Panasonic Lumix DMC TZ7. La vidéo.

Résolu/Fermé
EPX Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 23 juin 2009 à 17:20
 loli - 5 juin 2016 à 08:58
Bonjour,
Je voudrais acheter le Lumix TZ7, il fait d'excellentes photos, mais on me le déconseille pour la partie vidéo.
En effet le format ne semble pas être accepté par tous les logiciels de montage.
Le format AVCHD développé par panasonic et Sony serait illisible sur les ordinateurs.
Pourriez-vous me conseiller et m'indiquer quel logiciel utiliser.
N'est-il pas livré avec un logiciel de montage ?
En tout cas, merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
EPX
A voir également:

26 réponses

Salut Mongo,

depuis mon dernier post du jeudi 25 juin, j'ai avancé sur la question.
Oui, tous les logiciels de montage n'accepte pas le AVCHD, sauf les plus récents.
De plus, il faut une machine puissante pour faire fonctionner ce dit format.
MAIS :
si tu te procure un logiciel comme VoltaicHD (de Shedworx) qui fonctionne sur Mac comme sur PC, alors ce logiciel va te convertir tes fichiers AVCHD (.mts) dans un format exploitable par des logiciels de montage classiques qui ne seront pas forcément du dernier cri et qui ne nécessiteront pas de changer ta machine pour une plus puissante.
Je viens de le télécharger pour 34 dollars, soit 25 euros débités sur mon compte. Il n'est pas cher et il est simple d'utilisation (et en français). Une option permet même de séparer le flux audio dans un format .ac3

En ce qui concerne la qualité des films sur le TZ7, il y a deux options : le AVCHD et le mode image animée (qui peut être tourné en HD). Après test, le AVCHD est bien meilleur tant au niveau des images que du son.
Le TZ7 est un compact très qualitatif. Attention si tu l'achète, ne te fais pas refourguer une carte SD autre qu'une classe 6 (expressément recommandée dans la doc de Panasonic). J'ai pris une 8 Go Extrem III de chez Sandisk, ça marche parfaitement (oui, elle est chère mais c'est ce qu'il faut).

Franck
14
Bonjour Franck,
Je n'arrive pas à savoir si oui ou non le Lumix TZ7 est capable de filmer en 60 images/s et cela en HD. C'est une caractéristique mentionnée dans le dossier technique de la Fnac et qui m'intéresse beaucoup. Or au hasard des recherches sur le web la vidéo du TZ7 est mentionnée au maxi à 30 i/s. Vous qui en avez un pourriez vous me confirmer ou m'infirmer cette capacité du TZ7 à filmer en 60 images/s en HD ?
Merci beaucoup
Rodger
0
Utilisateur anonyme > Rodger
10 janv. 2010 à 11:45
Non le TZ7 ne filme pas à 60i/s.
NTSC = 30 images/s = 60i (60 trames en mode entrelacé)* = 30p (30 images en mode progressif)
PAL = 25 images/s = 50i = 25p
En France il est préférable d'utiliser 25images/s pour la compatibilité avec son matériel

* en mode entrelacé 1 image = 2 trames
0
rodger > Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 12:54
Sympa de m'avoir répondu mais ta réponse n'est pas satisfaisante. Bien sûr que je connais le mode entrelacé et progressif il n'en reste pas moins que le DMC TZ7 est bien capable de filmer en 60 images par seconde (progressif) soient 120 trames/s en entrelacé. J'ai fini par en avoir la confirmation hier.
Merci quand même
0
Bonjour Franck
Je voudrai savoir s'il existe un logiciel gratuit pour décharger les fichiers vidéo d'un lumix DMC-TZ7 toutes mes vidéos restent sur ma carte Samsung 8GB HC faute de voir les fichiers
Merci d'avance Nathalie
0
Bonjour Nathalie,
Le répertoire de stockage vidéo pour lumix TZ10 se trouve dans :
E:\PRIVATE\AVCHD\BDMV\STREAM
Je pense qu'ils sont identiques pour les lumix et E: correspond à la lettre du disk.
0
Exact,

