Mysql_num_rows(): supplied argument is not a

Fermé
pallmall16 - 22 juin 2009 à 22:35
 pallmall16 - 23 juin 2009 à 22:55
Bonjour,
je revient vous voir car j'ai un problème avec "Verifier la disponibilité d'un pseudo en live avec AJAX"

voila ce que je vois ecrit
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/wootou2/www/magic-mushrooms/verifpseudo.php on line 9
2


<?

// CONNECION SQL
mysql_connect("localhost", "wootou2", "g5lspbw");
mysql_select_db("register");

// VERIFICATION
$result = mysql_query("SELECT pseudo FROM register WHERE pseudo='".$_GET["pseudo"]."'");
if(mysql_num_rows($result)>=1)
        echo "1";
else
        echo "2";
?>


la ligne en gras
au lieu de pseudo libre ou pseudo deja utilisé

merci d'avance pour votre aide

10 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
22 juin 2009 à 22:51
Salut

verifie qu'il n'y a pas d'erreur dans la requete avec l'instruction die

$result = mysql_query("SELECT pseudo FROM register WHERE pseudo='".$_GET["pseudo"]."'") or die(mysql_error());
1
ah bien joué on s'améliore
maintenant il me dit ca

No database selected

mais il me semble que je l'ai indiqué avant non ?
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
22 juin 2009 à 22:57
"register" tu est certain que c'est le nom de la db ? et pas le nom d'une table ?
0
voila c bon

ben merci bcp a toi g cherché pdt 3heures pour ca ;)
merci et a bientot je repasserai pour une nouvelle question ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila ^^
nouveau problème sur le meme script
donc vs avez vu qu'il dit en echo 1 ou 2
et sur ma page inscription g ca :

 if(texte == 1)
               writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est deja pris</span>');
          else if(texte == 2)
               writediv('<span style="color:#1A7917"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est libre</span>');
          else
               writediv(texte);


malheureusement ca ne veut pas faire la modification du texte
pourtant g cherché a changer plein de truc mais ca ne marche toujours pas et je c pas trop quoi faire
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
23 juin 2009 à 01:10
il faudrai voir comment tu remplis la variable "texte" et quelle est cette fonction "writediv"
0
ben c ce code

if(mysql_num_rows($result)>=1)
        echo "1";
else
        echo "2";


et cette fonction je ne la connais pas j'ai récupéré le script sur http://www.editeurjavascript.com
très bon site ^^
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
23 juin 2009 à 13:47
Oui c'est ce code mais comment tu fait pour remplir la variable texte c'est sa qu'il faut voir, c'est surement la que sa doit coincer...
0
ah je voit
mais je n'en ai aucune idée :(
le code est en exemple sur le site et il marche très bien
mais pas sur le mien
???...????
0
quelqu'un a une idée (:
0