Problème de batterie sur moto MZ 125 RT

Résolu
Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 23 juin 2009 à 15:16
Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 31 août 2011 à 13:31
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma moto, je n'arrive plus à la démarrer éléctriquement.
Je soupçonne un problème de faux contact ou de masse qui me vide la batterie illico presto.
Quand j'actionne le démarreur, cela fait le meme bruit que quand on essaye de démarrer un véhicule dont la batterie est à plat. (le démarreur tourne mais n'entraine pas le cylindre comme si il était bloqué?)

Pour info une fois démarrée à la poussette tout va bien le moteur tourne niquel, donc pas de probleme d'alumage.

Un autre point qui m'interpelle, un de mes fusibles n'arrête pas de sauter, celui de mes clignottants. En ce moment je roule carrément sans car au bout du 20 eme remplacement^^.

Pour moi il y a un problème éléctrique, des variations de tensions ou je sais pas quoi. (au fait, un autre truc qui est curieux, le moteur tourne impeccable, mais le compte tours, c'est comme si il était bourré, il est à la bonne valeur, puis hop, d'un coup il me rajoute 4000 tours ??? aucune régularité.

Je pense que le régulateur à pris un coup.

Pour info je ne l'ai pas utilisée depuis 1 an et demi car au bout d'un moment je passait plus de temps a la pousser, qu'a rouler ^^.


Je suis preneur de conseil allez y !


bonne journée à tous!

Zip
A voir également:

3 réponses

Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 15
23 juin 2009 à 15:27
Pour ceux qui ne connaissent pas voici une 125 rt, c'est une véritable petite bombe^^
La mienne est préparée et ça arrache sec pour du 4 temps!

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/86/MZ-RT-125.jpg
5
vivi33600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 2
31 mars 2010 à 16:25
bonjour,
j'ai moi aussi un MZ 125 rt , mais il est d'origine et j'aimerai bien le booster mais je ne sais pas comment faire.
Pourriez-vous me dire que faire et comment?
Faut-il changer le pot , enlever une bride (si il y en a ...)?
Merci de me répondre.
Cordialement.
VIVI.!!!
0
vivi33600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 2
28 mars 2010 à 17:00
bonjour,
j'ai moi aussi un MZ 125 rt , mais il est d'origine et j'aimerai bien le booster mais je ne sais pas comment faire.
Pourriez-vous me dire que faire et comment?
Faut-il changer le pot , enlever une bride (si il y en a ...)?
Merci de me répondre.
Cordialement.
VIVI.!!!
2
Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 15
31 août 2011 à 13:31
De retour sur le fofo, ^^ ca date...


pour cloturer le post, le probleme de ma machine était éléctrique et mécanique.

1 Le régulateur de tension était mort, un remplacement en bonne et due forme...

2 La roue libre de démarreur était flinguée, il faut savoir que sur les MZ 125 RT, le fonctionnement de cette pièce dépend de l'huile que vous employez. il est ABSOLUMENT PRIMORDIAL, de respecter les données du manuel de la machine, en terme de viscosité de l huile.

Mz étant sur le Déclin au niveau 125, il devient très important de les bichonner.

Je passe en résolu, et Vivi si ta question est toujours d'actualité, je suis prêt à y répondre par MP.

Bien à vous,

Zip
2