VBA : Extraire des noms de fichiers

Fermé
julien37 - 23 juin 2009 à 17:25
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 24 juin 2009 à 14:46
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une macro Excel que je n'arrive pas à créer.

En effet, je souhaite que ma macro extrait le nom d'un fichier non Excel (*.EXT) et me le copie dans une cellule Excel.

Par exemple j'ai un fichier TOTO.EXT, et je veux que dans ma cellule A1, retrouver "TOTO".

Est-ce que cette macro est réalisable?

Est-ce également réalisable s'il y a d'autres fichiers (TOTO1,TOTO2,TOTO3....) et que cette macro puisse les coller dans A1,A2,A3....

Merci d'avance à tous

1 réponse

tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
24 juin 2009 à 14:46
Bonjour,

a ma connaissance ce que tu désires faire est relativement simple, notamment en t'ppuyant (fortement) sur le fil suivant:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12590479 vba obtenir le nom des fichiers word ouvert

et en l'adaptant...

Je pense, peut etre a tort, qu'il faille ouvrir le fichier excel avant pour pouvoir récupérer le nom...ca se commande aussi l'ouverture...et faudraitaussi le fermeravec une autre commande...

Pour les Toto1,Toto2.... une boucle sur les indices des Toto devrait faire l'affaire..

Bon courage!


--Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, et ben on a bien raison de penser ce qu'on pense......
0