Imprimante, partage connexion, wifi,

Résolu/Fermé
elyote Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 20 juin 2009 à 19:39
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 21 juin 2009 à 16:22
Bonjour,
Voilà je voudrais savoir si cette configuration réseau est possible.

J'ai :

Connexion internet numéricable avec modem RJ45 , non routeur
-PC 1, Windows XP SP3, connection internet numéricable // RJ45, une carte wifi
-PC 2 Windows XP SP3, une carte wifi
Imprimante HP wifi

Voila ce que je souhaiterais faire c'est partager ma connexion numéricable (PC1) en wifi avec l'autre pc (PC2), et installer mon imprimante en wifi de façon a ce qu'elle soit accessible au moins par le (pc 1)

Est-ce réalisable avec le matériel dont je dispose ?

Merci

14 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 juin 2009 à 20:04
Bonjour,

C'est tout à fait possible, mais il serait préférable d'acheter un routeur WiFi ==>pour info:
http://www.commentcamarche.net/guide/routeur 168

Sinon:
1. Sur le PC1 tu partges la connexion Ethernet (RJ45) en allant dans les propriétés avancées de la connexion et en cochant la case "Autoriser d'autre utilisateurs à se connecter à Internet via....."
2. Sur toujours le PC1 tu crées un réseau WiFi en allant "configurer un réseau sans fil pour la maison...". Cette fonction se trouve à gauche dans la fénêtre "Afficher les réseaux sans fil disponibles"
3 Une fois ton réseau WiFi créé, tu connectes l'imprimante en wiFi en suivant la doc ou le CD de l'imprimante pour son partage
4. Tu connectes le PC2 en WiFi au réseau WiFi émis par le PC1. Tu vérifies que le PC2 a bien accés à Internet
5. Tu configures PC1 et PC2 pour le partage de fichiers

Smart
2