Menu

Pas de prise casque sur tv ldc les samsung [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  raphaelnarbonne - 22 mai 2018 à 18:32
Bonjour,

je viens d'acheter le dernier samsung UE46B6000VW et il n'y a pas de prise casque !!

Y a t il un moyen(pas trop compliqué) de brancher un casque pour que je puisse regarder la tele sans gener personne dans la maison ?
Afficher la suite 

20/28 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 8 janv. 2019
Messages postés
4
Dernière intervention
17 mars 2012
210
145
Merci
Après plusieurs heures de recherche infructueuses et un certain nombre d'allers-retours dans des boutiques multimédia, j'ai fini par trouver une solution !
Pour info, j'ai un écran LED Samsung (qui forcément n'a pas de prise jack), et la freebox revolution (V6).
Et pour vous éviter des recherches inutiles, voici les infos utiles que j'ai pu trouver :
  • 1- Un adaptateur optique jack NE MARCHE PAS pour les casques audio, ne vous faites pas avoir !
  • 2- Les convertisseurs optique jack (ne pas confondre avec les adaptateurs) n'existent pas tout simplement.
  • 3- Si vous pensez avoir trouvé une solution, vérifiez dans le manuel de votre TV que ce sont bien des SORTIES et non pas des ENTREES que vous voulez utiliser. Par exemple, les prises RCA de mon TV sont des entrées, et ne peuvent donc pas être utilisées pour connecter votre casque à un adaptateur.
  • 4- J'ai essayé, mais pas moyen d'avoir le moindre son avec un adaptateur péritel - jack. Certains ont réussi, mais d'après les avis que j'ai pu trouver sur le net, ça ne prend pas en charge le HDMI, ou bien ça ne fait que le son et pas l'image... Bref, je vous le déconseille.

CE QUE J'AI FAIT : Alors que tout semblait perdu, un vendeur m'a proposé d'utiliser les sorties RCA de la freebox (pas du TV). Un cable qui permet de transformer une des prises de la freebox en prises RCA est fourni avec la box.
Il suffit donc d'acheter un adaptateur RCA jack que vous branchez au dos de votre freebox. Il suffit ensuite de couper le son de votre TV et de régler le son avec la télécommande de la freebox, sinon vous entendez le son à la fois dans votre TV et dans votre casque.
Je ne sais pas si ça peut marcher pour les autres types de box, pour le savoir regardez simplement si il y a des prises RCA (jaunes et blanches si je ne me trompe pas) au dos de la box.
J'ai acheté cet adaptateur à 10€ chez Surcouf, et ça marche à merveille !

Sinon, l'autre solution très nettement plus onéreuse est d'utiliser un home cinéma, qui se branche sur la sortie optique de votre TV, et vous aurez une sortie jack sur les enceintes...

Sur ce, j'espère vous avoir aidé, et je vous souhaite une bonne chance pour la suite de vos recherches !

Dire « Merci » 145

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58748 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ces infos car on était en train de galérer....
Merci Edwen ! vu l'ancienneté de ton message, tu n'auras sans doute pas connaissance de ce remerciement mais, je me dois de le faire ! j'ai galéré et grâce à toi, tout est OK !
merci pour ces infos
Merci pour cette idée! ça marche fallait y penser je suis ravi :)
-
je vais regarder pour ma tv 65mu6205 et décodeur orange merci merci
9
Merci
le seul moyen est d'acheter un adaptateur péritel ou tu branches la prise jack de ton casque d'un coté et le dit adaptateur péritel sur la prise péritel de ta télé - j'ai eu le même problème avec un téléviseur Samsung pour brancher un casque Seinheiser (genre stéthoscope)
pas de peritel sur nouvelle tv/ nul
Il n'y a plus de prise peritel sur les derniers Samsung. Quelle autre solution ?
7
Merci
Apparement l'utilisation des prises gigognes fonctionne seulement pour rediriger le son d'une source PERITEL.
Donc si la source est en HDMI, il n'est pas possible de récupérer le son à part en optique sur un LED Samsung

En exemple, j'ai ma Console XBOX brancher en HDMI, il m'est impossible de récupérer le son sortant de la TV avec une prise Gigogne.

