Installer logiciels .exe et .tar sur Ubuntu

Résolu/Fermé
C-Iaco Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 20 juin 2009 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 15:55
Salut à tous,

Je viens d'installer Ubuntu comme seul maitre de mon PC et j'aimerai remettre plus ou moins tout les logiciel que j'avais sur celui ci quand XP était présent.
Cependant je m'aperçois que Ubuntu n'exécute pas les .exe, aparement il préfère les .tar , est ce qu'il y aurait un moyen de transposer un .exe en .tar ?
J'ai un pilote d'antenne wifi que je dois installer pour avoir internet sur mon PC (-->NETGEAR 108 Mnps Wireless PCI Adaptater WG311T) et voilà un message d'erreur:

/media/cdrom0/autorun.exe

End-of-central-directory signature not found.
Either this file is not
a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive.
In the
latter case the central directory and zipfile comment will be found on
the last disk(s) of this archive.
note:
/media/cdrom0/autorun.exe may be a plain executable, not an archive
zipinfo:
cannot find zipfile directory in one of /media/cdrom0/autorun.exe or

/media/cdrom0/autorun.exe.zip, and cannot find /media/cdrom0/autorun.exe.ZIP, period.



Mais j'ai aussi des problèmes avec les .tar... j'ai l'impression qu'il me les décompresse mais qu'il ne les installe pas. J'avoue que j'ai un peu de mal pour l'instant avec Ubuntu. Comment fait -on pour installer un .tar ?

Voilà merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 15:32
Salut ;)

Les "EXE" sont des executables pour Windows qui ne sont absolument pas installable sur Linux.
Les archives .tar peuvent contenir les sources d'un programme,il faut alors les décompresser et les compiler manuellement.

L'idéal est de se servir de son gestionnaire de logiciels afin d'installer des programmes au format .deb (debian)
via soit le terminal (apt-get aptitude dpkg) ou graphiquement (synaptic).

Tous les logiciels disponibles pour Ubuntu se trouvent dans les dépôts,ils sont mis à jour et corrigés régulièrement et ne se téléchargent pas sur internet contrairement à Windows.

Pour trouver les équivalences logiciels Windows/Linux:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5074 equivalences logicielles pour gnu linux

Bonne lecture :)
1
C-Iaco Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
20 juin 2009 à 15:52
Compiler manuellement, il faut m'aider un peu plus... je suis tout à fait novice pour ce genre de chose.
Gestionnaire de logiciel... ou est il... même dans l'aide de Ubuntu je ne trouve pas mon bonheur...

Bref à l'aide !!!

PS: oups... ma carte wifi est reconnue automatiquement... :-P
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 15:55
Re,

tu trouveras le gestionnaire de logiciels dans le Menu principal:

Applications=>ajouter/supprimer
0