant" au moyen de techniques de ventes aussi discutables qu' agressives en prenant ses clients pour des benêts son fameux étui couplé au contrat de son assurance bidon ) que par Grasavoye ".
Bien entendu , après que vous vous soyez tranquillement "gavés" en prélevant vos émoluments sur mon compte en banque pendant plus de deux ans, je vous informe par ce simple courriel que le "prélèvement mensuel" ainsi que l'autorisation de prélèvement dont vous disposiez manifestement indûment ,sont définitivement suspendus . Je ne doute pas que vous ne tarderez pas de vous-même à résilier ce prétendu "contrat d'assurance" si mal-nommé.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
24 juin 2009 à 19:18
Bonsoir
Perso, je ne te conseilles pas de prendre l'assurance. L'assurance en question en général ne prends quasi jamais les choses ne charge car il y a toujours comme on dit des astérisques qui font que....... . Résultat elle ne sert pas à grand chose. Tu as aussi ton assurane maison habitation multirisque qui peut et qui couvre ce risque en général.
11
Clarckos Messages postés 9810 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 689
24 juin 2009 à 19:22
Bonjour.

L'assurance sert....

Iphone acheté le 15 avril 2009, parti au ski le 18 avril 2009, écran cassé le 20 avril 2009, Iphone remplacé le 27 avril 2009.

Là, je me dis, OUFFFF !!!
0
lesingedemars
2 juil. 2010 à 16:39
est ce que ils peuvent remplacer un iphone 3Gs contre un iphone4 ou il le remplace par le meme merci de me répondre
0
je suis dans le meme cas vol d'un iphone 3 gs, je me demande si je vais avoir un 4 (sachant qu'il non plus de 3 gs 16 go, mais plus que des 3 gs 8 go ) !!!
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
27 juil. 2010 à 13:57
Bonjour
En principe ils le remplacent pas un tél équivalent à celui de cassé ou perdu ou volé.
0
je suis dans la mémé situation es qui vous on donner un i phone 4 a la place de l iphone 3 gs 16 go?
0
Mon opérateur est SFR avec comme assurance PROTECT INTEGRAL. Mon iphone a été volé le 8AOUT, depuis cette date je ne peux pas joindre l'assurance. J'ai passé plus de 2 heures cumulées d'attente téléphonique! j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR, un fax, etc.. jamais de réponse. J'ai porté plainte auprès du Procureur de la République. L'assurance est une arnaque. On règle 8,5 € par mois pour rien et SFR se désengage complètement disant qu'ils ne peuvent pas joindre l'assurance, alors qu'il y a un partenariat entre les deux. Tout le monde devrait porter plainte. Voilà mon conseil.
8
Il m'est arrivé la meme chose le 30 aout avez vous trouvé une solution depuis?
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 22:39
voila le mm pb iphone casse impossible de joindre lassurance de merde avc 3 numero different ca va faire bientot 2 mois c 'est lamentable .
aujourdhui je suis retournée a la boutique pour gueler et la femme a apeler la hotline (le truc qui sert a rien) le mec lui di ben fo qu'elle achete un telephone votre cliente lui il a tout compris ce con bref en gros elle ma di de revenir demain pour vraiment trouver une solution dc demain jy vé mais je reste jusqu'a kil trouve une solution a tt ca car a 8.50 par mois ca fai cher surtout quand le service est decevant dc je vous tien o courant de ce kil en ai sinon bon courange a tous
0
au bou de combiien de tenp
0
slt,
Moi jai pris l'assurance april à 8,50€ jai perdu mon iphone... j'ai fait la déclaration et j'ai envoyé tt les documents à april solution; ca fait déjà 1mois et demi et depuis rien j'essay de les appeler il répond jamais tjrs en attente ou rappeler plus tard... est ce que quelqu'un sait comment sa marche avec eux? et c normal que sa prend autant de temps. Merci
7
idem deux mois en attente aucune reponse impossible de les joindre un scandale
0
Idem, injoingnable depuis plus de 2semaines (avec tentatives de les joindre à plusieurs heures de la journée, sans succès) ! J'en suis à 1 mois d'attente et je commence sérieusement à perdre patience ! Est-ce que l'un de vous a eu des nouvelles ?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
8 sept. 2010 à 14:01
April ça veut dire avril en anglais.
Tu sera donc remboursé en avril 2011.
Poisson d'april!!
0
Je suis également dans le même cas que vous. Sachez seulement que si vous n'avez pas envoyé les déclarations en recommandé avec ACCUSE DE RÉCEPTION, il ne vous répondrons jamais, pour la simple et bonne raison qu'il vous ferons croire qu'ils n'ont jamais reçu votre lettre: c'est en qlqs sorte un tri sélectif pour ne pas s'occuper des dossiers ou il ne figure aucune preuve.
Les temps d'attentes sur le standard sont d'environ 20 à 40 min, ne céder pas ils finirons bien par décrocher!!!!
Je ne recommande ABSOLUMENT pas cette assurance
, souscrivez plutôt celle de Apple (bcp plus efficace, plus rapide et moins chère).
ET POUR TOI BOULA IL NE TE REMBOURSERONS PAS TON IPHONE, car il ne prenne pas en compte les pertes! Bien entendu ils ne prennent presque rien en compte!
0
onnousprendsprdscons!
15 déc. 2010 à 18:58
moi c' pareille...sauf qu'il m'ont dit qu'ils allaient étudier mon dossier et de me tenir informé pr le reste!! depuis cela toujours rien?? ça fait 2mois que je reste sans portable!! je pense porter plaine au service consomateur!! peut etr qu'ils vont se bougées leurs cu!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