Si quelqu'un à une solution à ca...
Je suis preneur !
D'une solution..
Il faut pour un branchement en HDMI acheter un PERITEL Gigogne + audio ITC Réf 6954
( cela permet de libérer la Péritel et de récupérer les signaux audio stéréo ) . bonne chance <<<<<<<<<<;
> miloud -
sllm miloud je veux une explication
les gas vous pouver me dire c'est quoi la clé d'identhification du casque car je suis sur ps3
3
Merci
Hello à tous probleme résolu pour branchements audio sur tv lcd samsung, en fait il faut brancher un adaptateur à 10n euros acheté chez Darty (mais pas de marque DARTY car trop cher 29,5), la marque est Temium référence scart adapter, c'est une prise péritel gigogne avec un adaptateur RCA. N'ayant pas la place ni l'envie d'investir dans un home cinéma, et le son Tv étant de médiocre qualité j'ai investi dans un set d'enceintes ALTEC à 49 euros, le rendu est TOP.

Attention contrairement à ce que j'ai lu ici et là, il faut brancher l'adaptateur sur le décodeur, (je suis chez numéricable) et faire un branchement parallèle rouge, rouge, blanc, blanc et brancher le cable audio des enceintes dans la prise restante de l'adaptateur RCA. Pensez aussi à entrer dans les menus de votre télé pour un réglage optimal du son.

Bonne TV!
3
Merci
Bonjour à tous!

j'ai achete ce fameux cordon, d'un cote péritel et jack de l'autre, je l'ai branché sur le cordon avec le peritel femelle sortant de la télé (led serie 7 de samsung) ...et moi ça ne marche pas...faut il faire autre chose dans le menu de la télé? ou alors faut il le brancher sur le lecteur dvd (il est branché en hdmi sur la télé)
En vous remerciant tous!
Normal çà ne marche pas si ta télé est branchée en HDMI sur le satellite - il faut passer par la TNT - l'image est aussi bonne et tu auras le son dans ton casque
2
Merci
J'ai la solution .
j'ai essayé l'adaptateur optique à 4Euros 65 sur le net mais ce n'est pas efficace. Surtout si l'on a plusieurs entrées: lecteur graveur DVD, Home Cinéma ...Je vous donne la solution: Achetez sur le net un adaptateur TA 110 Ldk "transfert audio system". Vous le trouverez à 38€ généralement mais je l'ai trouvé à 17€ plus frais d'envoi. Et la pas de problème. Sortie adaptateur péritel de la télé et branchement du lecteur DVD du home cinémé et ÇA MARCHE.
Bon courage pour les branchements mais avec un peu de méthode on y arrive
As tu essayé d'écouter un programme tnt hd avec ce systeme car l'entrée / sortie péritel des samsung 6 ou 7000 à l'air d'être restreinte au format sd en sortie ce qui signifierait qu'on ne pourrait pas tout écouter ?
Avant d'acheter un boitier péritel mâle femelle + sortie jack 3.5 femelle, je voudrais être sûr que ça marche.
Sinon il n' y a plus que la sortie spdif optique à brancher à un home cinéma ou un adaptateur optique vers analogique 3.5 femelle.
C'est vraiment lamentable pour des téléviseurs de cette gamme et sans doute voulu pour inciter à acheter des home cinema !
salut ou le trouve t'on l' adaptateur TA 110 Ldk "transfert audio system ,bo faire un recherche sur google introuvable merci par avance
ulti29
Messages postés
26
Dernière intervention
30 octobre 2017
-
As tu un site ou l'on peut trouver cette prise
Merci
j'ai 70 ans et je voudrai adapter un casque audio à ma TV car pas de prise audio comment faire, mercic pour la réponse ma TV est une samsung ue32eh4003
> pitou66 -
Bonjour

Ouvrir la TV et placer un fil sur les haut parleur
Pour etre pratique fixer sur la tv une prise casque et y raccorder les haut parleurs

