Config pour les Sims 3

Résolu/Fermé
duduldu59 - 20 juin 2009 à 23:07
 Frederic76 - 21 juin 2009 à 18:26
Bonjour,
Je voudrai m'acheter les Sims 3 mais je ne sais pas quelle config avoir pour que le jeu Sims 3 puisse tourner sans bugs car j'ai un PC trop âgé pour ce jeu si je garde ma config actuel.
Pouvez vous me donnais une bonne config pour ce jeu merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

alors, pour la config, voici les infos complete issue du site meme http://www.les-sims3.fr/configuration-sims-3.html

ensuite, pour y jouer, tu peux te contenter, si bien entretenu (defragmenté, nettoyé avec pas mal de place libre (mini 8-9 go avant install) sur le disque dur) de la configuration minimale mais tu ne pourras pas avoir toutes les options possible.

maintenant, chez moi, je l'ai installé sur 3 ordis:
- un ultraportable (là ca rame pas mal et resolution moche mais jouable) sous xp
- un celeron 2.0 ghtz, 1go de ram et une ati radeon 9550. là le jeu tourne bien mieux mais pareil, faut pas activer les options de jeu car ca rame facilement sous xp,
- et le must, un q6600 a 2.4gtz OC a 3.0, 3go de ram, ati radeon hd3650 aussi oc mais legerement et le jeu est impecable avec toutes les options sous xp comme vista (disque dur partitionné avec 2 OS), fluide, sublime et on pourrait passer des heures a contempler le beau paysage.

maintenant mes ordis sont bien reglés et entretenus ce qui aide aussi pour bien jouer a ce jeu là.
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 23:19
Sur la boîte, c'est noté qu'il faut 1go de ram (XP), 1.5 Go (Vista) en minimum mais faut sans doute prévoir plus... (XP ne gère pas au-dessus de 3Go je crois)
Cartes graphiques compatibles: (au moins 128Mo Pixel Shader 2.0)
NVIDIA Geforce FX 5900, FX 5950, 6200, 6500, 6600, 6800, 7200, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950, 8400, 8500, 8600, 8800, 9300, 9400, 9500, 9600, 9800, G1000, GT 120, GT 130, GTS 150, GTS 250, GTX 260, GTX 280, GTX 285, GTX 295
ATI Radeon 9500, 9600, 9800, X300, X600, X700, X800, X850, X1300, X1600, X1800, X1900, X1950, 2400, 2600, 2900, 3450, 3650, 3850, 3870, 4850, 4870

Personnellement, chez la Geforce 8800 GTS 640Mo et 2Go de Ram sous XP et le jeu tourne plutôt bien mais j'ai du retirer l'anti-aliasing et diminuer les ombres.
0
Que me proposer vous comme carte graphique,
Je pencher peux être sur une Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo
Mais je pensais, les cartes graphiques sont-ils toutes compatibles avec n'importe quels ordinateurs ?
Et je voulais savoir, si quelqu'un à le temps, quels sont les composants d'ordinateur compatibles et ceux incompatibles.
Merci d'avance
0
ilsims Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 5
21 juin 2009 à 04:21
Wsl1912 tu a dit tout les possibilité avec une carte graphique Ati radeon :


ATI Radeon 9500, 9600, 9800, X300, X600, X700, X800, X850, X1300, X1600, X1800, X1900, X1950, 2400, 2600, 2900, 3450, 3650, 3850, 3870, 4850, 4870


MAIS MOI j'ai une Ati radeon X1200 mais elle n'est pas sur la liste :s est-ce que le jeux fonctionnera tout de meme ?? svp aide moi, je veut vrm ce jeux :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 09:45
Si je ne me trompe pas c'est une carte graphique d'ordi portable, elle me semble un peu juste mais j'ai regardé sur certains forum et il y a une personne qui a fait des tests pour voir si le jeu tourne sur la X1200 avec succès en utilisant un site, le voici:

https://www.systemrequirementslab.com/cyri

0
on peut presque toujours tout installer. apres, comme j'ai dis, c'est apres que ca peut se gater. en effet, plus la config sera "pourrie", plus le jeu aura du mal a tourner et tourner fluide et moins plus on devra desactiver d'options graphique pour jouer. ensuite, c'est aussi beaucoup une question de reglage et entretien de l'ordi en lui meme. si un ordi est pas parfaitement entre autre defragmenté pour les sims avant et apres l'install comme apres chaque sauvegarde du jeu, l'ordi ramera comme c'est pas possible.
0
Je voudrais savoir si pour les composants suivants :
- RAM
-Carte graphique
Faut-il qu'ils soient compatibles avec autres choses (carte mère) ?

Quels sont les composants essentiels pour pouvoir avoir un jeu fluide ?