je viens d'en faire l'expérience aussi.
Je suis sur mac (PowerMac 2 x 2,3ghz) avec Mac OS 10.4 et je n'arrive pas à lire les fichiers Vidéo .MTS produit par mon TZ7. En me renseignant, j'ai vu qu'il y a une semaine environ, Apple avait mis à jour Quicktime pour justement pouvoir lire le format AVCHD. Par contre, cette évolution nécessite le passage à Mac OS 10.5 : ça c'est Apple et sa politique marketing (que je ne quitterai pour rien au monde !). Mais si tu es sur PC, peut-être peux-tu faire la mise à jour.

En espérant avoir faire avancer la montagne.
Par contre, si quelqu'un peut me dire comment lire ce format sans avoir à acheter OS 10.5 (129 euros), je suis preneur.

Franck
6
je suis sur mac 10.5.2 : ça n'estpas reconnu !
0
"Heureusement, il est possible de paramétrer le TZ7 sur Image Animée au lieu de AVCHD, auquel cas les vidéos HD sont encodées en M-Jpeg, format .MOV, à 30 images par seconde. Et la qualité est tout aussi bonne (mais le poids des vidéos double quasiment)"
extrait de https://www.clubic.com/article-284328-1-comparatif-apn-compact-super-zoom.html
6
Franck Paganon
24 juil. 2009 à 22:29
Bonjour Hypera,

j'ai lu l'article en question mais ce qui est curieux c'est qu'il reproche au AVCHD ce que je reprochais au mode image animé, c'est à dire que je trouvais l'animation saccadée notamment lors du filmage d'un panoramique (dans de bonne conditions, à l'extérieur). Par contre, j'ai utilisé VoltaicHD pour décomprimer le AVCDH contrairement à Clubic qui a utilisé VLC. Cela explique t-il la différence ?
0
Il est dommage de perdre la qualité de l'AVCHD en mettant le TZ7 sur "images animées"... !!!
Vu que l'AVCHD-Lite est un codec très capricieux, j'ai fait des recherches concernant tous les logiciels compatibles AVCHD-Lite et ai publié les résultats ici :

---> http://www.anjoyplanet.com/video/sample.html#AVCHDlite

Ma Review du TZ7 :
---> http://www.anjoyplanet.com/video/sample.html#TZ7

WELCOME ;-)
*
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EPX Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 23
12 août 2009 à 08:57
Bonjour,
J'ai acheté le TZ7, et comme il est indiqué dans le forum, j'ai utilisé FreeAVCHDconverter.
Il a fonctionné pendant 2 jours, et ensuite, au bout de 8go de de conversion, impossible de continuer à l' utiliser.
J'ai un panneau qui me dit que "FreeAVCHD converter doit fermer et que ce qui est en cours sera perdu".
D'autre part , les images sont ralenties, j'ai filmé du BMX, on dirait que les compétiteurs montent un Col.
Avez-vous une idée sur le fonctionnement et le réglage du logiciel ?
Y-Aurait-il un autre logiciel gratuit ?
Merci d'avance pour toute suggestion.
EPX
6
Je viens de lire quantités d'information sur le LUMIX DMC TZ7-.Il semble faire l'unanimité sauf pour la video car les enregistrements seraient limités à 15 mn MAXI de par la conception ou legislation europeenne
Y a t il moyen de detourner le probleme en utilisant successivement 4 cartes memoires par exemple pour obtenir en final une video d'une heure ? c-a-dire un film d'une heure sur un meme sujet apres montage?
Merci de votre avis
-henric
0
Franck Paganon > henric
28 sept. 2009 à 19:24
Bonjour Henric,

personnellement, je découvre cette limitation qui pour moi n'en est pas une. Parce que 15 mn de vidéo, faut pouvoir les tenir. A moins bien évidemment de vouloir filmer un spectacle de A à Z auquel cas, il faut passer par l'achat d'un petit camescope vertical HD (il y en a à moins de 200 euros).
0
Quid de PICASA ? quelqu'un a-t'il comparer la qualité de lecture?
Merci.
6
Je viens de recevoir mon TZ7.

