Architecture d'un reseau

Fermé
bintje - 21 juin 2009 à 22:25
JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 25 juin 2009 à 07:58
Bonjour,ou bonsoir . J'ai un probleme de protection de fichier , cad : J'ai chez moi 4 pc tous raccorder sur un routeur; ce routeur fait aussi sans fil mais il sont tous relier par cable. La maison juste a coté m'appartien et c'est un gite ! je met le sans fil (pour internet) a disposition des visiteurs pour leur sejour mais j'aimerai qu'il naie pas acces a mes fichier ! Par contre qu'il soit toujours visible pour mes 4 pc . Donc ma question est : y a t'il un logisiel qui peux interdire l'acces (ou l'autorisé en fonction d'adress ip ou mac) a ces fichier ?
A voir également:

6 réponses

sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
22 juin 2009 à 09:36
Bien sûr !
Quand tu clique droit sur un dossier, Propriétés, Partage. Tu vas dans "Autorisation" et tu enleves "tout le monde", pis tu ajoutes les utilisateurs qui ont droit d'avoir acces !
0
JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
22 juin 2009 à 13:17
creer des vlans dnas ton routeur mettre le réseau sans fil sur une VLAN, le réseau cable sur une autre vlan, créer une access liste et deny list et le tour et joué :)
0
Le probleme c'est que les utilisateur sont d'autre pc donc ca marche pas ... mais merci quand même
0
JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
23 juin 2009 à 09:34
Avec des vlans et une access liste autres pc ou pas ils pourront pas acceder à ton autre sous réseau :) donc en aucun cas a tes dossiers même si tu les partages car le filtrage se fera au niveau du routeur, le routeur les aiguillera directement sur ta passerelle par defaut et si tu configures bien ton access liste il bloquera les IP de toutes les vlans a part celle sur laquelle tes propres pc se trouvent et la encore si tu veux pas les partager avec les autres pc que tu possedes tu peux filterer les adresses mac!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bintje Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 17:11
je m'y connai pas assez pour faire des vlan... comment on fait ? j'ai un d-link di-524 si tu peux m'aider
0
JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
25 juin 2009 à 07:58
Je pense tu dois avoir une interface graphique sur ton routeur, je vais voire si je trouve la doc pour ton modèle et si je peux je te donnerai des explications pas a pas.
0