Qu'est ce mega, giga, tera octect?

Résolu/Fermé
mamu_663 - 23 juin 2009 à 20:55
 PATRICIA - 4 avril 2020 à 13:24
Bonjour,

J'ai un multimédia DANE ELEC de 500 qui n'ai pas reconnu rien à l'écran par mon ordi le vendeur me la changer toujours rien
pour, qui pourrait m'aider et me dire que faire

6 réponses

neochrome60 Messages postés 490 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 144
23 juin 2009 à 20:59
les mega c'es les Mo = 1000 KO en langage informatique
Les gigas c'est les Go = 1000 MO
et les téra c'est To =1000 GO
143
Merci, je cherchais une phrase de conversion simple et c'est très clair.
0
idem, merci :)
0
merci beaucoup c'est cool d'avoir des réponses .
0
Merci Neochrome 60. très clair !. Des esprits de synthèse, sans bla bla...on en a besoin. Je vous souhaite une belle carrière.
Que le meilleur vous accompagne tous...à la mesure de vos pensées (tout de même, les cadeaux divins se méritent)
0
En fait en informatique c'est pas 1000 mais 1024... dans le monde réel nous parlons en base 10 mais en informatique nous parlons en base 2.

kilo c'est 1000 (10^3) sauf en informatique qui est 1024 ou 2^10
méga c'est 10^6 mais en informatique c'est 2^20
etc...

Les fabricants de disques durs aiment jouer sur cette différence souvent pour afficher des tailles plus importantes. Par exemple, un disque dur annoncé à 320 Go, soit 320 * 10^9 octets est en fait un disque de 298 Go.

Ca se calcule facilement : 320 * 1000^3 / 1024^3 = 298

Enfin c'était juste une petite précision mais sans grande importance

Chris
8
pour ta question mega giga tera cherche ici >https://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
1
neochrome60 Messages postés 490 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 144
23 juin 2009 à 22:22
de rien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

merci d'avoir répondu, c'est plus claire pour moi pour l'achat de matériel informatique.
0
Et les Totos 1 000 Tera octets c'est égale à quoi ?
Ca vous parle le Peta octet...
0
il est égale a environ 1 000 000 000 000 octets
0
AlainMocchetti
13 janv. 2017 à 01:28
TERA SEQUANA – LE FUTUR SUPERCALCULATEUR EXAFLOPIQUE DU CEA
A ce jour, le Consortium ATOS & BULL procède à la construction de 2 Supercalculateurs :
- Le TERA 1000 qui est en cours de construction dans les locaux du CEA pour se substituer au TERA 100 pour la Simulation des Essais Nucléaires français, avec ses 25 Pétaflops, le TERA 1000 sera le plus grand Supercalculateur Pétaflopique de France. Il remplacera le TERA 100 qui s’est avéré, semble t il pas assez puissant pour la Simulation des Essais Nucléaires. 25 Pétaflops = 25 millions de milliards de calculs par seconde, ce qui n’est pas rien. Pour rappel le TERA 100 a une puissance de 1 Pétaflops soient 1 million de milliards de calcul par seconde. Le TERA 1000 sera 25 fois plus grand et plus puissant que le TERA 100.
- Le TERA SEQUANA sera le Supercalculateur Exaflopique de la France qui compte rester dans la course aux Supercalculateurs Exaflopiques dont 7 exemplaires sont en cours de construction dans le monde (2 pour les USA, 1 pour la Russie, 1 pour la Chine (TIANHE 3), 1 pour la France (TERA SEQUANA), 1 pour le Japon, 1 pour la Hollande qui compte coupler un Supercalculateur Exaflopique à un Radiotélescope le rendant 1000 fois plus rapide et 1000 fois plus précis). SEQUANA sera également installé dans les locaux du CEA pour des simulations pour le compte de la Défense, mais aussi pour la Science qui va faire un bond en avant grâce au TERA SEQUANA qui sera la fierté des français. 1 Exaflop = 1 milliard de milliards de calculs par seconde.
- A l’horizon 2050, 3 Supercalculateurs Zettaflopiques seront construits dans le monde, les USA et la CHINE construiront leur propre Supercalculateur Zettaflopique, les autres pays du Monde (France, Europe, Russie, Japon, Argentine Brésil et Iran) mettront leur fond en commun pour édifier le SZI (Supercalculateur Zettaflopique International), reste à savoir quel sera le lieu de construction de cet Hyperordinateur (France ou Russie ou Japon ou Brésil ou Argentine). 1 Zettaflop = 1000 milliards de milliards de calculs par seconde, le prix du SZI sera de l’ordre de 2000 à 3000 milliards d’euros. Si c’est ATOS & BULL qui construisent le SZI son nom sera le TERA ZETTA. Suite dans une prochaine rubrique SUPERCALCULATEUR ZETTAFLOPIQUE. J’ai rédigé à ce jour de nombreux pavés de texte sur les Supercalculateurs Zettaflopiques, pour les consulter taper (ZETTAFLOPIQUE) dans le moteur de recherche de Google et vous accèderez à mes 70 publications, sinon RDV sur le mur Facebook de david mocchetti où je tiens un journal scientifique genre Sciences & Avenir avec comme différence le Journal Facebook de David est gratuit.
-
Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
UFR Sciences de Metz
***@***
***@***
@AlainMocchetti
-1