Merci d'avance ;)
0
chaque composant d'un ordi doit etre compatible et en harmonie avec le reste. ca va de soit. si un composant n'est pas bien reconnu, ca va vite poser des soucis +/- embetant
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 12:42
Le processeur cependant si tu as déjà un dual core, ça devrait être suffisant.
0
Voici mes composants :
-Système d'exploitation => Windows XP Edition familliale Service Pack 3
-processeur => Intel Pentium 4
-RAM => DDR, 512 Mo
-Carte graphique => ATI Radeon X300
Je sais que ces pas avec ça que je pourrai jouer aux Sims 3, c'est pour ça je voudrais savoir quels composants changer.
0
pour moi, le jeu tournera mais, meme en desactivant toutes les options graphiques, le jeu ramera un max. il te manque au minimum 512 mo de ram. le jeu requiert au moins 1 go de ram. tu ne l'a pas toi. donc le jeu aura plus que du mal sachant que meme si tu es sous xp, meme si tu fermes tous les autres programmes,1go c'est plus que le minimum. sachant que ta carte graphique est integrée, donc pompe aussi une partie sur la ram, donc tu n'as pas 512 mo utilisable

rachete de la ram et rapproche toi de 3go. selon l'ordi, une barrette disons de 1 go coute entre 9 et 40 € selon le modele
apres, si tu peux, rachete une carte graphique. tu en trouve, bien que totalement depassées en premier prix mais ca sera bien meilleur que ce que tu as là, a partir de 15-20 € mais te conseille une carte plus dans les 30-40 € pour etre un peu tranquille
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 18:06
Ce n'est pas suffisant, le jeu réclame un minimun de 1go de ram.
0
Ok merci frederic76,
mais n'importe quels cartes graphiqeus fonctionnetn avec mon PC ?
Je voulais peut-être acheter une Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo à 90 €
J'ai vu qu'il y a des sorties vidéos TV et 2xDVI c'est quoi ?
Sur mon ancienne il y a pas de sorties vidéos, si ?
0
non, toutes les cartes comme tout composant informatique n'est pas forcement compatible avec ce que tu as ou envisage d'avoir. c'est pour cela qu'avant d'acheter ou meme conseiller sur ta config a savoir si elle est bonne ou pas, il faut savoir ce que c'est comme materiel, comme par exemple, si c'est un pc acheté tout fait, la marque et modele, si c'est du assemblé (ou alors que l'on a changé/rajouté des pieces), la marque et modele de chaque produit.

personnellement, avec le peu d'info que tu as donné, je pense que ton ordi a au moins 3-4 ans et vu la carte graphique que tu veux prendre, c'est surtout prevu pour les ordi recent ou alors qui on un peu de vecu mais qu'à l'époque, c'était plus que du haut de gamme. donc, à mon avis, bien que la carte soit tres bien (moi perso j'ai la ati radeon hd3650 et elle est parfaite pour mon utilisation), je pense qu'elle ne sera pas compatible ou alors meme si elle l'est, tu ne pourras pas trop en profiter car le reste de l'ordi (ram comme processeur par exemple) ne seront pas au top, donc limité, donc possibilités si tu prends une carte tres evolué sur un materiel ancien et depassé.

c'est comme pour un scooter 50cm3. ta admettons le pot d'échappement a changer, tu n'iras pas mettre un pot d'échappement d'une formule 1 dessus et inversement. bien pour la carte graphique, c'est pareil. chaque composant est une partie d'un ordi et tout va de paire dedans. ca doit etre en harmonie. voila, j'espere que tu comprends mon point de vue qui, je suis totalement certains, sera du meme avis que tout le monde ici.

ensuite, coté fiches, oui, la plupart des cartes graphiques actuelles ont au moins 2 sorties voir 3-4 pour certaines. la plupart ont donc 2 sorties dvi, fiche avec pleins de trou et est blanche. meme si tu n'a pas un ecran pareil, pas grave. avec la carte graphique, il y a un adaptateur pour aller de dvi a vga (ce que toi tu dois avoir, la fiche bleu en trapeze). ca ne gene pas, c'est standard. le dvi est un peu plus evolué que le vga et le hdmi est plus évolué que le dvi. ca permet par exemple, d'avoir l'affichage de l'ordi sur 2 écran en simultané. soit un bureau étendu (comme si au lieu d'avoir 2 petits écrans, tu en avais un grand), ou alors 2 affichages identique (on appelle ca le mode clone). souvent, sur l'une des fiche, c'est l'écran de l'ordi et sur l'autre, c'est la télé. apres, ta d'autres sorties video possibles comme le hdmi, le rca video, le s-video qiu sont pareil, pour mettre un téléviseur. on ne les utilise pas forcement mais c'est pratique pour le jour où on veut faire evoluer.

sur ton ancienne, donc l'actuelle, je ne sais pas car ne connais pas le modele que tu as ni la marque
0