Encadrement spécial avec Word

Fermé
Senzo67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 12:19
 pikifou - 26 juin 2011 à 01:21
Bonjour,

J'arrive à faire des encadrements sous word mais j'aimerais faire un encadrement un peu plus spécial que d'habitude mais je n'y arrive pas et je me demande si c'est vraiment réalisable. Pouvez-vous m'aider ?

En faite, je suis actuellement en train de rédiger mon rapport de stage et je vais devoir relier mes feuilles.
J'aimerais donc déplacer mon encadrement pour laisser de la place pour la reliure mais il n'y a que le texte qui bouge et non l'encadrement. J'aimerais faire bouger les deux

Petite image pour vous faire comprendre:
https://imageshack.com/

J'aimerais que l'encadrement se fasse là où j'ai mis le train rouge.
Que le trait noirde gauche se mette sur le trait rouge en gros.

Est-ce possible ?
D'autres solutions ?

Merci bien.
A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
23 juin 2009 à 14:05
Bonjour,

Dans la fenêtre "Bordures et trames" bouton "options".

demander "Affichage à partir du texte" à la place de "Affichage à partir du bord de la feuille".

Cela pourrait peut-être répondre à ton problème.

A+

pépé
13
Bonjour,
Personnellement, je réaliserais mon cadre en utilisant une méthode différente. Losque votre saisie est terminée, vous "coiffez" le tout par une figure géométrique (un rectangle par exemple à bords vifs ou arrondis), en lui donnant les dimensions souhaités. Je pense que vous savez traiter cette manip car vous allez complètement occulter votre écriture. Pour retrouver le texte, vous allez dans la barre d'outils "DESSIN" et vous activez > couleur de remplissage > aucun remplissage. Toujours dans cette zone, vous pouvez activer > Style de traits et vous choisissez la grosseur ou le type de trait. Ainsi vous faites ce que vous voulez avec votre cadre. (Je suis sur Word 2003). Vous trouvez l'équivalent sur une édition différente. Bon rapport de stage @+
4
merci ça c'est une solution de génie!! ça fait une heure que je galère avec word 2010!!
0
cynthialg Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 2
23 juin 2009 à 12:32
Bonjour,

Peux-tu nous dire si ton encadrement est une bordure de page ou un encadrement de paragraphe et en quelle version de Word tu est ?

Merci

Cynthia
2