Mise à jour BIOS sur toshiba P300-220

Résolu/Fermé
Cayou - 24 juin 2009 à 01:34
 RoKy' - 18 janv. 2010 à 16:15
Bonjour,

Je cherche à mettre à jour le BIOS de mon Toshiba satellite p300-220.

je me rend donc à cette adresse : https://fr.dynabook.com/support/bios/

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre dans le champ "Reference modele" et j'ai donc très peur d'installer une mauvaise mise à jour ! Quelqu'un saurait-il m'aider ?

pour info, j'utilise windows vista

Merci d'avance
A voir également:

37 réponses

Bonjour à tous,

Bien que Windows XP soit un bon système d’exploitation efficace, l’ennui c’est qu’avec son ancienneté, il est maintenant en passe d’être obsolète et risque donc de devenir de moins en moins compatible avec les futurs matériels ou les nouvelles applications à venir. De plus, comme XP n’est pas le système d’exploitation certifié pour cette gamme d’ordinateur, cela pourrait donner une opportunité rêvée à TOSHIBA pour se soustraire de ses obligations de garantie en cas de problème. Le mieux et la moindre des choses serait donc que TOSHIBA prendre enfin en charge la migration vers Windows SEVEN qui semble solutionner le problème.
2
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
12 sept. 2009 à 23:18
Bonjour,

On sait même pas à qui répondre

Ouvrez votre propre discussion >>> C'est gratuit

A+
1
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
24 juin 2009 à 01:43
Bonjour,

Voilà la référence de ton PC : PSPCCE-067006FR ( à vérifier)

Tu trouves la mise à jour du Bios ici >>> https://fr.dynabook.com/support/drivers/

NB: si tu n'as pas de problème avec le Bios alors tu n'es pas obligé de faire la mise à jour ( c'est une opération trés délicate )

A+
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 21:14
Desolé si je poste en tete de forum mais j'ai l'impression que cette fois-ci ca fonctionne.....je n'ai plus aucun freeze depuis ce matin:

Comme beaucoup j'ai profité de commander Seven pour 30 euros...
Je me suis empresse de l'installer rapidement Seven et j'avais toujours le problème....(depuis mi_decembre)

Ce matin je suis reparti a zero (attention, le recovery reformatte completement ......)
J'ai donc tout fait la procédure sans jamais me connecter internet

(je sais pas si c'est important, mais après recovery et vista, je n'ai fait aucune maj...j'ai installé Seven et seulement au final, quand tout semblait fonctionner correctement, j'ai connecté au reseau !)

Pendant l'install de Seven il y a un message qui précise de supprimer les drivers ATI et ca aussi c'est peut-etre important !

Je vais tourner comme ca quelques jours avant d'installer mes documents (photos, video,...) et autres utilisateurs car si je constate que les freez reapparaissent.....je le renvoie tout de suite chez Boulanger

Je vous souhaite de faire la même chose si vous avez Seven (tout remettre a zero)
0
Merci beaucoup pour ta rapidité! J'ai qlq problemes de freeze lorsque je lance certaines applications qui demandent pas mal de ressources (notamment des jeux) et on m'a conseillé de mettre mon bios à jour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
24 juin 2009 à 02:10
peut-être l'incompatibilité de ta config à celle des jeux ou l'insuffisance de la mémoire

Il faut vérifier ça
0
Effectivement ça n'a rien changé. :(

J'essaye de faire tourner supreme commander mais j'ai systématiquement des freeze toutes les 5 min, et mon portable fini par planter completement (écran noir) sans me laisser d'autre choix que de le redémarrer en laissant enfoncé le bouton de démarrage...

J'ai pourtant une config assez solide mais je me demande si ça ne pourrait pas venir de ma carte graphique Ati mobility radeon HD 4650... une idée sur le sujet ?
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
24 juin 2009 à 02:56
Bonjour,

Essaies une mise à jour de la carte graphique .

Chez le constructeur du PC , tu trouves la version 8.563.12 qui date du 07/05/09 http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-20090506102518.zip

Bonne nuit
0
je vois, je m'étais limité à la carte graphique...

Je telecharge ça et j'essayerai demain.

