RECUPERATION DONNEES PERDUES

Fermé
Valmontin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 20 juin 2009 à 11:39
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 24 juin 2009 à 17:30
onjour,

J'AI UN ÉNORME PROBLÈME !!!!!


Mon disque dur externe est neuf. Il se connecte en U.S.B. sur un port récemment réparé.

J'ai d'abord commencé à avoir des soucis avec mon disque dur externe quand celui-ci interrompait la copie de fichiers me parlant d'erreur de copie décalée, de perte de données et autres mots plaisants... En fait la copie était simplement stoppée et mon dossier se retrouvait à moitié copié-collé sur mon disque externe. Je me suis simplement dis alors que le problème venais d'un "trop d'un coup" et qu'en y allant petit à petit ça irait mieux. Ce fut le cas.

Or là, alors que je venais d'effectuer un déplacement de dossier interne à mon disque externe et que j'ai ouvert le dossier de destination de mon déplacement pour vérifier que tout s'était bien passé, on m'a d'abord dit que le dossier était protégé en écriture puis qu'il était endommagé ou illisible. Mon disque dur contient maintenant des dossiers pesant 0 octet alors que je devais en avoir pour plusieurs gigaoctets de données très importantes.

Je suis en train de tenter PC Inspector File Recovery MAIS J'AI PLEIN DE MESSAGES D'ERREUR... J'ai bien essayé de suivre les indications d'autres articles mais à force je m'embrouille tellement qu'il y en a ! Je précise que toutes les deux minutes mon disque dur externe me fait ce petit bruit "tidum... ...tudim" (vous êtes censés reconnaître là le bruit du périphérique branché en U.S.B. qui se déconnecte et se reconnecte aussitôt). Je pense que ça empêche mon ordinateur de bien travailler avec lui.

En fait je ne sais plus quoi penser...

Quelqu'un pourrait-il m'aider du début à la fin de façon personnalisée ?

Au secours !
A voir également:

9 réponses

kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018 166
20 juin 2009 à 11:42
a tu dotre port usb conecter en meme tps?
si oui debranche les tous et rebranche juste ton disque dur externe
0
Valmontin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 4
20 juin 2009 à 12:56
merci
le pb est que mon clavier et ma souris sont connectés en usb...
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
20 juin 2009 à 11:47
Bonjour,

apparemment il y a un problème avec le matériel. Pour être sûr de la source du problème, je conseilles d'essayer le disque dur externe sur un autre ordi et voir s'il réagit bien ou pas.

Maintenant pour récupérer les données si le disque dur externe est endommagé, alors là, je ne sais pas trop. Peut être considéré que c'est un disque dur comme les autres et appliqué les outils de réparation de disques durs. Est-ce que l'utilitaire intégré à xp peut fonctionner ? ou la commande chkdsk ?

Est-ce que quelqu'un peut aider sur la réparation de disque durs svp ? (sinon faire un post sur "réparer disque dur" à la place de "récupérer données".

Bonne chance, je suis l'affaire car ca m'interesse

a+
0
kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018 166
20 juin 2009 à 11:51
en faite un disque dur c plein de disque les un sur les autres avec des "aiguilles super fine en chaque disque" donc un fois ke ton disque dur est endomager c n'est meme plus la peme de vouloir le reparer sa risque de te couter plus cher ke d'en racheter un neuf
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
20 juin 2009 à 12:02
Oui si c'est matériel comme cela semble l'être, mais si c'est logiciel, c'est réparable.
Alors si c'est bien matériel et qu'il est neuf, l'envoyer en sav une fois testé sur un autre ordi pour vérifié que c'est lui qui ne va pas.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
20 juin 2009 à 12:11
bonjour,
personnelement je pense que tu pourrai essayé de brancher ton disque dur externe en interne pour veritablement le tester .
car bien souvant c'est la petite carte de circuit imprimer qui se trouve dans le boitier du disque dur exterme qui crame avant le disque dur en lui meme .
si le disque dur fonctionne bien en interne achete simplement un nouveau boitier pour celui ci .
si se n'est pas le cas y a des programme de reparation de donné , meme apres un formatage il arrive a retrouver les fichier . mais bien souvant ces logiciel sont payant malheureusement .
0
Valmontin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 4
20 juin 2009 à 13:49
merci pour toutes ces reponses
je mabsente une partie de l'apres midi mais des que je revien je les etudie toute en detail et vous repon
encore merci
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
20 juin 2009 à 14:29
comme le dit dv59, le premier test à faire est de brancher le disque sur un autre PC et l'essayer
0
Valmontin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 4
23 juin 2009 à 14:48
Bonjour, et désolé de n'avoir pas répondu tout de suite (dégât des eaux chez moi...).

J'ai essayé deux choses : de brancher sur un autre port du même ordi (xp) et sur un autre ordi (vista). Rien de mieu : je ne peu toujours pas ouvrir normalement mes documents sur disque externe.

Par contre, je réussi à rebasculer sur mon xp une bonne partie des données (avec quand même beaucoup de "ne peut pas écrire ce fichier", "fichier source inaccessible ou illisible", etc, mais ça va) avec PC Inspector File Recovery. Le changement de port USB semble en effet avoir mis un terme au déconnexions-reconnections intempestives.

Pour arriver à récupérer encore plus je vais tenter comme vous l'avez dis une Vérification de disque.

De façon plus générale, je ne sais plus si je peux faire confiance à mon D.D.E. pour sauvegarder mes données.
Je me demande si la sauvegarde en ligne est efficace et pratique de façon hebdomadaire. Je pensais peut-être essayer le site http://www.officelive.com/fr-fr/. J'ai une adresse "******************@live.fr" qui me donne un accès gratuit au service. Qu'en penser ?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
24 juin 2009 à 17:30
re,
je ne savais pas que ce service existait, donc, ne sait pas. Tu peux toujours faire une vérification disque, mais puisque maintenant tu as la preuve que c'est le dd externe qui est en cause, je te conseilles de ramener au sav puisqu'il est neuf. Avec un peu de chance, tu est auras un neuf. Le service dont tu parles peux faire le lien en attendant.

a+
0