AIDEZ MOI! - raccordements télé !

Résolu
cazussss - 23 juin 2009 à 12:28
 Frederic76 - 25 avril 2012 à 20:08
Bonjour,

J'ai une télé panasonic pas toute récente, un home cinéma de la salon pioneer xv-dv222 et un lecteur multimédia
CIBOX CINEBOX WIRELESS.

Je suis néophyte en branchements...

J'aimerais savoir si il est possible de raccorder le lecteur multimédia sur l'ampli du home cinéma sans utilisé un DVD-ROM et le tout relié à la télévision. De sorte à pouvoir lire les films du lecteur multimédia en utilisant uniquement le l'ampli du home cinema.

J'espère avoir été assez clair dans mes requetes?

Cordialement,

Cazusss

3 réponses

alors, d'apres le manuel en suedois que j'ai pu télécharger (!), tu as un HC avec lecteur dvd integré. tu as donc les sorties pour les enceintes, 2 entrées RCA audio, une sortie RCA audio et une entrée optique numerique.

si ton disque dur multimédia a une sortie audio optique numerique, tu peux le raccorder dessus, direct sur le HC (Home Cinema) et pour l'image, direct sur le télé.

donc, si tu as la fiche sur le boitier multimédia, il te faudra acheter (sauf si tu en a un) un cable optique pour le son. pour l'image, surement du RCA video (fiche jaune, souvent avec les fiches rouge et noir ou blanc pour le son) et tu ne branchera que l'image sur le télé comme tu pourras avoir aussi le son si tu le souhaite. si tu n'as pas de prise RCA sur le télé, tu as surement une prise peritel AV2 aucquel cas, achete une prise peritel qui va d'un coté etre peritel et de l'autre, des fiches RCA (ca coute 1 € n'importe où).
0
Très bien,

J'ai donc une entrée optique sur mon HC et théoriquement une sortie optique sur mon DD multimédia.
Pour info je suis en RCA (rouge, blanc, jaune) connecté du DD multimédia vers ma télé en ce qui concerne l'image.

J'aimerais si tu peux m'apporter la précision quand à la sélection de du mode AV1, AV2 etc...

Quand je vais lancer mon film depuis mon DD multimédia, il faudra aussi que j'allume mon HC pour pouvoir avoir le son mais est-ce que ça ne va pas créer un conflit si le HC et un DD multimédia son allumé?

Dois-je seulement me soucier de mettre l'AV2 (correspond au DD multimédia) et simplement allumer le HC?

Cordialement,

(Merci pour ton dévouement, je suis largué...)
0
"J'ai donc une entrée optique sur mon HC et théoriquement une sortie optique sur mon DD multimédia." sur le home cinema je sais car j'ai lu le manuel en suedois ! pour le dd multimédia je ne sais pas car n'ai pas le modele. maintenant souvent, par defaut, la sortie numerique est optique au minimum. sur des produits plus perfectionnés, il y aura (aussi) le coaxial voir le hdmi.



"Pour info je suis en RCA (rouge, blanc, jaune) connecté du DD multimédia vers ma télé en ce qui concerne l'image." <== c'est deja bien.


"J'aimerais si tu peux m'apporter la précision quand à la sélection de du mode AV1, AV2 etc..." alors c'est simple. tu as 2 possibilités. soit tu laisse raccordé QUE la video (le rca jaune) sur la télé et debranche le son du télé et tu branche l'optique sur le home cinema et DD, soit tu laisse ta connection telle qu'elle sur le télé et branche juste un cable optique du dd au hc. ainsi, si tu veux pas mettre le hc pour certains films (vieux films en mono par exemple), alors tu passera tout par la télé sans allumer le hc. si tu veux le beau son, alors tu allumera le hc. il te faudra juste, sur le hc, parametrer l'ampli de sorte qu'en selectionnant la source par exemple entrée numerique 2 (je donne un exemple) il sache que c'est le cable optique, donc il se mettra en mode optique et tu pourras ecouter. en gros, il faudra surement en plus de selectionner la bonne source, que (mais c'est que 1 seule fois !) tu lui dise que telle entrée c'est ca et pas autre chose. refaires toi au manuel où c'est bien expliqué le branchement de l'optique (moi je comprends pas le suedois lol ! j'ai reussi a comprendre les grandes lignes car j'ai l'habitude des produits multimédias et installation mais apres, voila !). apres, que veux tu que je t'apporte comme "precision" sur la selection ?

