Reason et Ableton Live, problèmes Rewire

Résolu/Fermé
gorgutz Messages postés 242 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 24 juin 2009 à 13:48
 Samylafritte - 18 juil. 2010 à 18:51
Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour paramétrer ces deux logiciels afin que Reason soit"esclave"(Non! pas le fouet! Pitié!) d' Ableton. J ai beau passer par le mode d' emploi, les forums, essayer toutes les configurations, je nage dans la soupe...Je suis sûr que c' est vraiment tout bête! J ' ai sûrement zappé quelque chose... Ainsi, toute aide sera vivement appréciée!
A voir également:

5 réponses

framax Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 131
6 juil. 2009 à 23:23
Salut ou Re-salut,
Et dans l' autre sens tu y arrive ? C est à dire, Ableton esclave !? (...même avec le fouet du maitre ?)
Ou, est ce rien n' y fait dans les 2 sens ?

Si ce n' est pas encore fait, vois ici --> https://www.youtube.com/watch?v=6PsMjnn9hzc . Perso je n' ai pas pris le temps de la regarder mais peut etre que cela pourra te donner une "piste"...
A+
2
bonjour,

je n'arrive pas à utiliser le clavier midi en rewire cependant la music de demo de reason fonctione bien,
alor quand jallume reason il me dit que le port midi est deja utilisé par un autre logiciel du coup pas de son dans ableton!
jsuis ds le flou totale
1
Samylafritte
18 juil. 2010 à 18:51
Quand tu utilises les 2 programmes, il faut que tu mette reason en esclave:
En clair, tu lance Ableton, et ensuite Reason.

Après, il te suffit d'utiliser l'interface d'ableton et de synchro et récupéré l'audio de reason dans ta session live ;)
0
gorgutz Messages postés 242 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 12
7 juil. 2009 à 11:33
Salut!

Merci pour ton aide!
Oui, dans l' autre sens ça marche, mais ce qui m' intéresse, c' est le séquenceur d' Ableton...(nyark!nyark!nyark!)
Je vais voir le lien, je reviendrai plus tard pour valider en "résolu" (ou non...).Merci encore!
0
gorgutz Messages postés 242 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 12
7 juil. 2009 à 19:50
Ok! C' est tout bon!
C' était vraiment tout bête: un commutateur à activer sur l' interface d' Ableton...
Je vais aller acheter un fouet tout neuf!
Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c tt simplement pck Reason est ouvert et Ableton aussi, ferme celui don tu n'as plus besoin et l'autre remarchera. C'est pck dans ton cas reason est eclave, donc ressessif (lol je sais c'est pas des gênes^^) et Ableton est maître. Si je me rappel, bien car c'est des souvenirs plus vieux ;) je ne bosse plus avec reason.

J'esère ne pas avoir fait d'erreur et t'avoir aidé. Bonne compo...

Kévin-L
0