Guitare electrique pour debuter

xav - 22 juin 2009 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 19:52
slt,

je voudrai acheter une guitare électrique mais j'aimerai avoir plusieurs avis :D

donc pour jouer du rock / metal
ac dc / linkin park / green day

j'ai trouve celle ci :
http://guitare.playback.fr/ibanez-grx70dxj_bkn-21571.html

et j'aimerai savoir se que vous penser de se pack et du site :p

je peut l'acheter en magasin sinon ;)
donc si vous avez des mon idee de groupement guitare + ampli qui arrive dans les 250€ sa serai simpa de me le dire :)
A voir également:

19 réponses

AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29
22 juin 2009 à 20:58
Bonjour,

Dans un budget de 300€ je te propose ce pack Ibanez http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsa6j_jb_jumpstart.htm
3
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 00:26
Enfin une réponse de quelqu'un qui n'est pas là juste pour poster inutilement ...
Je suis d'accord pour le conseil, en plus, avec un pack de ce genre , tu as tout ce qu'il faut : ampli, sangle, mediators, accordeurs . Ibanez est réputé pour son "gros son" comme tu dis, mais ca reste assez polyvalent, ce qui est bien. Tu peux aussi comparer avec Cort, dans le même genre ... mais en tant qu'utilisatrice d'Ibanez ... mon choix se porte sur cette marque :D . J'ai un pack jumpstart similaire au tiens, mais en basse ;) .
0
Julia6 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 12
22 juin 2009 à 18:57
Bonjour,

Je sais qu'un de mes amis était un véritable débutant en guitare électrique et il a commencé avec une "Yamaha Pacifica" qu'il a trouve très bien .
Et maintenant, je dois dire que c'est un vrai pro, et il a commencé avec cette guitare.

A toi de voir =D

Bon jeu =D
2
Julia6 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 12
23 juin 2009 à 12:30
Bonjour,

Pour l'ampli, il y en a un très bien : "Roland Cube"
=D
1
AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29
23 juin 2009 à 12:32
Devancé d'une minute!
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
22 juin 2009 à 18:53
Bonjour,

J'ai acheté ce pack il y a quelques temps... enfin un pack similaire (la guitare n'a pas exactement la même forme)

Pour débuter sur ACDC, il n'y a pas mieux au point de vue qualité/prix. Un bon son hard rock.

Cependant, si tu veux t'orienter métal, c'est beaucoup moins bien.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 19:43
"Débuter" avec AC/DC tiens ça me fait marrer.Y'a pas plus compliqué encore?
0
xav > Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 19:51
ouai bien tu verrai mon niveau maintenant....

quand ont veux on peut, et j'ai très rapidement réussi a jouer des solo d'acdc entièrement alors xD
no comment!!!
0
Utilisateur anonyme > xav
3 juin 2010 à 19:52
Ah bon? Bin tant mieux! J'aimerais bien entendre comme-ça pour rire!:)))))))))))))))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa veux dire quoi moins bien :p

sa ressemble quand meme un peut ^^
metal je sais as se que tu entant par al pour moi c'est linkin park, green day :p
je sais pas trop si sa en est ^^
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
22 juin 2009 à 20:40
Non green day ça passera très bien je pense...

Quand je parle de métal j'entends par la: lordi, rammstein, bullet for my valentine, slipknot...
Le son n'est pas métal. De plus, les guitaristes de ces groupes sont obligés d'accorder leurs guitares de manière différente (ne me demande pas de quelle manière, je n'en sais rien, c'était mon prof de guitare qui me l'avait dit.)
0
les guitaristes de métal s'accordent en Drop D . Ils changent aussi le diamètre des cordes pour éviter qu'elles cassent avec la tension. ^^
0
:)

tu es la 2eme personne a me dire quel mira bien
et le site vous savez pas trop ?
si c'est un truc ou tu paye dans le vent ^^
ou si c'est fiable
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
22 juin 2009 à 20:45
Désolé, je ne connais pas ce site.