Faut évidement savoir souder ! (***@***)
Balanger
2
Merci
il suffit d'acheter un cable optique / mini jack et ça marche. C'est comme si votre tv était branché à un HC.
Messages postés
45
Dernière intervention
17 janvier 2017
4
2
Merci
Bonjour,
J'ai contacté la firme Samsung qui me répond: avec la TV Samsung UE40ES7000 la seule solution pour avoir en même temps du son dans un casque et les hauts parleur de la TV est d'utiliser un convertisseur optique-jack et de le brancher sur le port digital audio out ( optique ) quand la TV est connectée à un décodeur TV via une prise HDMI.
C'est à tester.
OK, c'est vrai, c"'est la seule solution vraiment satisfaisante. je suis un vieux pépère de 87 ans très très sourd alors que ma femme entend encore très bien, d'où des problèmes de son avec la télé Samsung récente qui n'a pas de prise Péritel. Après avoir galéré comme pas possible, j'utilise un kit de conversion optique/audio ERARD ref 1904 en association avec un cordon de conversion 2 RCA mâles + jack 3,5 femelle pour pouvoir brancher mon casque Stenhauser. C'est coûteux (50euros environ), mais le résultat est bluffant de qualité son.
Merci à tous et bien amicalement. jacques
> dady jp -
Bravo Jacques, problème résolu chez vous. Mes parents ont un casque bluetooth pour ma mère . je ne sais pas si le format qu'ils veulent est trouvable avec bluetooth chez Samsung.... Bref on cherche. Bonne soirée Françoise.
0
Merci
Bonjour a tous..................
J'ai remarqué moi aussi que samsung ne mettait plus de prise casque sur ces derniers LCD !
Pour brancher un casque sur ce modèle, il faut te servir de la sortie optique, avec un adaptateur qui vaut environ
65 € Je n'ais pas le nom sous les yeux, mais tu le trouveras en posant la question à Google ! Si Samsung fait ça pour une raison d'économie, je les trouve un peu mesquin ! Il parait que LG fait pareil ! Bon courage à toi !
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
De mon coté je me suis renseigné à la FNAC et un vendeur m'a conseillé un adaptareur peritel-jack que j'ai branché sur l'adaptateur fourni avec la TV prise jaune rouge blanche - peritel. Ca m'a couté 7 € seulement.
Par contre je suis obligé de la branché soit sur la TV, soit sur mon DVD suivant la source que je regarde.
Edwen
Messages postés
4
Dernière intervention
17 mars 2012
210 -
Un adaptateur optique jack coûte très peu cher mais n'espérez pas trop ça ne marche pas, il faut un convertisseur (c'est différent et nettement plus cher). Personnellement, j'ai épluché des pages et des pages sur google sans trouver la trace du fameux convertisseur optique jack. Je crois bien que ça n'existe pas.
De toute façon j'ai fini par y arriver en utilisant les prises RCA de ma freebox (il n'y en a pas mais un cable qui permet d'en avoir est fourni avec la box). Avec un adaptateur RCA jack ça marche à merveille, et le son se règle avec la télécommande de la freebox.
Messages postés
17
Dernière intervention
30 décembre 2009
5
0
Merci
Bonjour,

Cela veut-il dire qu'il faut forcément acheter un home cinema pour être tranquille ?
juniotte 312
Messages postés
5
Dernière intervention
20 décembre 2015
-
non va sur le site comptoir audition et tu trouvera le ta 110 que tu branche sur ta prise péritel de tele ou sur le décodeur canal sat ou autre ,mais va sur le site et tu verra moi je l'ai et c'est super
Bonjour, Il existe sur des sites comme amazon ou cdiscount entre autre sans vouloir faire de la pub, des adaptateurs audio numérique vers analogique pour moins de 20€ qui fonctionne très bien. J'ai fais l'acquisition d'un televiseur Samsung UE55KU6640 équipé uniquement d'une sortie son toslink ou S-PDIF donc impossible de raccorder mon casque HF, pas de peritel non plus donc cet adaptateur transforme le son numérique en signal analogique reconnu par mon casque.
Voilà si ça peut dépanner quelqu'un!
bonjour, pour avoir le son dans le casque sans couper le son du téléviseur il suffit de brancher un cable adaptateur jack 3.5mm 1x femelle fiche noire /2x rca males fiches rouge et blanche 0.15mm sur les sorties audio du décodeur orange pour ma part .Le téléviseur est un Samsung ue50j6240 et le prix du cable est de 2.57 euros frais d'envoi compris chez www.kenable.co.uk .Et bonne fin d'année a tous. JOJO
salut a tous,
ne vous cassez pas la tete, achetez plutôt un récepteur Bluetooth sur prise de courant a 15 balles muni d'une sortie jack, la vous pourrez brancher tout vos appareil ce petit récepteur (neoxeo dans mon exemple).
0
Merci
Aller chez Darty et acheter la prise Peritel Gigogne Eletronique TA PG2R. Ce boitier életronique tout en démultipliant l'entrée PERITEL de votre téléviseur; assure la commutation et la distribuition du son de la source Video, vers les enceintes de votre Chaine HI-FI ou votre casque Ingra-rouge ou Haute Frequence.

Bonne Année
Bonjour,

Suite à un essai avec le boitier prénommé, il apparait que la connexion peritel ne sert que pour l'entrée de signaux :-( ....