NE PAS PRENDRE l'assurance APRIL

Pour ma part j'ai souscrit à l'offre à 6€ par mois, et hélas mon palm à cassé après une bousculade,, j'appel april pour leur expliquer, et la le conseiller me dit que d'après le code civil... ils ne prennent pas en compte le sinistre.
Je me pose donc la question pourquoi prendre une assurance pour casse si cela ne fonctionne pas, je tien à souligné que j'ai déja eu un sinistre avec un téléphone mes avec l'assurance SPB et la tous c'est bien passé, je me demande pourquoi se partenariat avec April alors que SPB était très bien,
Je ne lâcherais pas, j'ai envoyé recommander à April mes également SFR, et essaye de faire avancer tous sa en les relançant mais en vain.

CONCLUSION: NE PRENEZ PAS APRIL mais SPB !!!!
6
Clarckos Messages postés 9810 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 689
24 juin 2009 à 19:25
Pour dire, que même si cela coute un certain prix, certains téléphones méritent une assurance.

4
Ah ok!

Tu l'as souscris où cette assurance?

bonne journée
2
Clarckos Messages postés 9810 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 689
25 juin 2009 à 17:28
Auchan...Stand téléphonie.
0
il vaut mieux prendre une assurance. Moi j'avais un nokia n 95 8g l'assurance la recu mardi ,on est vendredi je viens de les appeller ils me disent qu'ils m'en revoie un neuf lundi service tres rapide en il avait 14 mois le mien a plus
2
PS: j'ai homis de dire que si vous voulez bloquer le telephone avec le n=° imei c'est a vous d'envoyer un courier il se decharge de tout .
Pour ceux qui sont de ma region plus exactement de caen faites plus attention, n'allez pas dans la boutique sfr rue de strasbourg ce sont des arnaqueurs le vendeur qui ma fait la vente se prenome franck je pense que c'est le responssable.
La societe d'assurance est:
ACE European Group limited
le colisée
8 avenue de l'arche
92419 courbevoie cedex
2
Vous faire rembourser , c'est comme espérer gagner au loto !
Vous pouvez avoir la chance de vous faire rembourser, et malheureusement il ne s'agira que de la chance et non d'un contrat d'assurance.
Mon Iphone, sous contrat d'assurance et sous garantie constructeur a été remplacé par Apple au bout de un mois car il ne s'allumait plus. Jusqu'ici pas de problème. et Apple est vraiment efficace.