J'ai acheté mon pack dans un magasin Maxi music à antibes. Accueil, service après vente impeccable (il m'ont filé 2 prises jack gratos pq le mien avait un défaut) et super conseils pour tout instrument de musique.
0
je passerai au magasin en espérant qu'il y sera :p
je tien a pas depasser les 250€ quand mm ^^

si vous avec d'autre pack mieu allez y :)
je suis prener



ps: je remplace metal par hard rock :p :p
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 00:27
C'est rare de trouver de nombreux choix de packs en boutique, mais elles te proposeront toutes de la commander, ce qui revient au même, sauf pour le 'ptit délai de suspence ;)
0
AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29
23 juin 2009 à 03:08
J'ai joué longtemps sur l'ibanez vendu dans le Pack citer tout a l'heure. Et j'ai trouver le manche vraiment super agréable. Je jouais principalement du Metal/Hard-Rock/Punk-Rock et elle ce démerdait bien.
0
bon bien j'irai au magasin voir se qu'il en ai :)

en attendant j'ai tjr la seche de mon frère :p

j'essayerai de prendre cette guitare puisque c'est l'une des seul que je connaisse dont ont ma dit du bien

l'ampli ?
ibanez 10W pour jouez chez soit
sans vouloir réveiller les mort :p

vous en connaissez des bon?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
23 juin 2009 à 11:51
bonjour ,
simplement pour vous dire que le site est génial au points de vue rapidité de livraison et emballage .
livraison vraiment suivi par UPS .
0
bon voila qui regle toutes les question :D
sauf pour l'ampli :p

j'ai jusqu'a 16h apres j'irai voir le vender et j'y retournerai demain pour les solde :p ^^
0
AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29
23 juin 2009 à 12:31
L'ampli est vraiment ce que j'aime le moins dans le Pack. J'avais été particulièrement surpris par le Micro Cube Roland a mes débuts qui est super simple d'utilisation avec des réglages par genre métal,acoustique, etc...
Mais l'ampli Ibanez tiens la route quand même.
Je ne te conseil pas d'acheter sur le net, a moins que tu connais quelqu'un qui si connais bien, a mes débuts j'allais souvent voir le vendeur pour des petits trucs, changer les cordes, modifier l'hauteur des cordes, conseils, etc... toute ces petites choses qu'il ne fera pas gratuitement si tu n'as pas acheter chez lui.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 16:19
par modifier la hauteur des cordes, tu parles du trussrod ? Ils font ca gratos dans les magasins de gratte (ou on a acheté la notre bien sur)? et c'est bien fait ?je demande parce que je me suis rapprochée d'un luthier pour qu'il regle ma basse ... faut compter 60 euros quoi :S
0
AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29 > Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 17:16
je m'y connais pas trop mais le truss rodd c'est pas la tige qui a dans le manche?
Pour la hauteur des cordes ça ce fais au niveau du chevalet je crois. Comme dit je suis pas un expert, je suis aller la ou j'ai acheter ma gratte, je lui est dit ce que je souhaitai, il est aller a l'atelier et le tour étais joué.
Ce que je voulais dire a xav, c'est que a la moindre question il peut ce tourner vers son vendeur, chose pas faisable si il achète sur le net.
0
Utilisateur anonyme > AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
23 juin 2009 à 18:46
Ouais, c'est ca , le trussrod c'est la tige metallique que tu regles à partir des vis situé sur la tête du manche,mais faut pas y toucher sans connaitre. Je pensais que tu voulais parler de ca :)
Sinon, je suis d'accord avec toi pour le conseil en boutique, mais si tu commandes su internet dans une boutique (de chez eux, sur les sites de leurs fournisseurs), ils te conseilleront tout autant :)
0
lol

bien je verrai avec le vendeur :p
en fonction de combien il me reste^^

si je prend la guitare faut acheter une housse après la sangle, médiator, accordeur !!!
0
AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29
23 juin 2009 à 12:37
Tu oublis les Jacks!
0
lol
sa fait combien tout sa ^^
je pense que le prix ne varie pas trop :p
0
bon finalement j'ai acheter une guitare au magasin :p

http://www.eko.it/international/prElS300Red.htm
marque italienne
les micro sont simple mais la lutherie et de meilleur calité ;)

100€ au lieu de 170€
pcq elle a été utiliser 1semaine :p
0
si tu veux une guitare polivalente comme pour le rock , le metal , le hard rock ou meme le blues je te conseille une les paul . pour ton budget je te conseil une copie de gibson que j'utilise et qui est de tres bonne qualité : les jack&danny
va voir sur https://www.musicstore.de/de_DE/EUR et choisi toi un pack (envoi gratuit par UPS pour commande suêrireur a 100 euros)
jai acheté ma guitare la hut et vraiment pas decu
0
elle est pa mal mé un petit peu tro chere ;p

                
0
c'est simpa de repondre 1ans apres ^^
mais je nutilise plus ma 1er guitare mais ma 2eme

godin freeway floyd (floyd rose)
a 775€ prix
je l'ai eu a 530 :)
0
Voilà un prix raisonnable pour une gratte!^^ En plus Godin c'est très bon!^^
Et maintenant que tu as la Godin, que penses-tu des "packs"?C'est de la mer** eh bin pour moi aussi! C'est du vol les "packs"!
0