En ce qui concerne la photo, je suis bluffée. Il est vraiment très performant au niveau de ses qualités optiques. Le zoom est très bon, ainsi que le stabilisateur, et c'est vraiment agréable d'avoir un grand angle.
Les couleurs sont bien respectées, le flash est puissant et le mode iA s'occupe de tous les réglages.
Je n'ai pas installé les logiciels fournis avec l'appareil et j'ai pu télécharger et lire sur mon ordinateur mes photos et les films sans avoir à faire de conversion.

Pour la vidéo, le mode avchd lite permet de faire des films de qualité, mais j'ai un petit souci avec le son: il y a un bruit parasite aigu quand j'utilise le zoom, c'est très gênant. J'ai lu sur d'autres forums que cela dépendait des cartes SDHC que l'on utilisait, mais même avec celle qui était recommandée, (Transcend 8 sdhc classe 6), ce bruit parasite est présent. Cela rend la lecture du film très pénible si les sons ambiants ne couvrent pas ce "bip bip".

Sinon, aucun problème pour lire les vidéos AVChd lite avec mon PC portable (Centrino 1,7 GHz, 2 Go de Ram). Le film au format .mts n'est pas saccadé lorsque je le lis avec VLC et la conversion dans d'autres formats vidéos est très rapide avec VLC.
0
anjoyplanet > X-rays
3 oct. 2009 à 01:44
Hello X-Ray
Merci pour votre feedback !

Je suis intéressée par votre expérience de conversion avec VLC :
J'ai moi aussi galéré AVEC L'avchd-lITHE avant de comprendre que la conversion VLC donnait un fichier .ps
qui pouvait être renommé (en mpeg ou avi) afin d'être RE-lu...par VLC !!!

...mais je n'ai pas réussi à le rendre compatible avec Window movie maker !
Si vous avez réussi, merci d'avance de partager votre mode d'emploi ;-)))

Résultat de mes recherches :
http://www.anjoyplanet.com/video/sample.html#AVCHDlite
0
Utilisateur anonyme > anjoyplanet
10 oct. 2009 à 12:01
Pour ton info anjoyplanet, je t'invite à tester Vidéo deluxe 16 (Plus ou Premium) pour la prise en charge de l'AVCD lite. Le résultat est supérieur aux références de ton site.
0
RB > X-rays
22 oct. 2009 à 23:34
Le problème n'est pas de lie les films avchd,
le problème est de les copier pour les envoyer à ses copains.
RB
0
Bian-Cha > RB
25 janv. 2010 à 09:14
Bonjour

En Oct, vous avez posé une question sur ce forum concernant la copie et l'envoi par la messagerie de vidéos.
Avez-vous eu une réponse satisfaisante sachant que j'ai le même problème avec mon appareil photo numérique
Panasonic lumix FX50 ; je peux copier les vidéos mais pas les transférer par la messagerie

Je suis sous Windows 7
Je vous remercie pour votre aide car je désespère d'y arriver!

Bonne journée

Bian-Cha
0
X_rays Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 26
6 oct. 2009 à 23:30
Bonjour Anjoyplanet,

Pour pouvoir utiliser Windows Movie Maker, il faut avant convertir le fichier mts en wmv, ce que j'ai fait en utilisant le logiciel Xilisoft.

