[Windows 95] Problème de démarrage

Fermé
Tapb - 9 févr. 2005 à 20:26
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 9 févr. 2005 à 20:55
Bonjour, j'utilise de temps en temps un vieil IBM avec Windows 95, qui me rend encore quelques services pour mon asso (traitment de texte principalement).
Je ne l'avais pas utilisé depuis quelques mois, mais tout allait bien. J'ai cherché à le réutiliser, le système se lance, la fenetre Windows 95 s'ouvre, puis il semble ramer, chercher qqch et au bout de quelques minutes, le traditionnel message des ordi bien plantés, écran noir et choix 'abandon, échec, ignorer'.
Cet ordi n'est jamais connecté à Internet (donc pas de virus).
Je n'ai pas touché au Bios.
Merci de me donner quelques manip (et je précise aussi que je n'ai plus depuis longtemps, la moindre disquette de restauration ou de CD Master)
Bonne soirée et merci de votre aide
CL
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 févr. 2005 à 20:55
abandon,échec,ignorer, ça me fait penser à un programme qui essai d'aller lire sur un lecteur de disquette vide ou bien un lecteur de CD-Rom vide.

Tu as essayé le mode dans échec (F8) ?

ça permet de désactiver les programme lancés habituellement au démarrage de Windows.

Sinon il reste toujours la solution de la réinstallation par dessus l'existant.
0