Réglage(s) proxy I2P : Surf web cryptés

Résolu/Fermé
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 20 juin 2009 à 14:36
 kykou - 20 déc. 2014 à 13:45
Bonjour,


-- -- -- --

Voici donc la suite de mon sujet résolu (Tutorial) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12947403 bug config imule avec i2p
(Si vous avez des soucis pour configurer I2P avec iMule, allez voir ce lien ci-dessus)

-- -- -- --

Maintenant, j'aimerais savoir comment configurer le proxy I2P pour naviguer sur le web en mode crypté *-*
J'ai trouvé dans I2P : Qu'il fallait que mon navigateur utilise le HTTP proxy à l'adresse localhost port 4444.
J'ai testé dans Firefox, mais dès que je relance ce dernier, il se remet par défaut et non en proxy...

Ce matin, je me suis renseigné un peu plus à ce sujet et j'ai eut une solution ! Il faut télécharger un module complémentaire pour son navigateur ;)
Pour Firefox 3.0.11 => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4457 (ProxySel)
C'est en anglais, mais tellement facile à utiliser que d'être doué en anglais ou pas, n'est pas important ! ;)

Avec Proxysel vous pourrez par un simple clic sur un bouton (images de 2 petits PC) utiliser ou pas le proxy.
Génial non ? =D

(Le bouton "TOR" sur l'onglet de Proxysel, sert à rien si vous utilisez "I2P", car "TOR" est une autre solution d'anonymat sur internet)

Une fois installé, on le retrouve tout-en haut dans Firefox, il suffit alors de cliquer sur "ProxySel", puis :
"Add proxy manually" >> Une petite fenêtre s'ouvre, avec :
Description : Mettre par exemple = "I2P"
IP Address : On ne peut pas mettre "localhost", mais du style = "000.0.0.0"
Portnumber : "4444"
Type : Il suffit de mettre le type de serveur proxy correspondant, je pense = "Anonymous"
This proxy can do : Choix entre = "HTTP" ou "FTP" ou "SSL" ou "SocksV4" ou "SocksV5"
(J'ai choisi "HTTP")

Donc les questions sont : Qu'est-ce qu'il faut mettre à la place de "localhost" ??
J'ai testé avec l'IP du serveur I2P "127.0.0.1", mais cela ne marche pas =/
Où alors il faudrait que j'ouvre le port "4444" dans mon pare-feu et mon routeur ??


Merci d'avance pour votre soutien, en espérant que ce nouveau sujet deviendra également un Tutorial pour le(s) Réglage(s) proxy I2P : Surf web cryptés ;)
A voir également:

18 réponses

Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
13 oct. 2009 à 17:18
Pour compléter mon témoignage:http://www.tutotop.net/tutoriel/surf-et-telechargement-totalement-anonyme-avec-i2p-et-tor/ télécharger le fichier pdf à la fin...
37
Bonjour
J'ai tente de télécharger ProySel, mais apparement cela n'est pas possible avec firefox 3.5.1
(module pour une ancienne version de firefox).
existe t-il une solution.
Merci d'avance.
20
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
20 juin 2009 à 16:54
Héhé re bonjour à tous et à toutes,


Finalement je peux encore dire que c'est un petit Tutorial réussi =P

J'ai trouvé la solution ! Bon bon j'avoue.. Je perd pas mon temps, j'ai même pas attendu vos réponses enfin bref :$ J'espère en tout cas que j'aiderais quelques gens perdu sur le sujet ;)


Alors la solution miracle :

0) Cette solution est valable seulement si vous avez "I2P" !

