AIDEZ MOI! - raccordements télé !

Résolu
cazussss - 23 juin 2009 à 12:28
 Frederic76 - 25 avril 2012 à 20:08
Bonjour,

J'ai une télé panasonic pas toute récente, un home cinéma de la salon pioneer xv-dv222 et un lecteur multimédia
CIBOX CINEBOX WIRELESS.

Je suis néophyte en branchements...

J'aimerais savoir si il est possible de raccorder le lecteur multimédia sur l'ampli du home cinéma sans utilisé un DVD-ROM et le tout relié à la télévision. De sorte à pouvoir lire les films du lecteur multimédia en utilisant uniquement le l'ampli du home cinema.

J'espère avoir été assez clair dans mes requetes?

Cordialement,

Cazusss

3 réponses

alors, d'apres le manuel en suedois que j'ai pu télécharger (!), tu as un HC avec lecteur dvd integré. tu as donc les sorties pour les enceintes, 2 entrées RCA audio, une sortie RCA audio et une entrée optique numerique.

si ton disque dur multimédia a une sortie audio optique numerique, tu peux le raccorder dessus, direct sur le HC (Home Cinema) et pour l'image, direct sur le télé.

donc, si tu as la fiche sur le boitier multimédia, il te faudra acheter (sauf si tu en a un) un cable optique pour le son. pour l'image, surement du RCA video (fiche jaune, souvent avec les fiches rouge et noir ou blanc pour le son) et tu ne branchera que l'image sur le télé comme tu pourras avoir aussi le son si tu le souhaite. si tu n'as pas de prise RCA sur le télé, tu as surement une prise peritel AV2 aucquel cas, achete une prise peritel qui va d'un coté etre peritel et de l'autre, des fiches RCA (ca coute 1 € n'importe où).
0
Très bien,

J'ai donc une entrée optique sur mon HC et théoriquement une sortie optique sur mon DD multimédia.
Pour info je suis en RCA (rouge, blanc, jaune) connecté du DD multimédia vers ma télé en ce qui concerne l'image.

J'aimerais si tu peux m'apporter la précision quand à la sélection de du mode AV1, AV2 etc...