Symantec Recovery Disc sur cléf USB bootable

Fermé
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 24 juin 2009 à 09:53
 tony - 3 oct. 2010 à 19:24
Bonjour,
Je me vois aujourd'hui confronté a un problème de taille, étant en environnement de test dans mon entreprise, je dois trouver la meilleure solution de sauvegarde de trois serveurs avant la fin de la semaine grâce au logiciel Symantec Norton Ghost.
Sauf que je me suis aperçu que le PC que je voulais récupérer après une simulation de crash ne possèdait pas de lecteur CD, ce qui est aussi le cas d'un des serveurs.
J'aimerais donc savoir s'il y a possibilitée de créer le symantec recovery disc sur clef USB bootable, ou de demarrer le SRD par le réseau ,pour pouvoir acceder à l'environnement de récupération.
Merci de bien vouloir m'aider dans ce problème.
Cordialement,
kab51
A voir également:

3 réponses

Hi! man here is the solution:

1. Open a Command Line window (run CMD.EXE) and then execute:



* diskpart
* list disk (to find your USB disk number)
* select disk [number of your USB disk]
* clean
* create partition primary
* select partition 1
* active
* format fs=ntfs
* assign
* exit


2. xcopy [your CD letter with SRD disk]:\*.* /s/e/f [your USB disk letter]:\

After this your USB disk will be bootable and you can use it to:

- recover any previous saved data on this USB disk

- save your recover data from Norton Ghost (using Ghost installed on your system) on any folder you create on it
2
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 89
24 juin 2009 à 10:42
UP
0
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas la réponse, mais si vous avez trouvé une solution, cela m'intéresserai également.

Cordialement, Louloox.
0