Un an après, je me le fais voler. J'ai porté plainte au commissariat.

Je contact mon assurance, avec beaucoup mais vraiment beaucoup de difficultés. Je tombe sur des personnes désagréables, enfin bref, un enfer ! Mais j'avais toujours espoir de me faire rembourser.
Et la le verdict tombe. PAS DE REMBOURSEMENT car le iphone assuré n'est pas celui qui a été remplacé par Apple !

Autrement dit, si vous êtes sous contrat d'assurance et que votre iphone a été remplacé par Apple, vous payez pour rien car votre iphone remplacé n'est pas celui qui est assuré !
2
Je vous deconseille vivement de contracter une assurance avec Sfr mobile "April assurance" ou "Affinity ass."
Impossibilité de les joindre en cas de sinistre.
De plus, quand il y a un contact; aucune aide de leur part
Ils se fiche de vous et ne réponde à aucune de vos requêtes, quelque soit le sinistre.
Votre agence SFR ne pourra rien y faire.

Je vous conseille de visiter quelque Forum à ce sujet afin de lire quelques témoignages de personnes bien dégouter d'SFR.

Si non, vous pouvez toujours payer une assurrance de 6 à 8 par mois pour rien du tout.
2
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
24 juin 2009 à 19:26
oui et non tout dépends du tél mais surtout de ce que tu prends comme assurance et de son niveau d'assurance.
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
4 oct. 2009 à 09:36
Bonjour
Ton assurance te dit ça: dommage accidentel et oxydation + vol avec agression ou vol à tire
donc soir tu fais rentrer ton problème dans une de ces catégories avec sans doute une fausse déclaration à la clé, soit tu es marron, à toi de voir. De toute manière portes plainte car c'est la base de tout. Sans ça l'assurance ne va pas jouer et encore fais gaffe à la date de dépot de plainte car tu peux être marron à cause de la date pour la déclaration à l'assurance.
1
Il faut savoir que toute autre assurance ( maison, VISA si paiement avec ce moyen ) que celle proposée te remboursera en effet ton iphone, mais sur la base du prix réel que tu auras payé, soit après les remises ou offres de bienvenue une petite centaine d'euros, prix final affiché sur ta facture d'achat. Autant dire, au prix de l'iphone nu, que tu seras largement de ta poche pour en avoir un neuf!
L'assurance peut se négocier avec le vendeur, plutôt le gérant de la boutique, pour mon cas j'ai réussi un joli 50%, pas sur le contrat, il est vrai, mais en retour deduit sur les premières factures.
L'iphone à un écran en verre très fragile et il est bourré de technologie multipliant les risques de couac.
1
Bonsoir a tous,

j'ai appeler april aujourd'hui motif>>> en décrochant mon tel est tomber (il m'a glisser de la main) du coup fendu en 2 sur la parti laterale gauche il fonctionne encore mais il est dans un piteuse état... (vibreur qui fonctionne un coup sur 2)

il m'envoi par email l'adresse de ALLO PSM qui se charge de réparer le tel pour mon cas la boutique est situé prés des champs elysées je me deplacerait demain avec tous les papier demander a savoir pour mon cas:

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant la déclaration de casse de votre Appareil.

Afin d'étudier votre demande de prise en charge, nous vous invitons à nous faire parvenir les documents suivants :

- Une déclaration sur l'honneur précisant les circonstances et la date du sinistre, la marque, la référence et le n°IMEI de l'appareil sinistré ainsi que le n° de ligne utilisé avec cet appareil au jour du sinistre,

- la facture originale d'achat du matériel,

- l'Appareil accompagné de la batterie et du chargeur.

