Jeu en réseau wifi - local, conflict ?

Fermé
e-SATA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 22 juin 2009 à 18:20
 Chizmabb - 12 nov. 2011 à 17:43
Bonjour,

Je vous explique ma situation...

J'ai 4 PC chez moi (dont 1 portable). Ils sont reliés grace à un routeur. L'ordinateur sur lequel est branché le routeur et la freebox est relié grâce à un cable LAN à un 2em PC, les 2 autres sont reliés en wifi grâce au routeur.
Lorsque je veux créer une partie de starcraft en réseau, ça fonctionne parfaitement entre les 2 PC en wifi mais si j'essaye de jouer avec un ordinateur (wifi) et l'ordinateur LAN, je vois bien la partie créer, mais quand je clic dessus, je ne peux pas la rejoindre, j'ai ce message:
Unable to join game. The selected game is an incompatible version of StarCraft

qui se traduit en francais par: "impossible de rejoindre le jeu. Le jeu selectionné est une version incompatible de starcraft"

Pourtant, j'ai installer StarCraft sur tous les PC avec le même CD.

J'ai essayer d'ouvrir les ports 6112 en UDP et en TPC (d'apres les instructions de blizzard), mais rien y fais, toujours ce même message d'erreur :(

Aidez moi s'il vous plaît...
A voir également:

5 réponses

adurnat Messages postés 231 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 4
22 juin 2009 à 18:52
Est-ce que tu as désactivé le pare feu de ton ordinateur? Tu as un antivirus avec un pare-feu? tu dois aussi ouvrir ces ports sur ton routeur et ta freebox. Pour la configurer tu dois aller sur le site de free.
0
e-SATA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
23 juin 2009 à 14:45
Merci pour la réponse rapide,

Je vais d'abord essayer de désactiver le pare-feu de windows, j'ai Avast comme antivirus.
Et par contre pour la freebox, je sais a peu pres comment faire mais pour ouvrir les ports du routeur ?


Ca ne marche pas si je désactive le pare-feu sur les 2 PC...
0
adurnat Messages postés 231 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 4
25 juin 2009 à 13:01
Le port 6112 UDP suffit, tu as ouvert ce port sur ton ordi ou sur ta free?
0
e-SATA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 17:44
J'ai ouvert le port 6112 sur le pare-feu de windows en UDP et TCP,

Et j'ai lu qu'il fallait l'ouvrir en in et out mais je ne vois pas ou c'est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!

Bon, pour ceux qui galèrent, il faut juste télécharger le dernier patch à jour et l'installer sur toutes les machines !

Bon LAN ;)
0