Réseau privé virtuel

Fermé
jcapelle - 4 août 2002 à 22:48
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 oct. 2002 à 12:02
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai besoin de matériel particulier pour créér un réseau privé virtuel entre plusieurs machines ( 3 pour commencer, deux à toulouse et une à paris) ?
Ma contrainte forte est que les ordinateurs doivent faire partie du même réseau ( même domaine ). Les machines sont deux XP et un 98 et elles sont configurées comme des ordinateurs familliaux ( juste une connexion internet mais aucun serveur de quoi que ce soit, aucun proxy ). Si qqun pouvait m'aider ... merci.
A voir également:

2 réponses

Salut t'as le choix entre 2 possibilités : soit tu monte un serveur (j'ai fais ca sous windows 2000 server), mais ca t'oblige a avoir une machine en plus délégué pour ca.. soit tu fais du routeur a routeur si t'as une ligne (xdsl) et la faut configurer les routeur (si il t'appartiennent) ou appeller l'administrateur si sont a France telecom (par ex) alors la tu t'amuse avec les hotliner, c'est rigolo parce qu'il sont tous stréssés derrière leurs téléphones et ils y comprennent pas grand chose en vpn
note si tu te connecte par modem il faut un serveur....
par contre si tu as de la doc qui explique comment voir les machines dans le voisinage reseau une fois connecté ca m'interresse fortement car je galère avec ca

voila @+
0
Merci, faut quoi pour monter le serveur ? Je veut dire, est-ce qu'il faut une carte réseau spéciale ?

Sinon maintenant que tu le dis y'en a un qui à l'adsl, c'est tellement embetant à configurer ce routeur ? ( si je pouvais éviter le budget serveur ce serait mieux :) )
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
4 oct. 2002 à 12:02
heu,
c'est pas un mais 3 routeurs qu'il faut dans ce cas (un à chaque extrémité).

et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut,
Au cas où tu n'aurais pas encore de solution passe moi le message, car via le routeur adequat pas trop compliqué.
0