A l'adresse suivante :

ALLO PSM

1, rue de l’arc de triomphe

75017 PARIS

Vous avez la possibilité de suivre la réparation de votre appareil en vous connectant sur le site www.allopsm.fr.

Il vous suffit de cliquer sur le lien « suivi de réparation » et de saisir votre numéro IMEI.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite apportée à votre dossier.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information au 04 26 29 43 09

Je vous tiens aou courant pour la suite (j'espere obtenir un 3GS...)
1
Salut,

Dis moi ça en est ou avec ton iphone ?
Moi j'ai appellé hier , ils m'ont dis qu'ils devaient vérifier si j'avais bien passé des communications avec mon portable ou je sais plus trop quoi ^^
Pour ma part , tout l'écran est complètement cassé ...

Tchusss
0
"Une déclaration sur l'honneur précisant les circonstances et la date du sinistre, la marque, la référence et le n°IMEI de l'appareil sinistré ainsi que le n° de ligne utilisé avec cet appareil au jour du sinistre, "

qu'est ce qu'un numéro IMEI ???

j'ai pris aussi l'assurance à 8 euros, et mon iphone est tombé par terre résultat écran cassé mais il marche encore...
1
Bonjour
Mon téléphone (Iphone) m'a été volé avec violence au mois de Janvier nous somme Mi-mai
April Assurance me mène en bateau après plusieurs coups de fil chez eux (0.37Mn environs 2 Heures) de conversation puis 6 Lettres recommandé avec accusé de réception je n'est toujours rien reçu je paye plus de 50€ de forfait plus 8,50€ d'assurance
faite votre compte coup de fil, lettre recommander, assurance, je déconseille de prendre l'assurance proposé par SFR (April Assurance)
Merci.
1
C'est scandaleux .. j'ai le même problème avec PHOTO SERVICE ASSURANCE MOBILE : une arnaque ou vous vous faites BALADER
0
les assurances sont bidons , l'assurance maison est kiff kiff a une assurance téléphone est revient moins chère .
1
Axcosmos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 18:28
Bonjour à tous,

Hier matin, en cherchant sur le net, j'ai trouvé 99% de messages de personnes ayant eu des problèmes avec une assurance portable mais personne ne disait laquelle pouvait fonctionner.

J'ai un iPhone, acheté chez Bouygues Telecom. J'ai pour habitude de prendre l'assurance Gras Savoye qui n'est pas très chère mais un conseiller avait oublié de me dire qu'il fallait que je souscrive à l'assurance de mon mobile 28 jours maxi après la date d'achat. Donc je me suis retrouvé dans l'impossibilité de l'assurer.

Et hier, je découvre que ma banque (la Caisse d'Epargne) propose une assurance mobile pas chère (30 euros par an). Je me renseigne. Et les conditions en cas de vol et brise me convenant, j'ai souscris à cette assurance.

Je vous conseille donc cette option qui fonctionne même avec des personnes qui n'ont pas de compte là-bas.

Tapez assurance iphone caisse d'epargne sur google vous serez tout !

http://www.caisse-epargne.fr/application-iphone-mes_assurances_et_moi.aspx
http://www.assuranceiphone.com/assurance-iphone-lassurance-telephone-mobile-de-la-caisse-depargne/

Bon courage à tous

Ps : ca fait dix ans que j'ai un téléphone, j'ai toujours eu une assurance, 99% du temps Gras Savoye. C'est vrai que c'est compliqué et complexe cette histoire d'assurance mais si on est rigoureux et rapide lorsqu'un sinistre se produit, normalement c'est réglo. En tout cas, j'ai pas encore eu de gros soucis.
1
vincentapril Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 3
7 avril 2011 à 09:39
Bonjour,

Nous venons d'obtenir un nouveau numéro de téléphone pour vous faciliter la prise de contact avec CWI Corporate - Affinity Solutions : 04 26 10 96 37

Cordialement,

Vincent d'APRIL
1