Voici un exemple de montage ici:

https://www.youtube.com/watch?v=f-H-sJmstXo

Le fichier initial était de 303 Mo, après son traitement dans Windows Movie Maker, il ne faisait plus que 23 Mo.
6
j'ai utilisé xilisoft pout convertir le format de mon tz7 en format avi. J'ai finalisé le montage sur windows movie maker : drame : une bande verte sur la moitié de la page ! quelqu'un a -t-il eu ça et propose une solution ? merci
0
xrays > toiine
9 mars 2010 à 01:02
Non, je n'ai pas eu ce problème, pourtant j'ai fait des montages avec les mêmes logiciels que toi !
0
Super test !!!merci beaucoup ;-)
je vais tester... à+
6
X_rays Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 26
8 oct. 2009 à 09:15
Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes que moi avec le son du TZ7 ?

Voici un exemple avec le bruit parasite:

https://www.youtube.com/watch?v=xnReY4RYd-I

Ce bruit serait généré par un problème de courant au moment de l'écriture sur la carte. J'ai pris une carte Transcend 8 Go, classe 6, parce que c'était la marque qui était conseillée pour éviter ce désagrément, mais au vu des problèmes que je rencontre, il semble que cela vienne plus des lots de cartes que de la marque.

Les cartes moins rapides ne produiraient pas autant de bruit (à vérifier !). En mode AVChd, la vitesse d'écriture est de 2.3 Mo/s, donc une carte de classe 4, qui écrit jusqu'à 4 Mo/s est suffisante. Par contre la classe 2 ne conviendra pas.

Pour entendre le bruit, il faut filmer dans un endroit où il n'y a pas de sons ambiants.

Est-ce que l'un de vous a aussi ce bruit, et quelles cartes utilisez-vous ?
6
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 09:30
Bonjour,
Concernant les cartes mémoire, il est indispensable pour la vidéo ou en photo le mode rafale, d'opter pour class 6 minimum.
Tous les logiciels grand public prennent en charge l'AVCHD y compris Movie Maker dans Windows 7
Malgré la qualité d'image, les APN avec fonction vidéo enregistrent dans un format non adapté au montage (la vitesse d'enregistrement varie suivant la marque (15 à 30 i/s). Un caméscope enregistre à 25 i/s (Pal). L'APN ne remplace pas le caméscope, l'utiliser accessoirement pour une vidéo.
Le micro est le point faible de la grande majorité des caméscopes, pis encore pour les APN.
Comment peut-on présenter une vidéo aussi mauvaise que celle référencée ci-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=xnReY4RYd-I L'auteur a besoin d'apprendre les techniques de la vidéo. Pour l'aider, voir http://gypsevideo.fr
6
X_rays Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 26
8 oct. 2009 à 10:10
Je ne connais pas cette personne mais le but était de montrer les problèmes de son du tz7 et non de faire un concours vidéo.

Pour ce qui est de l'appareil en tant que caméscope d'appoint, je ne suis pas vraiment d'accord par rapport à la publicité faite par Panasonic, qui le vend plutôt comme un appareil 2 en 1.

De toutes façons, la limitation de 15 minutes, qui je crois est imposée par la règlementation européenne, rend d'office cet appareil non utilisable comme un véritable caméscope.

Quant à dire que le format n'est pas adapté au montage vidéo, c'est faux puisqu'en investissant un peu de temps et avec les bons logiciels, le montage est tout à fait possible.