"Quand je vais lancer mon film depuis mon DD multimédia, il faudra aussi que j'allume mon HC pour pouvoir avoir le son mais est-ce que ça ne va pas créer un conflit si le HC et un DD multimédia son allumé?" <== tout depend si tu laisse ou non le son sur la télé. si tu laisse aussi le son sur la télé, alors, si tu veux mettre le hc, mieux vaut baisser le son du télé pour pas avoir de cacophonie. si tu laisse pas le son sur la télé, tu n'auras pas de conflit ou autre. de toute facon, un produit que l'on raccorde, meme si par exemple, tu as des produits avec 50 sorties styles lecteurs dvd qui vont avoir la peritel, le rca, l'yuv, le hdmi et tout un tas de sorties sons, tu peux tous les brancher en meme temps, tout ou presque pourra s'afficher ensuite en meme temps et sans conflit !

"Dois-je seulement me soucier de mettre l'AV2 (correspond au DD multimédia) et simplement allumer le HC?" en gros oui. mais aussi, voir dans les reglages du dd multimédia pour activer, si pas deja fait par defaut, activer la sortie numerique qui sera surement appelée comme ca. sinon sortie numerique : oui/non ou sortie numerique : optique/optical.

apres, c'est tout.
0
slt dsl mais j ai a peu pres le meme soucis sauf que j ai mon DD branche sur la tele en hdmi et le HC raccorde a la tele en peritel donc 2 sorties differentes et je n arrive pas a faire basculer le son de la tele (en regardant un film de mon DD) sur le HC ;( je ne sait pas quoi faire j ai tout essaye comme branchements et rien je desespere la
0
un son numerique est rarement converti en analogique surtout comme ca.

en général, sur tout appareil multimédia, si tu branche en entrée sur un produit une source numerique (hdmi par exemple), tu ne pourras pas sortir le son en analogique (rca, peritel par exemple). et inversement, si tu mets en entrée une source analogique, tu ne peux pas sortir en numerique.

ca c'est une regle ultra courante. certains produits possedant par exemple un upscaling ou une numerisation temps reelle peut aller contre ce principe là.

pour ton branchement, tu as mis le hc sur la télé en peritel. ok, mais la peritel, par defaut ne va que dans un sens, pas aussi dans l'autre. en général, sur une télé, tu n'as que des entrées peritel, c a dire que tu branche une source (magneto, dvd...) en peritel sur la télé pour voir cette source mais jamais l'inverse. en général, si tu veux sortie une image et/ou son d'une télé en peritel, il te faut un adaptateur peritel/rca avec switch in/out. il existe des télé qui peuvent ressortir nativement une image et un son, c généralement la AV2 peritel, qu'il faut parfois regler dans un menu

mais comme le hdmi est numerique et la peritel est analogique, tu ne pourras pas sortir ne serait ce que le son sur le hc.

plusieurs possibilités :

- soit tu laisses le hdmi sur la télé mais tu sors un cable rca audio, coaxial numerique ou optique numerique du dd vers le hc qui lui traitera alors ke le son. l'image elle sera toujours sur la télé avec ou sans son selon les reglages et choix et bien sur possibilités
- soit tu vire le hdmi de la télé et tu l'branche sur le home cinema et tu ressors en hdmi vers la télé ensuite. le hc sera prem's pr l'image et son et redistribuera l'image a la télé.
- soit tu n'as pas de hdmi sur le hc et tu n'as pas d'autre sortie sur le dd, dans ce cas, achete un boitier convertisseur qui se chargera de par exemple, a partir d'un hdmi, de sortir en hdmi+coaxial ou optique ou peritel+coaxial ou optique... mais ca peut ossi exister avec que sortie rca audio normal sans multicanal possible. mais en général les boitiers conertisseurs, ca coute cher et mieux vaut changer de dd pour en prendre un super bon genre un playonhd de ac ryan par exemple qui reviendra moins cher en étant mieux
0
Ecoute, je te remercie de ta patience et ta détermination à m'expliquer, je vais acheter cet aprem le cable optique et je ferais le test.

Je te tiens au courant, et merci encore pour tes explications!!!!
0
dr

les aideurs sont là pour ca
0