Prob Instalation XP fam SP2 sous Mandriva

Résolu/Fermé
ashleyorbryan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 24 juin 2009 à 16:01
ashleyorbryan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 25 juin 2009 à 16:43
Bonjour,
Un de mes amis m'as gentillement offert de récupérer son vieux PC. Or, il n'y avait plus de systéme d'exploitation et j'ai donc installer Mandriva 64 Bits sans aucun soucis. Or, je ne suis pas un Fan de Mandriva et je souhaite revenir sur un bon vieux windows XP. Mon ami m'a donc donner le CD original de Windows XP Familliale SP1 qui lui à été fournis avec l'ordinateur lors de l'achat.
Malheuresement pour moi, un problème surgit à chaque fois que je tente d'installer Windows. Voici les erreurs qui se produisent :
Installation de Windows XP Edition Familiale
La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur
Utilisez les flèches haut et bas pour selectionner un élément dans la liste
Pour installer windows XP sur l'emplacement séléctionné, appuyer sur ENTRER
Pour créer une partition sur l'espace non partitionné, appuyer sur C
Pour supprimer la partition Séléctionnée, appuyet sur S


Disque inconnu
<il n'y as pas de disque dans le lecteur>
Disque inconnu
<il n'y as pas de disque dans le lecteur>

Disque inconnu
<il n'y as pas de disque dans le lecteur>
Disque inconnu
<il n'y as pas de disque dans le lecteur>


A cette étape, je tape sur ENTRER, et lun écran bleu apparait avec ce message :

Un problème à été detecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateursi vous voyez cet écran pour la première fois, Redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étape :
Assurez vous de disposez de suffisemment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arret, désactiver le pilote ou contacter le fabricant pour obtenir les mises à jours de ce pilote. Essayer de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir les mise à jours du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS tels que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous étes obligé d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants, Redemmarer votre ordinateur et appuyer sur F8 pour selectionné les options de démarrage avancés, puis délectionnez le mode sans échecs.
Informations techniques :
*** STOP: 0X0000008E (0xc0000005, 0xF763B9A8, 0xF71FB75C, 0x00000000)
*** setupdd.sys - adress F763B9A8 base at F7614000, datestamp 41107C8F


Je me retrouve donc bloquer à ce point chaque fois. Il m'est impossible d'essayer le mode sans échec car je suis sous mandriva. Je ne sais où se trouvent les options de mèmoires du BIOS (mise en cache et ombrage),
je ne peux changer de carte vidéo car elle est intégrée à la carte mère, et elle fonctionne sous mandriva.
Que Faire?
Si quelqu'un à la solution à mon problème, je serais ravis de pouvoir le remercier au plus vite.
Merci à tous de votre contribution.
ashleyorbryan@gmail.com
A voir également:

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
24 juin 2009 à 16:03
Est-ce que les disques durs ne seraient pas en SATA ?

0
ashleyorbryan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
24 juin 2009 à 16:11
Merci de ta réponse. Comment vérifier si ils sont en SATA et comment changer cela s'il te plait?
merci
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
24 juin 2009 à 16:25
C'est un type de connectique pour disque dur. Le plus simple serait d'ouvrir le PC et de regarder la connectique des disques.

http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg

(en haut : IDE ; en bas : SATA)

0
ashleyorbryan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
24 juin 2009 à 16:37
Merci,
Effectivement, un des deux disques dur est en SATA. C'est le disque Principal sur lequel je veux faire tourner le système d'exploitation. Y'as t'il une solution pour installer WIndows sur ce dique ou dois-je changer de type de disque? merci
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
24 juin 2009 à 16:46
Là, ça risque de se corser, puisque Windows XP ne supporte pas nativement le SATA. Il faut refaire un CD avec les pilotes de la carte mère intégrés, ce qui est assez complexe.

Si tu as un disque IDE à utiliser, ca sera peut-être plus simple...

0
ashleyorbryan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
24 juin 2009 à 16:51
merci encore
je vais donc aller echanger mon disque sata, ce sera plus simple
merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
victhana Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 3
24 juin 2009 à 16:57
non pas la peine de faire tous ses manipulations il suffit juste de rentrer dans le BIOS et désactive native sata mais il faut savoir que ton xp peut être ne se redémarrera pas après la désactivation si cela ne marche pas ou si malgré cela ça ne marche pas il faut juste réactiver le native sata et ton windows redémarre comme avant et moi je te conseil de créer une partition spéciale pour man driva sinon il cassera ton xp
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
24 juin 2009 à 17:01
Je crois que tu n'as pas bien compris son problème : il veut installer Windows et Windows ne détecte pas son disque SATA, ce qui est normal...

0
victhana Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 3
24 juin 2009 à 17:17
désolé je me suis tromper de sujet oui merci bon voila ce qu'il faut formater le disque dur complètement avant d'installer winxp
0
ashleyorbryan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
25 juin 2009 à 16:43
Merci a tous de votre contribution a mon problème. J'ai regler le problème en installant xp sur le disque dur IDE et j'ai ensuite formater le SATA sous windows pour y stocker mes documents.
Merci à tous
0