Cacher les erreurs en php

Résolu/Fermé
mathieu - 11 févr. 2005 à 11:27
 Djey - 4 févr. 2008 à 22:13
bonjour

Je voudrais savoir si il est possible de cacher les erreurs qui s'affiche quand il y a une erreur dans php genre celle ci
Warning: mysql_connect(): Access denied for user: 'perez@artemis.stsii66' (Using password: YES) in /home/promo2005/perez/public_html/verif.php on line 10

merci
A voir également:

7 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
11 févr. 2005 à 20:34
Sinon tu met un @ devant les fonctions qui renvoie des message d'erreur, ainsi tu est sur qu'aucun message ne sera affiché. Mais fait attention de bien gérer les erreurs malgré tout.
23
Il a raison une erreur n'est pas forcement signe de mauvais code

dans mon cas cet astuce m'a bien servi.
j'ai developpé un moteur de template et le chargement du template est relatif a l'argument donné dans l'URL
je devais importer un fichier template donc mais dans le cas ou il n'existe pas ce template ci pas je devais donc recupere une page 404 perso
et meme avec un or il m'afficher quand meme l'erreur donc c'est utile !!

voila le bout de code concerné

$url=$_SERVER["PHP_SELF"];
$url_explode=explode("/",$url);
if($url_explode[2]!="")
{
@$page=file_get_contents($GLOBALS["config"]["dir_templates"]."/".$url_explode[2].'.html')or($page=file_get_contents($GLOBALS["config"]["dir_templates"].'/404.html'));
}
5
Moi j'ai réglé un probleme avec cet astuce. GRAND MERCI!! J'ai galéré des heures durant
2
si tu a easyphp, je pense qu'il faut que tu ailles dans php.ini où sont enregistrés toutes les options de configurations pour easyphp et essaye de trouver cette option dans le fichier, c'est peut être "display_errors = Off" . Moi il est par défaut à Off et les messages d'erreurs s'affichent alors essaie de le mettre à On, si ça se trouve ça va marcher. (attention l'expression entre guillemets se trouve deux fois dans le fichier donc il faut le mettre deux fois à On!). Autrement si cela ne marche pas, cherche dans les autres options mais tout est en bon anglais c'est pas évident.
Voilà.

Jonathan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kyle_of_klanack
18 déc. 2007 à 12:19
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.


>Par slum-dunk, le mardi 4 décembre 2007 à 13:55:25
>
>C'est bien beau tout ça mais cé encore mieux de chercher à corriger les erreurs...
>
>
<

Pas obligatoirement, dans mon cas, je vérifie la validité d'Url, le booléan de la fonction me suffit, pas besoin des messages d'erreur.
0
Profil bloqué
26 déc. 2007 à 14:12
"Pas obligatoirement, dans mon cas, je vérifie la validité d'Url, le booléan de la fonction me suffit, pas besoin des messages d'erreur."

A chacun ses besoins !!!Kyle,le code c'est comme une marre,....
-1
Profil bloqué
4 déc. 2007 à 13:55
C'est bien beau tout ça mais cé encore mieux de chercher à corriger les erreurs...
-2