Ce qui veux dire qu'il n'y a que la prise optique qui sorte du son de cette satanée tv!!!!

snif
J'ai acheté cette fameuse péritel mais le son ne sort pas du casque. Faut-il obligatoirement un casque infra rouge? Je ne peux pas brancher les fiches rouge et blanche est-ce dû à cela ? Si vous pouvez m'aider... Merci
Messages postés
22
Dernière intervention
7 juillet 2011
1
0
Merci
Bonjour,

vous voulez dire qu'avec le boitier de chez Darty (lien donné 2 messages plus haut),
ca ne fonctionne pas?

Seulement ce qui rentre dans la tv par la peritel branchée sur l'adaptateur,
et pas les signaux de la tv, dans le cas de la TNT intégrée par exemple
ou du signal venant de la 2eme péritel?

Merci pour votre réponse, je cherche aussi ce type de boitier pour une philips sans prise casque, ni RCA.
Rrrrhhhh!!!!! :-(
J'arrive un peu tard, mais j'ai solutionné le problème sur le TV Samsung] de mon père : le poste est livré avec un cordon adaptateur qui se branche sur la sortie EXT(RGB) qui est à droite de la prise antenne. C'est la seule "sortie" audio. Toutes les autres sont des "entrées". Il faut connecter sur cet adaptateur (péritel femelle) un cordon péritel mâle- jack 3,5 femelle pour y brancher le casque. Le problème c'est qu'on ne peut régler le volume et qu'il est assez faible, sinon il faut soit un casque sans fil dont le volume est réglable (ex : Sennheiser), soit acheter (encore!) un ampli pour casque.
> le vieux -
Bonjour les amis.
J'ai résolu le probléme en achetant chez "Digixo" un adaptateur péritel/Male/Femelle/jack femelle 3,5 de Thomson Réf : KCV186.
Ca marche très bien.
> Jean.R -
J'ai oublié de vous dire qu'il vaut 3 euros!
Important non?
salut jeanbat, ùoi non plus ça ne marche pas, j ai l impression que ce systeme fonctionne si la box tv est branchée au poste via la peritel. je suis branché en HDMI, donc je ne sais pas quoi faire. je vais regarder les casques audio optique, et tant pis pour le raccordement hifi.
J'ai acheté le KDV 186, et au bonheur cela marche. J'ai un SAMSUNG UE46B6000. Sur les séries C, la prise casque existe;
Messages postés
22
Dernière intervention
7 juillet 2011
1
0
Merci
Mmmouais!!!
Ca fonctionne peut-etre pour la Samsung mais pas pour les autres TV,
moi c'est pour une Philips et ça ne marche pas.
Tant pirrrrrreeee!!!
0
Merci
BJOUR OUI YA UN MOYEN D'écouter avec un csaque le tv SAMSUNG UE40B6000 tt simplement si tu as un décodeur le CUBE de canal+ tu branche ton casque a la sortie audio du décodeur et c bon je viens de le mettre a mon pere
0
Merci
peritel avec prise jack 3.5
0
Merci
Bonjour, pouvez-vous me donner la réfèrence de l'adatateur péritel mâle avec prise de casque, mon TV samsung UE 40B6000 A LED n'a pas de prise casque, ont vous met dans les accessoires une petite fiche qui vous sort une péritel F,mais sans prise de casque,si vous pouvez me donner la réfèrence ,Merçi d'avance.Cordialement.
0
Merci
bonjour,

a la fnac, j'ai acheté un petit cordon peritel d'un cote et jack de l'autre que j'ai branche sur le cordon avec la peritel femelle et ça marche tres bien. ca coute environ 7€. je m'en sert aussi sur mon lecteur dvd.
cordialement
Bonjour,
j'ai achete le meme cordon que toi, peritel d'un cote et jack de l'autre, je l'ai branché sur le cordon avec la peritel femelle...et moi ça ne marche pas...as tu fait autre chose dans le menu dans la télé?
en te remerciant!
0
Merci
pour ma par j ai trouvé mon bonheur sur le site nectronix pour ma télé il y avais se que je cherchais com casque qui et compatible avec ma samsung
0
Merci
bonjour a tous moi je viens d'acheter la fameuse peritel avec la prise jack femelle mais ca ne marche pas et j'ai un lg avec tnt integrer

si quelqu'un a une solution
0
Merci
s'est bisar j'ai juste la meme télé et elle y est dessus