Encore merci et bonne nuit
0
Rebonjour,

Après installation du pilote d'affichage, toujours aucune amélioration... je dois préciser que j'ai de tps en tps un message en bas à droite de mon écran (sous windows) qui dit ceci, après une ou 2 seconde de freeze : "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré correctement". J'ai manifestement un probleme mais je n'arrive pas à voir d'où il vient :(

Quelqu'un pour m'aider svp ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 23:12
bonjour,
je viens d'acheter (hier) un Toshiba Satellite 300-220 et moi-aussi j'ai un "Freeze" qui se produit avec le même message d'erreur qui correspond a une recupération de la carte graphique !
J'ai changé les pilotes de la carte graphique ( qui étaient d'ailleurs deja les mêmes qu'auparavent ) mais rien ne change !

Je constate qu'il n'y a plus de messages depuis juin

Quelqu'un a t'il reéllement trouvé une solution ??
Merci de votre aide
0
UP ! Personne n'a une info à me donner ? :(
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
24 juin 2009 à 14:41
Salut ,

Désactive les programmes inutile au démarrage >>> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6816 desactiver l execution de certains programmes au demarrage

Tu es infecté ? . Fais un scan avec ton antivirus
0
En fait j'ai plus eu ce genre de probleme apres avoir débranché l'alimentation :/ c'est peut être à ce niveau là qu'il faut voir... essaye avec un autre cable mais je crois qu'il faut faire attention à respecter le voltage pour pas bousiller ta batterie !
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
1 sept. 2009 à 04:32
???

J'ai rien compris .Tu as résolu ton problème?
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce même Toshiba p300-220. Il me pose les mêmes pb de freeze avec un message récurrent "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré correctement".
Manifestement ce pb est une constante sur ce PC portable !
Dès qu'il y a quelqu'un avec une solution....
0
j'ai le même problème
0
J'ai le meme probleme mais j'ai pas reussi a le regler malgre un echange en sav
0
Bonsoir à tous,

D'après différents forums, ces problèmes existent sur toute la gamme P300 de TOSHIBA ( Blocages très fréquemment ou déplacements aléatoires du pointeur de souris - Coupure de l'affichage avec message indiquant "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été rétabli / Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement" ). Le SAV TOSHIBA est des plus incompétent en la matière car comme seule solution il ne propose que la reinstallation des pilotes, de mêmes versions que celles déjà installées, ce qui ne résoud donc en rien le problème. Il est alors incapable d'apporter d'autres véritables solutions pour résoudre se défaut d'origine sur ces machines.
0
accro_trail Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
4 nov. 2009 à 07:37
Salut,
va lire mon post.
0
Bonjour à tous,

Je viens, je pense, de résoudre ce problème. Je possède depuis deux semaines un Toshiba P300-27Z et j'ai tout de suite rencontré ces mêmes pbs de freeze. Vista et ATI me disaient que les pilotes de mon ATI HD 4650 étaient à jour !! Mais j'ai débiché sur touslesdrivers.com, une version béta des pilotes, en date du 23 octobre 09. Depuis cette mise à jour, je ne rencontre plus de freeze.
It's too good.
0
Visiblement toute la gamme p300 est touchée d'origine par cette pandémie. TOSHIBA persiste cependant à sciemment ignorer les remontées de ces clients dont il se contrefiche complètement. Comme seules solutions, il ne propose que la réinstallation des pilotes ( de mêmes versions que celles déjà installées ) ou encore de réinstaller le système complet. Toutes ces solutions sont dans la plupart des cas inefficaces à terme. En ultime proposition, il demande un retour SAV pour on ne sait quelles bidouilles qui, d'après plusieurs réactions dans différents forums, restent également infructueuses. A priori Windows SEVEN semblerait résoudre ces disfonctionnements ( incompatibilité VISTA et certains périphériques VIDEO ATI / SOURIS / AUDIO /… ). Si tel est le cas, au lieu de jouer le politique de l'autruche et de l'ignorance, TOSHIBA devrait pleinement assumer ses responsabilités et prendre intégralement en charge la fourniture de ce nouveau système d'exploitation. A moins qu’il ne s’agisse d’un problème matériel plus sérieux. Pour faire prendre ses responsabilités à TOSHIBA certainement serait-il nécessaire de créer un collectif.
0
accro_trail Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
7 nov. 2009 à 06:38
Je vois que Seven semble résoudre le problème, comme j'ai demandé ma mise à niveau "gratuite", je pense que je vais attendre de recevoir mon DVD pour voir la suite.
0