Pourquoi est-ce obligatoire en mode vidéo d'avoir une carte de classe 6, puisque les vitesses d'écriture de cette carte sont bien supérieures a 2,3 Mo/s. Et donc pour moi, une classe 4 suffit. Si vous avez des explications, je veux bien les connaître.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 12:11
Oui une class 4 a une vitesse d'écriture de 2,3Mo/s, mais une vitesse supérieure est préférable pour éviter des ratés. Bien que cela ne soit point obligatoire, il faut toujours prendre au dessus du minimum requis (idem pour la configuration du PC pour la vidéo)
Un logiciel de montage vidéo accepte de nombreux formats, cela ne signifie pas que ces formats sont adaptés au montage : pbl lors de l'application d'effets complexes, transitions 3D, etc. Pour le montage le plus aisé, en standard : DV-AVI (non compressé), en HD : HDV. L'AVCHD est devenu accessible avec la nouvelle génération de logiciel (ex. Vidéo Deluxe 16 plus performant que ses concurrents).
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué diront certains (qui essaient de travailler des formats tels que Divx, Mpeg des APN, ...) dont le résultat est nettement inférieur dans de nombreuses applications.
Il n'y a aucune réglementation pour la durée. Les cartes HC (par ex. SDHC) proposent 16 voire 32 Go (soit en vidéo HD 36mn et 72mn)

La pub est faite pour les naïfs. Pour ma part, dans un atelier vidéo, je teste, je compare, j'évalue.
Je possède un APN faisant fonction de vidéo : Canon 500D.
Une vidéo crédible ne doit pas être indigeste, rien à voir avec un concours.
6
X_rays Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 26
8 oct. 2009 à 21:28
Rebonjour Peterjan,

Quand je parlais de la limite des films à 15 minutes, je pensais au fait que sur le TZ7, la taille maximale d'une vidéo est de 15 minutes. Je pense que cela doit être le cas pour d'autres marques d'APN:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13046788-enlever-la-limitation-15-min-video-sur-tz7
0
Utilisateur anonyme > X_rays Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
9 oct. 2009 à 07:06
Le lumix tz7 enregistre la vidéo en HD 720p à 30i/s (NTSC) ou 25i/s (Pal) ou en AVCHD lite à 30i/s
Outre le montage, le 30i/s posera un pbl de compatibilité pour la lecture sur DVD, Blu-ray, …., il faut alors convertir, et la conversion 30 i/s > 25 i/s ne donne pas de bons résultats.
Les fabricants, toutes marques confondues, oublient de dire qu’une vidéo enregistrée avec un APN, n’est pas conçue pour subir un montage virtuel, le public concerné n’étant pas des vidéastes.
Pourquoi Panasonic serait frappé d’une réglementation limitant l’enregistrement vidéo à 15mm et pas les autres marques ? Je serais curieux de voir le texte officiel.
À moins qu’il s’agisse simplement des capacités techniques de cet appareil ne permettant pas un enregistrement en continu supérieur à 15mm. ou de la capacité maximale de la carte fournie avec l'appareil.
0
X_rays Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 26 > Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 08:05
D'après ce que j'ai compris, est considéré comme caméscope tout appareil permettant de filmer au delà de 30 minutes. Il existe en effet une taxe de 4,9 % sur les caméscopes et aucune sur les appareils classés APN:

https://www.generation-nt.com/europe-taxe-douane-apn-appareil-photo-numerique-actualite-43258.html


En bridant l'enregistrement à 15 minutes, Panasonic évite un surcoût du TZ7.
0
Utilisateur anonyme > X_rays Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
9 oct. 2009 à 10:43
Merci pour l'info.
Au demeurant, seul Panasonic briderait l'enregistrement à 15mm. Info non signalée dans la fiche technique :
https://www.panasonic.com/fr/?trackInfo=true
Avec mon Canon 500D, je peux filmer sans limite. Subsiste toujours le pbl de montage quel que soit l'APN.
0
A propos de la CLASSE DES CARTES SDHC :
Malheureusement, les taux de transfert et les "classes" varient considérablement selon les marques et constructeurs !

