Flash Player 10 UB sur mac OX 10 4 11

Fermé
ninikaribou - 21 juin 2009 à 14:07
 ninikaribou - 5 juil. 2009 à 22:08
Bonjour,

Après une ré-installation complète du Mac, en allant sur Safari pour écouter Deezer, celui-ci me demande de télécharger Abode Flash Player, ce que je fais. Mon Mac me signale qu'il est bien installer mais je me retrouve toujours devant la même page télécharger. Si je vais sur d'autres sites marchant avec le même logiciel, comme les jeux Lukado, je ne peux pas jouer non plus. J'ai donc été rechercher sur le site Flash Player le logiciel correspondant à Mac Ox 10.4.11 intel pc tiger, pour être sur. J'ai recommencer la manoeuvre, mais toujours rien. En plus si je recherche le logi sur mon mac il ne le trouve pas. Comme si le logiciel n'existait pas. J'ai du mal à comprendre.

Avant la ré-installation je n'ai jamais eu le problème, ni la demande d'installer ceci.

Quelle solution.

Merci
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 15:10
Bonjour,

Après l'installation de Flash Player sur le Mac, il est normal que vous ne trouvez pas d'applications. Il s'agit d'installation de Plug-ins utilisés par les navigateurs, mais pas d'une application.
L'important est de bien télécharger, et d'installer, la bonne version. L'installation se déroule comme indiqué dans ces messages
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12939826 installer flash player 9 pour mac os 10#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12731157 probleme de video et player#3

Cordialement
0
ninikaribou
22 juin 2009 à 12:05
Bonjour,

Merci pour ces liens, mais j'ai suivi exactement ce qui est expliqué.
J'ai même été vérifié dans Disque Dur / Bibliothèque / Internet Plug -ns et tout est en place.
Je souligne que j'ai bien téléchargé le bon logiciel.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 12:43
Bonjour,

Un truc à vérifier..
Dans Safari, menu Safari / Préférences / Sécurité, vérifiez que la case "Activer les modules externes" est cochée.
(Vous devez également cocher toutes les autres cases, propres à Java nécessaires dans d'autres cas).

...
0
ninikaribou
22 juin 2009 à 12:56
Rebonjour,

Merci pour votre réponse rapide, tout est bien coché, j'avais même accepté tous les cookies voulant commander la carte M'ra pour mon fils, mais j'ai toujours le même problème.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 14:10
Etrange, ça marche parfaitement chez moi...

On va essayer de nettoyer un peu
Commencez par fermer Safari ré-initialiser Safari, (menu Safari / Réinitialiser Safari ), puis supprimez le fichier des préférences de Safari , jetez ce fichier
Disque dur / Utilisateurs / votre Nom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.Safari.plist
Le système va en créer un nouveau au prochain lancement de Safari.

Ensuite, faites un nettoyage du disque avec Onyx + réparation du disque selon cette méthode
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Après ça relancez Safari et refaites les paramétrages de ses préférences ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninikaribou
23 juin 2009 à 09:11
Bonjour,

La réinitialisation de safari, le fichier jeté, rien ne change. Si j'ouvre explorer j'ai le même problème.

En allant sur utilitaire pour les autorisations, je me souviens avoir changer en effet le nom pour les autorisations. Le mac ayant été installé par un ami, il a mis mon nom et prénom, ce qui m'inquiétait pour mon site et la reconnaissance des ses liens. Mais Mac a gardé le 1er nom et ma ouvert un dossier, je n'ai pas tout compris d'ailleurs. Car j'ai la petite maison avec le 1er nom écrit et si je veux aller par exemple dans mes photos, je suis obligée de passer par mon disque dur, utilisateur et mon dossier.

J'avais donc changé les autorisations, et je m'aperçois que régulièrement lorsque j'installe un logiciel mon mac me propose tantôt le 1er nom tantôt le 2ème nom pour l'autorisation, donc en conclusion j'ai foutu le bazar.

Utilitaire dit avoir réparé mais rien.

J'ai tools X, je vais passer par là sinon j'essaye onyx ou voir mon cd d'installation, si obligée A moins qu'il y a une solution plus rapide.

Merci à vous.

Je vous tiens au courant dès que possible.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 13:43
Bonjour,

"Si j'ouvre explorer j'ai le même problème.." ... Explorer sur Mac OS ???? Je ne comprends pas. Internet Explorer est abandonné sur Mac il y a belle lurette, et les anciennes versions ne sont pas "viables" sur Mac. Bizarre tout ça...

En tous cas, ce qui me semble certain, c'est qu'il y a effectivement le bazar sur votre Mac.

