Sortie audio prise jack cassé.

Résolu/Fermé
Alex - 22 juin 2009 à 21:30
 gdoukhan - 23 janv. 2016 à 21:57
Bonjour,

J'ai malheureusement cassé ma sortie audio de style prise Jack sur mon PC portable TOSHIBA!
J'ai acheter une carte son externe pour brancher mes écouteurs!

Mais le problème est que je ne peux me servir de mes enceintes...
J'ai trébuché dans le fil ce qui à tordue la prise femelle. En conséquent, mon ordinateur est bloqué en sortie jacket je ne peux plus me servir de mes enceintes...

Avez vous une solution?

Merci
A voir également:

11 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
22 juin 2009 à 21:35
il y a quelques solutions, mais il faut dans tout les cas démonter le PC:
1- démonter, percer l'ariere du connecteur femelle, et pousser le morceau de la prise jack qui est cassé dehors
2- souder des fils sur la sortie jack affin de la relier directement aux encientes ou souder une autre prise femelle en parallele, que tu fera sortir du PC, et tu prends un cable jack male/male pour relier ta carte son usb...

3- tu peux aussi dessouder totalement le connecteur jack defectueur=> le son ira alors sur les enceintes, mais c'est assez galère à dessouder... tu peux le dégommer, mais c'est pas recommandé non plus
18
J'arrive un peu en retard mais j'ai eu le même problème, fiche casque audio branché et traînant par terre. Mon pied s'est pris dedans et à coupé net un bout qui est resté dedans. J'ai trouvé une solution. Ce qu'il faut c une pointe fine qui puisse aller dedans sur les côtés de la fiches pour faire levier. Un tire bouchon dont j'ai aplati au marteau la pointe. Ca marche je retourne mon pc je tape et il tombe. Allez y mollo. Avec un casque pour écouter la radio sur tel port je n'entend plus que d'un seul côté mais ça marche
0