Je veux changer la couleur de facebook

Résolu/Fermé
allez l'oheme - 20 juin 2009 à 12:23
 loulou11 - 23 déc. 2013 à 09:19
Bonjour,
j'aimerais savoir si l'on peut changer la couleur de mo, facebook je n'aime vraiment le blanc svp aidez moi

17 réponses

momo l'anti sioniste
4 janv. 2010 à 07:00
- Tout d'abord, vous devez utiliser le navigateur Mozilla Firefox. L'astuce ne fonctionne pas sous Internet Explorer.
Si vous ne possédez pas encore Firefox, veuillez le télécharger à cette adresse : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

- Maintenant, vous devez télécharger une extension nommée "GreaseMonkey" (l'extension est assez connue, mais rares sont les gens qui savent qu'elle est très utile !).

Pour télécharger GreaseMonkey :

1. Rendez-vous sur cette page : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/greasemonkey/

2. Cliquez sur le bouton vert "Ajouter à Firefox".

3. Le logiciel vous proposera d'installer le logiciel ou pas, cliquez alors sur "Installer maintenant".
L'installation ne prendra que quelques secondes.
A la fin de l'installation, le logiciel vous dira de redémarrer Mozilla Firefox, cliquez alors sur "Redémarrer maintenant".

4. Après avoir redémarré le logiciel, vous pourrez apercevoir un petit bonhomme jaune tout en bas, à droite du logiciel : cela signifie que l'extension a été installée avec succès !

- Maintenant, vous devez installer un script à cette extension GreaseMonkey (si vous ne comprenez pas ce que je viens de raconter, c'est pas grave, continuez de lire !).

Pour installer ce script, COPIEZ (et non pas "Cliquez" !) le lien suivant (sous Mozilla Firefox : "Clique droit" sur le lien ==> "Copier l'adresse du lien". Sous Internet Explorer : "Clique droit" sur le lien ==> "Copier le raccourci") : : http://monegask30.ovh.org/facebook/couleurs_facebook.user.js

ATTENTION : NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN, CA NE FONCTIONNER PAS !

Donc copiez le lien, collez le tout en haut dans la barre d'adresse (où vous entrez habituellement l'adresse de vos sites), puis comme d'habitude, faites "Entrée" (la touche de votre clavier...).

Si tout se passe bien, Firefox vous proposera d'installer le script. Cliquez donc sur le bouton "Installer" situé a droite de la barre jaune en haut où apparait le message suivant : "Ceci est un script Greasemonkey. Cliquer sur Installer afin de pouvoir l'utiliser".

Après avoir cliquez dessus, un message devrait apparaitre (et disparaitre rapidement d'ailleurs) en bas à droite, juste à gauche du petit bonhomme jaune qui sourit ! :)
Cela signifie que le script a été installé avec succès, et qu'il est prêt à être utilisé ! Redémarrez à nouveau le logiciel pour que l'installation soit complètement terminée.

- Dernière étape, et notamment celle que vous préférez : le choix de la couleur !
Attention ! Vous devez absolument être sur une page de Facebook (accueil, profil de quelqu'un, groupe, etc.) pour que cela fonctionne !
Donc faites un "clique droit" sur le bonhomme jaune situé tout en bas à droite du logiciel. Vous verrez alors se dérouler un petit menu avec différentes options. Dans votre cas, rendez-vous dans "Commandes du script...", puis cliquez sur "Personnaliser les couleurs Facebook (par Anwar)...".
Maintenant, vous n'avez plus qu'à vous amuser avec les nombreuses couleurs disponibles (choix de la luminosité et contraste de chaque couleur, etc.), et une fois satisfait, cliquez sur "Personnaliser !".

Ainsi, lorsque que vous vous rendrez sur Facebook, ce sera automatiquement les couleurs que vous avez choisies, donc pas besoin de refaire la manipulation à chaque fois !

Problème éventuel que vous pouvez rencontrer :

- Lors du choix de la couleur, le curseur reste tout en bas, et vous ne pouvez pas le déplacer pour choisir votre couleur. Ceci est en effet un léger bug, que j'essayerais de régler dans la prochaine version du script. Pour remédier à ce problème, il suffit de cliquer sur "Annuler" et d'actualiser la page Facebook ! Refaite la manipulation pour choisir la couleur ("Clique droit" ==> "Commandes du script..." ==> "Personnaliser les couleurs Facebook"), et le problème devrait être résolu !

Si jamais le problème persiste, n'hésitez pas à poster sur le mur du groupe, je vous répondrais dans les plus brefs délais.

En espérant vous avoir aidé, à très bientôt pour de nouvelles astuces concernant Facebook ! :)
67
mais le probléme que je veut que mes amis remarquent aussi mon nouveau théme :s
0
C'est cool mais est-ce qu'on peut changer la couleur de la police ??? (sur le profil je veux dire !)
0