Pour utiliser correctement votre répertoire, vous devez démarrer un session sous votre nom abrégé, pas sous le nom d'un autre utilisateur. De plus vous ne devez jamais changé le nom d'un utilisateur existant. Sinon vous allez au devant de très gros problèmes. (exemple)
Vous devriez sauvegarder tous vos fichiers personnels sur un disque externe et ré-installer proprement Mac OS sur votre Mac, et ensuite y ré-intégrer vos fichiers. C'est à mon avis la meilleure des choses, voire indispensable, à faire pour retrouver un fonctionnement normal de ce Mac.
Voyez ici comment faire :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5


Cordialement
0
ninikaribou
25 juin 2009 à 16:21
Merci,

pour vos renseignements et vos liens, je me doutais qu'il fallait tout réinstaller. j'espérais une solution, plus rapide. J'ai déjà tout sur un disque externe, pas de problème.
C'est ainsi que j'ai gardé Internet Explorer 5 (Classic) pour Macintosh 95-96. j'avoue ne pas me servir de ce logiciel mais il fonctionne correctement en dehors de mes erreurs. Et on me dit que ce logiciel fonctionne même sur les nouveau mac, je pense qu'il faut juste faire la mise à jour. Voilà pour ce petit renseignement.

Je réinstallerais tout la semaine prochaine.

A bientôt peut -être.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 16:44
Bonjour,

En effet, Internet Explorer 5.2.3, la dernière version donc, est supposé pouvoir tourner sous Mac OS 10 , mais dans les faits, ce n'est pas viable..

Cordialement
0
Bonjour,

J'ai donc réinstallé mac ox et je n'ai plus de problème de flash player. Me reste à remettre tous les autres logiciels.
Merci pour votre aide et bonne continuation.
0
Bonsoir,
A mon grand désespoir, j'installais dreameawer mx 2004 tout en écoutant des musiques sur deezer. A la fin de l'installation la musique s'arrête et la fenêtre de Dreameawer reste bloquée à "fin d'installation" Un beug...!
Impossible de fermer cette fenêtre même en forçant. La page de deezer me représente Abode flash Player. Comme la roue tournait toujours j'ai finis par éteindre le mac. J'ai jeter Dreameawer qui ne s'ouvrait pas.

Réparer les autorisations, optimiser avec toolx, jeter abode flash player, .plist dans les préférences étant inexistant, retélécharger, réinstaller. Rien ne va.

Ne me dite pas que je dois réinstaller mac ox.

Cela devient désespérant et Dreameawer risque de me refaire la même chose, pourtant j'en ai besoin pour mon site.

Merci
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 20:45
Bonsoir,

Le fichier de préférences corrompu, serait peut-être celui de Safari ou de Dreamweaver plutôt que celui de Flashplayer ??

Essayez également de jeter le tout le dossier "Macromedia", qui se trouve dans votre dossier de préférences de votre bibliothèque

Faites une réparation du disque dur avec la méthode fsck -fy et essayez de ré-installer..

Bonne chance
0
Merci pour la réponse rapide,

Une petite précision, est-ce que je laisse dans la bibliothèque du DD les flashplayer.plugin et .xpt dans internet Plug-Ins, sachant que dans ma bibliothèque il n'y a rien dans Internet Plug-ins. Je ferai ensuite cette manoeuvre demain. Ras le bol, heureusement qu'il existe les forums pour aider.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 21:30
Oui, les plug-ins doivent rester en place. Ces Plug-ins ne sont probablement pas corrompus, et servent à tous les utilisateurs potentiels du Mac. c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas logés dans la bibliothèque d'un utilisateur en particulier.

Bonne suite des événements :)
0
Bonjour,

La réparation du disque dur avec la méthode fsck -fy a été faite. A la fin il me disait "The volume XXX appears to be ok"

J'ai donc réinstaller abode flash player, rien, réparé les autorisations par l'utilitaire....je tourne en rond.

Cordialement
0
Rebonjour,

J'ai désinstallé mac ox, tout remis
mis à jour faite,
abode flash player installé, cela fonctionne.

Je réinstalle tous mes logiciels, safari fermé, vérifie les autorisations à chaque fois et répare. Idem avec toolx.
Avant de partir au travail, je vérifie safari et deezer et NON cela ne fonctionne pas. Dreamweaver 2004 fonctionne pourtant très bien, aucun problème pour l'installation faite en 1er.

Mais pourquoi ?
0
Bonsoir,

A parement personne ne connaît de réponse, mais je viens de trouver un logiciel qui des-installe flash player. Un conseil sur un autre forum. Je vous passe le lien au cas ou une autre personne se trouve avec le même problème.

https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/



En désinstallant flash ainsi et en le ré-installant, cela fonctionne aujourd'hui. Espérant que demain aussi....

A la prochaine fois.
0