Notez que certaines CLASSE 4 SONT MEILLEURES que certaines CLASSE 6 !
---> https://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/recapitulatif-resultats-a570.html


Selon le TEST "les numériques.com" :
D'une manière générale, une bonne carte allie à la fois un débit élevé en lecture mais également en écriture. Néanmoins, pour ceux qui n'utilisent pas le mode rafale de leur appareil photo numérique,
(soit la grande majorité des utilisateurs) il faut privilégier le débit en lecture (déchargement de la carte)
au débit en écriture.
6
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 17:29
Salut anjoyplanet
Je suis d'accord avec toi, je prends en référence : https://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/comparatif-cartes-micro-sd-sd-compact-flash-a340.html
Mon message antérieur n'a pas précisé les différences, toutefois une class 6 ScanDisk Extreme III (ou qualité équivalente) est à préférer.
6
anjoyplanet
10 oct. 2009 à 19:28
Merci pour ton info Peterjan, mais j'estime que l'on a pas tous ni l'envie ni les moyens
de s'offrir des logiciels PAYANTS et pour certain d'entres eux très CHERS !!!

Pour avoir eu la possibilité de tester Adobe Première et un autre PAYANT
(dont je ne me souviens malheureusement pas le nom),
je les ai trouvé COMPLIQUES et surtout terriblement LENT à l'exportation !

Qu'en pensez-vous ?
Quel serait le LOGICIEL PAYANT le plus INTUITIVEMENT SIMPLE,
- compatible HD (1280 720) (et AVCHD-Lithe en option)
-de plus "ASSEZ RAPIDE" à l'exportation ?
0
Utilisateur anonyme > anjoyplanet
10 oct. 2009 à 19:44
Je partage ton point de vue sur l'envie et les moyens.
Je proposais d'essayer pour tester et non d'acheter.
Quant à l'exportation, quel que soit le logiciel, cela dépend du format choisi : du mpeg2 16/9 converti en AVCHD lite (720p) demande beaucoup de temps.
En revanche l'importation de l'AVCHD, sans conversion, se fait en temps réel.

Première Pro est cher, certes, mais c'est un logiciel de qualité. Pour ma part, c'est mon préféré.

Tous les logiciels grand public ont amélioré la prise en charge de la HD et surtout de l'AVCHD. Vidéo Deluxe se distingue pour ses performances.
0
anjoyplanet > Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 16:21
Hello Peterjan
Suite à ton message, ma curiosité m'a poussée à TESTER la version d'essai (7+30joiurs)
du dernier MAGIX VIDEO DELUXE 16 PLUS =
*** FANTASTIQUE *** !!!

Pour ceux qui connaissent déjà un peu le montage, qui se sont frottés à Adobe Première,
ce super logiciel va vous paraitre TRES INTUITIF, EFFICACE ET SUPER COMPLET !
Je n'ai passé qu'une petite heure dessus, mais je suis d'ores et déjà CONVAINCUE !!!

MERCI Peterjan !
Je vais continuer mes TESTS et je pressens que je vais acheter la licence !

happy anjoyplanet
http://www.anjoyplanet.com/video/sample.html
0
Utilisateur anonyme > anjoyplanet
13 oct. 2009 à 19:06
Salut anjoyplanet
Je le dis et redis, ce logiciel surclasse les concurrents dans la gamme des grand public (tests à l'appui sur http://www.gypsevideo.fr).

Pour d'autres raisons, je continue le montage avec Première Pro;
0
X_rays Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 26
8 oct. 2009 à 21:02
Voici ce que j'ai pu trouver sur les différentes cartes et le problème du beep:

Film avec Sandisk Extreme III 16 GB:
https://www.youtube.com/watch?v=sItrfhJtTws

" it depends on the SDHC card.
Sandisk Extreme III 16 GB = as shown in the video
Sandisk Extreme III 8GB = less, but still there if quiet
Apacer 150x Hispeed SD 2GB = as shown
Panasonic SDHC 16GB Class 6 (gold) = as shown
Lexar Standard SDHC 8GB (Class 2....) = perfect , no beeping
Lexar Standard SDHC 4GB (Class 2....) = perfect , no beeping