1) Si vous avez Firefox 3 >> Cliquez sur https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4457
Puis cliquez sur le bouton "+ Ajoutez à Firefox" et suivez ce qui est dit, dont le redémarrage de Firefox ;)

2) Vous verrez dans Firefox tout-en haut de la fenêtre "ProxySel" >> Cliquez dessus ;)
Puis cliquez sur "Add proxy manually" >> Une fenêtre s'ouvre '-'

3) Configurez comme ceci :
Description : I2P
IP Address : 127.0.0.1
Portnumber : 4444
Type : Anonymous
This proxy can do : HTTP

Cliquez sur "OK"

4) Cliquez sur l'icône des 2 petites ordi, à côté de la barre où dedans il y a écrit en jaune "A" et en noir "I2P".
Si ce n'est pas le cas et qu'il est marqué "C" "US (Kodak) anon"
>> Cliquez dessus et dans le menu déroulant cliquez sur "A" "I2P" ;)
Puis le bouton des 2 petits ordi ;)

*)) Vous pouvez maintenant surfer sur le site par exemple : http://forum.i2p/ Et tous les autres sites en ".i2p"
Vous êtes en mode crypté !

Attention si vous avez "iMule" de lancé ou tout-autre logiciel du même genre, il est conseillé de les fermer, car ils pourraient interférer avec le proxy I2P ;) Et du coup saturé le mode crypté ;)
(En tout cas cette solution a été faite avec "iMule" de fermé)


Exemple : Si vous êtes chez "orange" et bien en mode crypté, votre fournisseur d'accès internet orange "FAI orange" ne verra pas d'activité internet tant que vous surfez en crypté ;) Et d'ailleurs personne d'autre que orange ne pourra voir ce que vous faite =P Je pense d'ailleurs à "HADOPI" ;)

Vous pouvez également surfez sur des sites normal en mode crypté comme :
https://www.commentcamarche.net/
Par contre vous remarquerez que c'est plus lent, c'est normal car "I2P" créait un tunnel anonyme.. Et du coup ça prendre un peu de temps ;) Tout dépend de votre débit d'ADSL ;)

Pour ceux qui aurait un compte utilisateur comme moi sur le site :
https://www.commentcamarche.net/
En lançant le site en mode crypté, vous êtes en non connecté à votre espace membre ;)
Normal ! ;)
Vous pouvez vous connecter, mais à chaque changement de page vous n'êtes plus co' ;)

Donc petite astuce :
C'est un avantage d'utiliser "ProxySel", car si vous voulez aller par exemple sur "Facebook" et bien vous cliquez sur les 2 petits ordi en haut de Firefox.
>> Vous n'êtes plus en mode crypté (c'est instantané) ;)
>> Vous pouvez alors vous connecter au site par exemple "Facebook"

L'avantage d'utiliser "ProxySel" avec "I2P" c'est que vous pouvez d'un côté sécurisé l'accès à certain site par le mode crypté ;) Et d'un autre côté, d'un simple clic sur le bouton des 2 ordi >> HOP retour en mode normal ;)



Voilà ;)
Faite passer la solution autour de vous ;)

-- Sujet résolu --
-- Fin du 2ème Tutorial --





-- Rappel --
(1er Tutorial : Config "iMule" avec "I2P")
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12947403 bug config imule avec i2p
11
Bravo.
0
proxysel non compatible avec firefox 3.5...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
12 juil. 2009 à 14:32
Firefox 3.5 est encore en cours d'amélioration.. Donc on peut espérer prochainement la mise en compatibilité ;)

Donc no panic =)
1
Bonjour à tous, je vous propose une solution plus souple:

Tous les eepsites appartiennent au domaine .i2p , on peut paramétrer le navigateur pour qu'il utilise le proxy pour les eepsites et qu'il fonctionne en directe pour les autres. Pour cela il suffit d'utiliser un script de configuration très simple connu sous le nom de proxy.pac ou wpad.dat (plein de doc sur google)

Créez un fichier texte (via notepad par exemple) et nommez le proxy.pac (le nom n'a pas d'importance, mais c'est mieux de respecter les conventions). Copiez y les lignes ci-dessous.

function FindProxyForURL(url, host)
{
if (shExpMatch (host, "*.i2p"))
return "PROXY localhost:4444; ";
else
return "DIRECT";
}

Sous Firefox: Outils / Options / Avancé / Réseau / Paramètres (= page de configuration du proxy)
Sélectionner "Adresse de configuration automatique du proxy" et indiquez l'emplacement du script "d:\proxy.pac" (j'ai placé mon script proxy.pac directement sur le lecteur d) , puis validez.
Testé également avec succès sous Opera et IE

