C quoi override et overload help me en java

Résolu/Fermé
zaki_djerba Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 20 juin 2009 à 18:46
 PhPhil - 21 juin 2018 à 09:51
Bonjour,
c quoi override et overload help me stp
A voir également:

3 réponses

doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 68
25 juin 2010 à 03:35
Ce sont deux termes qui n'ont pas rien à voir, mise à part le "over" et que tous deux s'appliquent sur des méthodes.
En java, et comme les autres langages OO je pense :

Overload c'est le fait d'implémenter deux (ou plus) méthodes avec le même nom. Ceci n'est possible qu'à condition que le type de retour des deux méthodes soit le même, et que les deux méthodes diffèrent de part leur(s) paramètre(s) (en type et en nombre).
exemple:
void func( int );
void func( double );



Override c'est le fait de redéfinir dans une classe fille (qui a hérité d'une autre classe) une méthode, tout en gardant le même nom (et la même "zone" de paramètres il me semble) mais en l'implémentant différemment.
Un exemple simple :

J'ai une classe Forme, avec une méthode draw()
Je définie deux sous-classes (=filles) de Forme : Carré et Cercle
Elles héritent donc de la méthode draw().
Mais on ne dessine pas un carré et un cercle de la même façon, on va donc redéfinir (ré-implémenter) notre méthode draw() dans Carré et notre méthode draw() dans Cercle.

PS: j'ai répondu à ce post qui date de plus d'un an car c'est un post qui arrive dans les premières page google avec une recherche sur override (et overload). Il est donc préférable qu'il y ait une réponse claire.
59
merciii
0
Bien vu ! Merci
0
klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 10
20 juin 2009 à 21:08
override:redéfinition
overload:normalement c 'est surcharge
3
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
22 juin 2009 à 12:44
0