Numerisation cassettes audio

Fermé
marmotte58 - 21 juin 2009 à 22:14
 marmotte58 - 28 juin 2009 à 22:56
Bonjour. J'ai 6 cassettes audio "Scotch C90" datant d 'il y a 20 ans , en bon état. Je souhaite les transférer sur un CD. Est-ce possible? -si oui, comment dois-je m'y prendre? Merci à qui m'apportera LA solution.
A voir également:

4 réponses

Bonjour !
La réponse est déjà au lien suivant :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 192 numeriser ses cassettes audio ou vinyles sur cd ou disque dur

Pour le Mac, utiliser un logiciel équivalent de Audacity.

Bon courage !
Toby
0
Je voudrais par ce message remercier toby92 des précieux renseignements qu'il nous a communiqué aux uns et aux autres. Je suis un "papy" de 73 ans, je n'ai pas encore mis à profit les conseils donnés; mais je pense qu'en les suivant à la lettre le résultat sera à la hauteur de mes espérances. Quoiqu'il en soit, je le tiendrai au courant de la suite des ...évènements!...
Bien amicalement,
marmotte58
0
Cher Marmotte !
Si vous avez besoin d'un coup de main pour le faire dans la pratique faites-moi signe, je vous aiderai vololtiers si vous êtes en région parisienne (ou encore vers Marseille-Aix ou je descends souvent)
A bientôt !
0
toby92 re-bonsoir
J'habite Nice; c'est vachement sympa de votre part de me faire cette proposition, mais, pour l'heure, je n'ai pas encore essayé. Question de temps; même retraité, j'ai beaucoup à faire!... Mais, lorsque je m'y mettrai et si j'ai des difficultés, je ne manquerai pas de vous faire signe.
Bien amicalement
Marmotte58
0