Si vous souhaitez naviguer anonymement sur un site "standard", ajouter une ligne du type
if ( shExpMatch (url, "https://www.mozilla.org/fr/firefox/" ) ) return "PROXY localhost:4444; ";
avant la ligne "else"

A+
1
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
29 nov. 2011 à 19:31
Bonsoir,


Pour répondre en partie à Bustasyl du 13 oct. 2009 à 14:12
x années après désolé :x

Au départ, j'avais suivi déjà les dires d'autres personnes sur des forums et tout. Ils cherchaient toutes les idées plus ou moins folles de ce qu'on pouvait faire avec I2P, car I2P on peut l'utiliser pour pleins d'autres choses que le "téléchargement", dont les sites cryptés en .i2p par exemple.
Après, il y a eut l'idée de proxy.. Pourquoi configurer I2P que pour telle et telle application(s) et non pas carrément tout ? Parce que Hadopi c'est une chose ok, mais il n'y a pas que ça. Faut savoir que les FAI peuvent voir en gros tout ce que tu fais sur internet et tout.. Bon dans un sens on s'en fou vue qu'ils n'ont pas le droit "normalement" de divulguer nos informations personnelles.. Mais bon ça fait un peu l'impression d'être espionné.. Non ? Vive la liberté hein waw -_- Et puis si eux peuvent nous espionner, quelqu'un d'autre peut le faire aussi ou pire intercepter les informations que nos FAI récupères (et d'ailleurs ils en font quoi ? Archives ? Ou bien.. On n'en sait rien en faite @.@). Alors oui il faut pas être parano et tout je sais lol Mais bon imaginez quelqu'un de malintentionné travaillant au sein même de votre FAI =o Bah oui des fois le mal faut pas le chercher bien loin, comme c'est déjà arrivé dans d'autres entreprises (genre un pirate interne). Enfin bon, je ne vais pas rentrer dans des détails ni dans un débat monstre ce n'est pas mon but >.< Moi je dis juste que voilà, le faite d'être espionné c'est un peu limite --"

Finalement, au sujet du proxy par I2P il s'est avéré que par exemple par Firefox c'était pas l'idéale, d'une part tu ne peux pas bien te connecter à un site et d'autre part niveau performance c'est pas top. Non franchement après mes tests à moi, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai renoncé à utiliser I2P en proxy comme ça. En plus, oui il semblerait que c'est pas très bon pour le réseau I2P, même si dans le principe je trouvais que au contraire ça aidait le réseau d'I2P, car du coup on l'utiliserait 24h/24 ce qui donnerai + de sources et tout. Au lieu d'utiliser occasionnellement I2P pour une seule application qu'on n'utilise pas forcément 24h/24. Vue qu'I2P marche essentiellement grâce aux utilisateurs connectés, n'ayant pas de serveur fixe. En gros, les utilisateurs sont l'unique puissance d'I2P et non celle tirée de serveurs.

Enfin bref, I2P pour le téléchargement anonyme c'est top ! Pour d'autres choses aussi *-* Mais, pour en faire un proxy en passant que sur son réseau (via Firefox par exemple).. C'est un peu comme un rêve finalement.. ça serait bien mais c'est pas encore stable à ce niveau là et ça le saura peut être jamais. Je ne sais pas ? Donc bon après divers tests, je ne conseil plu' cette méthode en ce jour de fin 2011 ;)

Après bon il y a peut être d'autres méthodes et surement d'ailleurs donc c'est à voir.

****
Ou alors faire comme oberon107 du 15 févr. 2010 à 10:22

Solution en effet plus souple, d'utiliser le réseau I2P uniquement pour les sites internet cryptés .i2p et lorsque l'on va sur un site normal hop ça passe automatiquement sur le réseau normal (hors I2P).

