Apple store

Fermé
AlanR - 20 juin 2009 à 19:36
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 juin 2009 à 16:12
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Macbook pro d'ici quelques semaines, mais j'avais une question.
Est-ce que lorsque le Macbook pro est acheté sur Apple store, l'ordinateur est ''prêt à l'emplois'' ou il faut tout installer ?

bon w-e.
Alan.
A voir également:

11 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
20 juin 2009 à 19:39
Bonjour,

Tous les Mac sont livrés "plug and play". Bien sûr, c'est à vous de créer votre connexion internet, d'installer des programmes tiers qui vous conviennent etc.

Cordialement.

<edit> Ce n'est pas une raison pour jeter ou égarer les DVD qui sont vendus avec votre Mac, ce sont vos premiers outils s'il y a besoin d'un dépannage </edit>
0
Plus ang play, c'est à dire (C'est la première fois que j'achète un portable, et surtout un MAC..)

Autrement, je pense prendre celui comme mac; Macbook pro 15 pouces: 2.53GHz en changenant le disque dur et mettre un 320 go.
Est-ce que c'est bien le Leaopard dessus ? Ou il faut l'acheter à part ?
Est-ce que vous, ou quelq'un d'autres pourait m'expliquer plus ou moins quesque on trouve sur un MAC acheter sur Apple store avec celui que je prends etc..
Enfaite, j'aimerais plus d'infos avec l'ordi que j'ai pris, merci.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
22 juin 2009 à 10:09
Bonjour,

Plug = branchez
Play : jouez...
Vous l'achetez, le branchez et vous pouvez jouer... ou travailler. Autrement dit, il est prêt à l'emploi.

Tous les Mac sont vendus avec le système en cours installé : actuellement, c'est bien Leopard que vous preniez un portable ou un ordi de bureau. Prochainement, Apple va sortir son nouvel OS : Snow Leopard. En principe, et je crois que c'est commencé, quand on achète un Mac peu avant la sortie d'une bouvelle version de l'OS, la mise à jour est prévue gratuitement ou quasi.

Pour le choix du modèle, c'est toujours délicat. Le MacBook Pro est un nomade, il est forcément plus limité qu'un PowerMac suréquipé mais, si c'est pour taper du courrier, surfer un peu, traiter vos photos de vacances, lire un DVD de temps à autres, il est largement suffisant. Si vous voulez faire de la vidéo 3D pro avec du son sur 64 pistes, il est surement un peu court.

@+
0
D'accord, merci beaucoup pour toutes votes réponses très précises.
Effectivement, ça sera uniquement pour surfer dans le jardin ou autres, vu que j'ai mon PC de bureau pour tout ce qui est plus lourd.
Autrement, j'avais encore une petite question, vu que j'innove MAC. J'ai prévu de formater ce PC, j'aurais envoyer eventuellement toutes mes images, documents etc.. sur le MAC une fois acheté, et ensuite de formater le pc. Est-ce que c'est compatible? c'est à dire, est-ce que j'arriverais à ouvrir mes images JPEG, PNG, GIF que j'ai '' crée '' sur mon pc, sur mon futur MAC ?
Et est-ce que une fois le PC formater, si je renvois mes images transmiges sur le MAC sur le PC, ça marchera toujours? c'est peut être des questions stupides, mais vu que j'innove, je connais rien en matière du système MAC etc.
Je sais qu'il serait plus simple de tout transmettre sur un disque externe avant le formatage, mais je préfère de cette manière..

Avez-vous une adresse mail? Ou encore mieux, une adresse MSN? On pourrait éventuellement en parler dessus, c'est peut être plus simple.

Merci encore, a bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
22 juin 2009 à 13:06
Tout ce qui est standard s'ouvre sans problème : jpeg, png, pdf... Il y a toujours au moins une appli minimale qui permet d'ouvrir, voire de travailler. Si vous utilisez parfois des formats rares, il n'est pas rare, par contre, qu'il existe des logiciels en free ou shareware qui pallient la difficulté.

Le principe des forums est que la discussion est ouverte, publique pour que tout le monde en profite. Si vous avez d'autres questions, voire des problèmes (les Mac sont très stables, fiables mais n'en sont pas moins des engins fais de main d'homme !) revenez les soumettre ici. Une nouvelle fois, ce sera l'occasion de profiter de l'expérience des autres et de faire profiter les autres de la vôtre.

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
22 juin 2009 à 13:09
PS : si vous vous inscrivez sur CCM, vous n'aurez plus de publicité, l'accès à quelques autres forums et vous aurez la possibilité de profiter d'un système de messagerie privée pour contacter les autres membres.

Toujours cordialement :-)
0
D'accord, merci.
Et vous auriez des exemples à me donner ou c'est pas compatible ?
On a toujours eut des PC, on en a 4 à la maison, tous connectés à réseau sans fil.
Il n'y aura pas de problèmes? Ou il faut acheter un modem ou je sais quoi MAC ?
Je débute vraiment dans MAC, c'est pourquoi j'aimerais avoir le plus de renseignements avant d'acheter 2 MAC pro alors que peut de chose sont compatible, et qu'il faut racheter tout le ''système''
et les imprimantes? j'ai une Canon..
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
22 juin 2009 à 13:47
Bonjour,

Vous arriverez sans problème à connecter vos futur mac à votre réseau wifi.
Pour l'imprimante, il n'y aura pas de soucis non plus. Par prudence, qu'elle est le nom de l'imprimante ?
0
Ps: '' c'est pourquoi j'aimerais avoir le plus de renseignements avant d'acheter 2 MAC pro alors que peut de chose sont compatible, et qu'il faut racheter tout le ''système'' ''
Quand je dis ça, c'est que ça m'embêterai d'acheter 2 mac pro, d'investir une somme d'argents assez conséquente dans ces 2 MAC, pour que enfaite, il y ait des problèmes du genre, il faut racheter le système réseau sans fil pour que ça fonctionne sous MAC etc.. etc..

Amicalement, Alan
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
22 juin 2009 à 14:35
Dikmas a très bien résumé la situation : tout est globalement compatible.

La question sur l'imprimante est pertinente car il arrive qu'un modèle d'appareil dans une marque pose problème (je me rappelle de discussions ici sur des caméscopes ou bien que les GPS étaient rarement compatibles il y a deux ou trois ans) mais les routeurs wi-fi devraient être OK. Par contre, avec mon Mac unique et ma freebox V4, mes compétences "wifiesques" sont très limitées. Si vous ouvrez une discussion sur le sujet, il y aura d'autres personnes plus aptes à répondre.

@+
0
D'accord, merci beaucoup Chris 94 et Dikmas. Si d'autres questions me trottent dans la tête, je passerais ici.

Ps; Désolé Chris, mais lorsque j'ai posté mon précédent message, je n'avais pas encore vu celui de Dikmas ^^
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
22 juin 2009 à 16:12
Pas de problème : nous ne sommes pas sur MSN en visio, ça arrive souvent ;-)
0