Visualisation des photos sur d60 nikon

Résolu/Fermé
jarmory - 23 juin 2009 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 20:37
Bonjour,
je viens de recevoir mon nikon d60 j'aimerai savoir s'il est possible de visualiser les photos AVANT leur prise sur l'ecran LCD pr ne pas utiliser seulement le viseur

avez vous une astuce ?

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

sur celui là je sais pas mais sur pas mal de reflex, on peut s'il y a la fonction. pour le faire, on appelle ca une photo test et c'est sur le bouton de prise vue/mise en marche. si tu as une 3eme possibilité sur ce bouton là, alors oui, tu as la fonction, sinon non. sur ce bouton tu as donc la mise en marche/arret au minimum
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 13:53
Bonjour,

Non, cette fonction ne s'appelle pas la "photo test".
Cette possibilité s'appelle le "Live View", et elle n'est disponible que sur certains reflex. Coûteuse à réaliser sur un réflex. Le D60 n'est pas pourvu de cette possibilité. N'ayez aucun regret. Sur un reflex, il s'agît d'une fonction plus difficile à utiliser que sur un compact, du fait de la nature même du type de visée. Voyez ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12725314 nikon d60#4

Cordialement
0
tu m'a mal compris. j'ai dis que c'était une photo test. bien sur apres la fonction s'appelle live view comme peut s'appeler differement sur certains apn. c'était pour expliquer.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 14:26
Cette fonction s'appelle toujours Live View. Sur tous les Reflex numériques.
Cordialement
0
dsl de te contredire mais bien que ca soit en principe le standard, cela ne s'appelle pas toujours live view.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 14:33
Un exemple ??
0
certains panasonic comme ricoh pour ne citer qu'eux ont la fonction qui s'appelle nview ou xnview ou xnreview # de la fonction review pour voir les photos prises.
0
meme encore olympus appelle la fonction "dpreview". donc, meme si liveview est le standard, ca ne l'est pas partout.
0
Utilisateur anonyme > Frederic76
23 juin 2009 à 14:50
Vous parlez de logiciels qui sont conçus pour visualiser les photos prises par l'appareil. Chez Nikon cela s'appelle ViewNX.
Ces logiciels n'ont aucun rapport avec la fonction Live View des appareils reflex numériques, qui elle, permet de prendre une photo en faisant la visée au dos de l'appareil , au lieu d'utiliser le viseur. Il n'y a aucun rapport entre les 2.
0
Frederic76 > Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 14:51
non je parle pas du logiciel mais de la fonction.
0
Utilisateur anonyme > Frederic76
23 juin 2009 à 14:54
Voir mon message au dessus. Vous confondez tout.
Chez Olympus, cette fonction s'appelle Live View comme chez tout le monde
http://www.olympus.fr/consumer/dslr_E-410.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouhh merci bcp en tout k j'ai compris l'essentiel pr mon d60 merci
0
dr
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 20:37
Bonsoir,

Désolé d'avoir annoncé cette "mauvaise surprise". Mais comme je le disais dans ma première réponse,n'ayez pas trop de regret. La fonction Live View présente des avantages dans certaines conditions, mais n'est pas indispensable. Elle n'est pas toujours efficace sur les reflex car pas simple à mettre en oeuvre. Nikon le fait correctement, mais sur les modèles supérieurs. Il existe par ailleurs 2 modes chez Nikon. (et chez d'autres aussi parfois)
Le mode "Main levée", qui fait alors la mise au point par détection de phase.
Et le mode "Pied" qui lui fait la mise au point par détection de contraste.
Cela , justement dû à la difficulté de faire la mise au point miroir levé. Certains utilisateurs considèrent cela juste comme un gadget. Je ne dirai pas ça. C'est souvent pratique, mais pas réellement indispensable, et vous ferez souvent de meilleures photos avec la visée reflex standard. Le débat fait rage parmi les "pour" et les "contre" depuis pas mal de temps. Voir par exemple l'avis d'un utilisateur ici , en macrophoto, il faut dire.
http://photo.culture.u-bordeaux1.fr//FtpPhoto/JCB/macrophoto/live%20view.jpg
ou ce débat
https://www.chassimages.com//forum/index.php?topic=16334.0

Si vous tapez ' pour contre Live View ' dans Google , vous verrez qu'il y a beaucoup de "pour" et autant de "contre" - Donc n'ayez pas de regret, et profitez de votre nouveau bébé.

Bien cordialement
0