En effet, solution sans prise de tête ! J'appuie ;D

Par contre, ça ne règle pas le souci de base qui était d'être anonyme partout sans que notre FAI ou autre nous espionne >< Parce qu'il existe bien des logiciels pour être anonyme et tout. Ok oui tu vas sur un site personne peut savoir qui tu es et tout.. Mais ton FAI lui il peut toujours ou du moins il sait que tu es allé là et là.. Certes, il sait moins de choses qu'en temps normal, mais voilà j'appelle pas ça de l'anonymat, c'est que partielle é_è (C'est toujours mieux que rien bien sûr ^^).
C'est comme la navigation privée sur certains navigateurs internet, une fois activé, les sites ne peuvent en théorie pas te tracer et savoir qui tu es.. Mais ton FAI, lui, il peut toujours savoir où tu étais u_u" Encore une fois, oui faut pas être parano je sais bien, mais ce n'est pas un souci de parano c'est + un souci de liberté, je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'être espionner..

Pour finir en beauté (ironie) :
Vive la liberté ! Vive la France ! haha..


Bref =x

Fin du roman pour finir 2011 en grandeur nature xD
Bonne soirée à tous et puis et tout ;)
En espérant avoir un peu actualisé ce sujet et bon courage à ceux qui cherchent toujours l'anonymat parfait ! *-*


Bye.
1
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
24 juin 2009 à 11:51
Pour plus d'information ou besoin de plus d'aide, allez sur ce site : (Français et même Anglais)
www.imule-zone.fr
0
Bonjour,

Pourrais-tu être plus précis dans ta description au sujet de la version de Firefox ?
En clair, ta solution est-elle a appliquer en V3.5 ou seulement en V3.1 ?.

Merci
0
Ldopa45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 12:17
Bonjour
Ma version de Firefox est V3.5.2 .
Mais je viens de voir un post disant que proxysel n'est pas compatible avec Firefox V3.5.
Salut
0
Foxyproxy est plus compliqué à mettre en place mais fonctionne parfaitement.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/foxyproxy-standard/
0
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
13 oct. 2009 à 14:12
bonjour,

ianonyme, je ne sais pas si tu as lu la charte de I2P mais il t'explique bien que si tu veux aller sur le web normal tu dois passer par ton firefox profil normal et non par ton firefox profil anonyme (I2P). Tu ne montre pas le bon exemple...à cause de gens comme toi le réseau va comporter des failles...

Si tu veux naviguer en anonyme sur le web normal utilise TOR et ne passe pas par I2P.

Cordialement.
0
haduss Messages postés 239 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 43
23 nov. 2009 à 21:44
salut tout lmonde,
merci pour le tuto ^^ depuis le temps que je voulais configuré les proxy..enfin mais, mais pour moi ça ne marche pas :( j'ai tout bien installer configuré mais je n'arrive pas a surfer sur les pages .... vous n'aurier pas une solution?
configurer comme tel :
Description : I2P
IP Address : 127.0.0.1
Portnumber : 4444
Type : Anonymous
This proxy can do : HTTP merci
0
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
18 févr. 2010 à 08:34
Merci beaucoup pour l'information Oberon !
0
moijdikssekool Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 11:34
hello
comment paramètre-t-on foxyproxy? je rentre localhost ou http://localhost avec 4444 comme port dans les paramètres du proxy mais ca ne marche pas...
0
salut tout le monde,
comment faut-il configurer foxyproxy pour i2p ?
si i2p ne masque pas l'ip, alors a quoi ca sert ?
merci de vos reponses
0
boujour a touse je voule savoire coment telegarge proxi et moi je sui un ingenieur en informatique c vrai qu si tu fai des telechargement loperateurt si ile veu controle ton conte ile peu pas i axede psk ile va resevoire des mesage cript mai ya toujour posibilite de savoire se que tu fai coment sinplement en rentren plusieur code c vrai que ta peu prendre des anne pour reusire avoire se que tu fai mai bon je voudre savoire coment fer pour instale proxi ou envoi moi un lien et je voudre savoire coment le parametre pour quile cript
-1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 10:41
"...moi je sui un ingenieur en informatique..." vu l'écriture, moi, j'appellerais ça un fantasme ! et c'est pas la peine de squatter les post déjà résolu...va créer ton propre post, en FRANCAIS !!!
0