2 colonnes de texte independantes sous word

Fermé
Esloan - 20 juin 2009 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 15:13
Bonjour,

j'ai réalisé ce tableau à 2 colonnes comme indiqué dans le forum.
Premièrement, j'ai voulu faire deux lignes : la première est très courte, il y a juste un titre par colonne et la seconde fait plusieurs pages, ce sont mes textes.
Problème : j'ai étiré ma ligne pour le texte jusqu'en bas de la page, j'ai collé du texte existant (pris dans un autre document Word) dans la première colonne, il s'est réparti correctement sur les pages suivantes dans la première colonne tout va bien.
Mais ma deuxième ligne (long texte) s'est détachée de la première (titres) pour aller sur la page suivante. Je me retrouve avec mes titres sur la première page et puis mon texte sur les suivantes, je n'ai pas trouvé moyen de les souder.
J'ai essayé de diminuer la taille de ma deuxième ligne, ça n'a rien changé (précision : j'ai deux phrases de texte simple juste avant le tableau, on ne sait jamais ça fait peut-être quelque chose...?).
Ensuite, second souci souci est que ma colonne 1 est parfaitement indépendante (j'y colle du texte sans problème, tout s'enchaine sur la page suivante dans la bonne colonne). Mais lorsque que je colle du texte dans la 2eme colonne, au lieu de s'étaler sur la page suivante, il copie ce qu'il met sur la première page sur la deuxième page.
En fait tout ce que je colle ou que j'écris dans la deuxième colonne de la première page se colle ou s'écrit en même temps sur la 2eme colonne de la deuxième page, etc.
Aurai-je fait une mauvaise manipulation genre "symétrie de page" ou un truc du genre ? Ce qui m'étonne c'est que cela n'affecte pas la première colonne (en même temps je n'y ai pas retouché depuis que la deuxième colonne s'est mise à se reproduire sur la page suivante car je ne veux pas ruiner tout mon travail).
J'espère que avoir réussi à me faire comprendre déjà, et puis que quelqu'un pourra m'aider (je suis un peu nulle en Word).
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 15:13
Bonjour,

Si j’ai bien compris, et c’est moins sûr, tu as fait un tableau de 2 colonnes.
Pour la 2ème ligne qui part sur la page suivante, essaye dans les propriétés du tableau, onglet ligne, de cocher l’option "autoriser le fractionnement des lignes sur plusieurs pages"

Pour le reste, je ne saisis pas.
Vois déjà avec ça si ça se rétablit.
-1