Pas de prise casque sur tv ldc les samsung

Résolu/Fermé
patrick76 - 23 juin 2009 à 14:56
 raphaelnarbonne - 22 mai 2018 à 18:32
Bonjour,

je viens d'acheter le dernier samsung UE46B6000VW et il n'y a pas de prise casque !!

Y a t il un moyen(pas trop compliqué) de brancher un casque pour que je puisse regarder la tele sans gener personne dans la maison ?
A voir également:

28 réponses

Edwen Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 135
Modifié le 8 janv. 2019 à 12:17
Après plusieurs heures de recherche infructueuses et un certain nombre d'allers-retours dans des boutiques multimédia, j'ai fini par trouver une solution !
Pour info, j'ai un écran LED Samsung (qui forcément n'a pas de prise jack), et la freebox revolution (V6).
Et pour vous éviter des recherches inutiles, voici les infos utiles que j'ai pu trouver :
  • 1- Un adaptateur optique jack NE MARCHE PAS pour les casques audio, ne vous faites pas avoir !
  • 2- Les convertisseurs optique jack (ne pas confondre avec les adaptateurs) n'existent pas tout simplement.
  • 3- Si vous pensez avoir trouvé une solution, vérifiez dans le manuel de votre TV que ce sont bien des SORTIES et non pas des ENTREES que vous voulez utiliser. Par exemple, les prises RCA de mon TV sont des entrées, et ne peuvent donc pas être utilisées pour connecter votre casque à un adaptateur.
  • 4- J'ai essayé, mais pas moyen d'avoir le moindre son avec un adaptateur péritel - jack. Certains ont réussi, mais d'après les avis que j'ai pu trouver sur le net, ça ne prend pas en charge le HDMI, ou bien ça ne fait que le son et pas l'image... Bref, je vous le déconseille.


CE QUE J'AI FAIT : Alors que tout semblait perdu, un vendeur m'a proposé d'utiliser les sorties RCA de la freebox (pas du TV). Un cable qui permet de transformer une des prises de la freebox en prises RCA est fourni avec la box.
Il suffit donc d'acheter un adaptateur RCA jack que vous branchez au dos de votre freebox. Il suffit ensuite de couper le son de votre TV et de régler le son avec la télécommande de la freebox, sinon vous entendez le son à la fois dans votre TV et dans votre casque.
Je ne sais pas si ça peut marcher pour les autres types de box, pour le savoir regardez simplement si il y a des prises RCA (jaunes et blanches si je ne me trompe pas) au dos de la box.
J'ai acheté cet adaptateur à 10€ chez Surcouf, et ça marche à merveille !

Sinon, l'autre solution très nettement plus onéreuse est d'utiliser un home cinéma, qui se branche sur la sortie optique de votre TV, et vous aurez une sortie jack sur les enceintes...

Sur ce, j'espère vous avoir aidé, et je vous souhaite une bonne chance pour la suite de vos recherches !
187
Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ces infos car on était en train de galérer....
0
Merci Edwen ! vu l'ancienneté de ton message, tu n'auras sans doute pas connaissance de ce remerciement mais, je me dois de le faire ! j'ai galéré et grâce à toi, tout est OK !
0