Mon voisin à un énorme virus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 22:35
Bonjour,
donc voila je vos explique j'ai 14 ans et je m' y connais en informatique mais j'aurai besoin de vos conseil pour réparer celui de mon voisins.
Je précise c'est un VAIO de sny avec un boot difficile.
Il a eu un virus sous la forme d'un faux anti-virus sous un email venant de facebook.
il a chopé ce truc donc l'ordinateur ne veut à peine se démarrer et un CD de formatage n'est pas reconnu,g réussi a allumé l'ordinateur en mode sans échec (sans le virus actif) et il y a donc encore internet qui marche.
Sinon le virus ne veut démarer aucun programme,anti-virus, gestionnaire des tache et affiche un arrière plan Warning You have a spyware -ou quelques chose comme ça...
POURRIEZ VOUS E DONNER QUELQUES CONSEIL MERCI D'AVANCE le forum

3 réponses

oué il a été infecté par un rogue, utilise smithfraudfix pour t'en débarassé

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

a utilisé en mode sans echec.

si ta un souci utilise le tuto

https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/66-smitfraudfix.html
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
22 juin 2009 à 15:08
Salut,

Koobface alors .. des rogues ....

Télecharge SmitFraudFix:

Recherche:

▶ Double clique sur SmitfraudFix.exe

▶ Tape 1 et et valide par Entrée

▶ A la fin du processus du scan, Un rapport s'ouvre, copie-colle son contenu a ta prochaine réponse.

NOTE: Le rapport se trouve à la racine du disque système

tutoriel smitfraudfix

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 22:35
Le virus étant coriace...je ne pouvais pas exécuter de .exe a part les fichier système (winlogon,...)
j'ai donc réussi a télécharger spybot malgré les bugs...
J'ai renommé l'exécutable de spybot en Winlogon.exe, il s'est lancé puis j'ai bousillé le virus qui n'est jamais réapparu.
Il s'appelait "System security 2009" Je crois.
0