Signification des abréviations RE: et TR: [Fermé]

Signaler
-
 Iolose -
Bonjour,

J'aimerais connaître la signification des abréviations, très utilisés dans les forums ou les messages des messageries (e-mails), de : RE: et TR:.

Merci par avance à celui ou ceux qui voudronts bien me renseigner sur ce point.

10 réponses

Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
82
re= répendre
tr = transfére
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71435 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce n'est pas tout à fait exact. Je me souviens avoir lu quelque part justement que "RE" ne signifie pas "répondre" ou "réponse" comme on peut s'y attendre et mais ayant oublié depuis ..... je suis justement à la recherche de la vraie réponse :)
chico200987
Messages postés
851
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
106
Je pense que c'est Reply en anglais, non ?
Bah desfois (après pour toi je sais pas )ça s'utilise genre tu dis " salut " et après on te répond " re"

re en minuscule veut dire rire ou sourire RE en majuscule veux dire réponse
Re:
L'Abréviation (re) est utilisé comme une marque de salutation.
Ex:
Lorsque vous quittez, vous dites a+, et lorsque vous ëtes de retour, vous dites re (rebonjour ou resalut).

RE: quand c'est une réponse à un de tes mails
TR: quand c'est un mail transféré
;)
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
58
Pour RE : si je vous envoie un mail, quand vous le recevez vous faites "repondre" les lettre RE apparaitront avont l'objet

Pour TR, idem sauf qu'il s'agit d'un mail qui a été directement transféré a un autre destinataire
re ve dire je revien ou je suis revenu
Pour être tout à fait exact :

RE: utilisé pour indiqué une réponse à un mail ou un sujet, cela ne signifie pas du tout "répondre" ou "réponse" mais vient du latin "res" (chose) et signifie "à propos de".
Source : Wikipedia (EN)
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_email_subject_abbreviations

TR: utilisé pour indiquer un élément que l'on a fait suivre (transmis), ce sont les initiales de "transmit-receive" je pense, mais pour celui-ci je n'ai plus la source....
chico200987
Messages postés
851
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
106
TR semble tout simplement être la traduction française de FW pour Forwarded en anglais. On a pas de TR quand on reçoit des e-mails retransmis par des anglophones ou plus largement par des non-francophones puisque quand on fait suivre, on ne transmet pas, on retransmet si on est précis sur les mots.

Pour le RE, effectivement ça semble venir du latin tu as raison.
"Re" est également utilisé, et ce dans les chat, pour dire "revenu"/ "recome back" .
Que signifie : P.N.B et I.D.H
coucou euh je crois que re ca veut dire re coucou enfin je te voie encore bref rebonjour quoi
sa veut dire encore :) lolilol
Messages postés
6206
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
930
bonsoir, RE:rebonjour,resalut
TER: terminer
perso c'est comme ça que je les utilise,mais les abreviations ne sont pas autorisées sur le site , je les utilise uniquement pour des posts qui sont commencés depuis plusieurs jours!