Branchement PC + ampli sur Groupe électrogène

libellule944 - 22 juin 2009 à 20:59
 Chafick - 22 févr. 2018 à 21:07
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a u risque à brancher un PC portable ainsi qu'un ampli (type ampli guitare) sur un groupe électrogène? Pour le PC, je pense que les pics d'intensité seront absorber par la batterie, mais c'est stt pour l'ampli k'j'ai peur.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

miclaf82 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 35
30 juin 2009 à 15:14
bonjour, voici mon expérience en la matière

j'ai utilisé récemment un GE (fabrication chinoise début années 2000) lors d'une coupure secteur 220v.
Après avoir coupé le disjoncteur edf, j'ai relié le GE (situé à l'extérieur) sur une prise de la maison pour alimenter 1 frigo + 2 congélos dans des pièces différentes (et lointaines).
j'ai constaté aux pointes de luminosité de l'éclairage que la tension variait par moment beaucoup.
Quelques heures plus tard, frigos et congélos étaient rechargés, mon beau four HS (protection anti-surtension grillée, 1.50€ chez détaillant électronique), mais les autres appareils ont tenu le coup (lampes à filament, néons et fluos, réveils, téléphones, PC portable.

Bilan: je ne me hasarderai plus à utiliser un tel GE chez moi.
J'envisage de m'équiper d'un GE plus performant, avec un système de régulation de tension type Inverter ou AVR, qui garantissent une stabilité à +/- 2%.
2
en même temps c'est le branchement à pas faire !!! ou le branchement à faire pour mettre le feu chez soi ;)
Pour brancher un GE sur une maison il faut avoir une installation spécifique qui permet de basculer entre EDF ou GE. Cela permet d'envoyer le courant avant ton tableau électrique et de garder toutes les sécurités de celui-ci.
0
ce que subjugére notre ami Vincent est tout a fait correcte et encore il a était très gentils travailler sur une installation dans ces conditions risque de devenir très dangereux pour toute personne sur le réseau
0