Donc la carte qui a les meilleures caractéristiques techniques n'est pas celle qui permet de s'affranchir du bruit.
6
X_rays Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 26
10 oct. 2009 à 11:05
Pour la conversion en Mpeg avec VLC, cela marche très bien avec des anciennes versions comme la 0.8.5 ou 0.8.6, mais avec les nouvelles versions, la conversion génère une pixellisation.
6
Hello à tous
bilan de 15 jours de TZ7, très bonne photo, objectif lumineux, bruit bien géré en basse lumière. (évidemment ça vaut pas un brigde, mais ça surpasse largement la majorité des apn compacts)
Donc parlons surtout vidéos, le AVCHD, ça passe avec vlc mais il y a des sacades, ça passe bien avec wmp et un codecs pack, pas de saccades, images nickels, mais vous ne pouvez pas faire avance rapide, c'est chiant !
je n'ai pas trouvé encore le lecteur ou codec qui colle bien,
sinon ça passe avec vlc nickel si vous passez en MOV (mais en effet double de taille fichier), le AVCHD est un format compacte qi ne pert pas en qualité mais fait lutter vos ordi et les codecs... (j'ai un core 2 duo 2.66 avec 4Go pourtant)
j'ai pas de pb de bruit avec le zoom en video, j'ai une carte verbatim class 6 16Go
et la limitation de 15 minutes de videos (on peut rien y fare c'est le chipset et la RAM de l'appareil) peut etre génant selon l'usage, pour un concert ça va ( car vous faites par morceaux) sinon pour une scène ou un spectacle...
et un point important, le son est excellent, il nesature pas (j'ai filmé mes repetitions de batterie et des concerts de métal !! nickel)
voilà mon point de vue
++
6
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 19:25
Bonsoir,
Je passe sur la partie photo du Panasonic TZ7.
Mais question vidéo, il serait bon Thomas O' que tu compares avec un caméscope
- Qualité image, rien à dire.
- L’enregistrement en NTSC (30i/s = 60i) nécessite une conversion en Pal (25i/s = 50i)
- Avant de lire sur VLC ou autre, il est indispensable de passer par l'opération montage : Les formats utilisés (MOV, AVCHD lite) ne sont pas adaptés au montage.
- Le point faible des APN (tous) et de beaucoup de caméscopes est l'audio (micro de faible qualité : un bon micro coûte cher). Enregistrer en intérieur et en extérieur ne donne pas les mêmes résultats. Étrange qu’un musicien trouve le son d’un APN excellent, ou alors tu deviens sourd.
- Un APN ne remplace pas un caméscope.
Ceci dit, pour un vidéaste non exigeant, cela peut convenir
0
Je viens de lire que pour un montage sur ordinateur valait mieux filmer en mode HD et fichier en .MOV
6
testé video sur panasonic fz28 sur carte sd 2go bas de gamme
8 minutes de video hd sur cette 2go possible
tester 1 minute 30 = 360 mo editer et lisible dans pinacle 14 hd et aucun prob sur la vidéo
mais bon c'etait un test ,je n'ai pas acheté un fz 28 pour faire de la vidéo mais uniquement de la photo ;pour a vidéo j'ai une camera sony 800000 pixel avec dvd 1go de 30 minute
donc j'en deduid que vidéo du fz 28 est plus haut en qualité car 2 go = 8 minute
6
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 19:58
Que de confusions marlboro55, il n'y a pas besoin d'un appareil particulier pour comparer une image numérique standard et une image numérique HD, ce sont 2 standards différents.
La qualité d'image HD (ou AVCHD) est supérieure à la qualité numérique standard. Mais ce n'est pas tout pour faire un bon montage.
Le poids d'une image dépend de la résolution (1920x1080, 1440x720, 720x576, 320x240 ...)
0
Dans les logiciels de montage un oubli :
EdiusNeo2Booster
Spécialement optimisé pour l'AVC-HD ...fonctionne avec les séquences du TZ7 sans le moindre probléme.
Bertrand
6