épuisement des pseudos [Résolu]

Signaler
Messages postés
681
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
Messages postés
13180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
-
Bonjour.
Voilà, je me demandais s'il serait possible de supprimer des comptes afin de libérer des pseudos.
Par exemple, si un utilisateur n'a pas posté pendant plusieurs années, on lui envoie un mail pour savoir s'il utilise toujours son compte, et sinon on le lui supprime.

Parce que si CCM compte toujours plus de membres inscrits, au bout d'un moment, il va falloir choisir des sommes md5 comme pseudo pour en avoir enfin un de disponible !

20 réponses

Messages postés
14622
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
1 087
en effet, l'idée est a creuser...

et si la personne ne réponds pas ? changement de mail ou autres ?

apres combien de temps penses tu qu'il faille supprimer ?
Messages postés
681
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
51
Pour le changement de mail, j'avoue que c'est prendre un risque. Par MP alors, peut-être.
Et la durée... quelques années, c'est bien non ? Au bout de ce temps là, c'est déjà un miracle si l'utilisateur se souvient :
- qu'il a un compte
- de son login
-de son mot de passe
Messages postés
14622
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
1 087
c'est vrai aussi.

attendons d'autres avis avisés...
Messages postés
1116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2015
335
Bonjour à tous.
Je plussoies l'idée.
Je pense qu'une durée de 2-3 ans peut sembler raisonnable non ?
Après, c'est à voir, mais je pense que cela pourrait déjà alléger un peu le site...
Bref, pour moi, pourquoi pas ... ^^
Cdlt.
:o)
Messages postés
681
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
51
Génial, un de plus. On est déjà 3, c'est presque beaucoup !
(j'ai un copain qui me soutient que beaucoup c'est à partir de 4...)
Messages postés
4193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
458
Je suis avec vous sur ce coup, c'est une très bonne idée. Moi, personellement, je serai plus pour un MP et une durée de 2 ans.

Cdlt!
Messages postés
3836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
705
Bonjour,

C'est une idée qui mérite d'être étudiée.

Amicalement

Kokliko

Bon juste daccord avec le principe.

A+

salut

bon principe...mais faudrait faire un calcul pour savoir le délai que ccm peut s'accorder pour supprimer ces comptes par rapport aux inscriptions journalières.

enfin je dis ca....mais l'idée est à creuser...

;)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2009
2
Bonjour,

je vote pour (ah pour une fois qu'on a l'occasion d'être en faveur quelque chose) !

Je pense que le problème du changement d'adresse n'en est pas vraiment un : si vraiment ils souhaitent revenir à CCM, rien ne les empêchera alors d'ouvrir un nouveau compte !

Le délai n'est pas bien important non plus s'il est dit que le membre sera d'abord averti et qu'il lui suffit de répondre pour éviter d'être "excommunié"...
Bonjour

Le plus simple pour qu'il n'y ai aucun problème (...) c'est que si quelqu'un revient (que l'on aurait pas pu contacter) et se connecte il pourra reprendre son pseudo avec un minimum de vérification par les modos afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas de piratage de compte. L'utilisateur sera interroger (lui ou son pc) sur ses précédents lieux de connexions + d'autres infos dans la mesure où cela ne fait pas trop longtemps ... ( 10 ans :--)) ). L'utilisateur actuel si l'utilisateur ancien souhaite absolument récupérer son pseudo se verra offrir un compte avec ses messages. Tout le monde sera ainsi content = respect des anciens et ouverture (de n'importe quel pseudo inutilisé) aux nouveaux ;-)) !

Certains pseudos générique devrait être non inscrit ... enfin c'est mieux mais pas obligatoire.

Anonyme Technicien Helpeur (ce genre de truc) :-)

merci
Re,

J'ajoute un avenant à mon message précédent (Post #10) : Les pseudos spéciaux pourraient être en fait inscrits mais seraient affublés d'une charte d'utilisation sur leur utilisation respective ;--)))

merci

UP

Hello, l'idée de base me parait bonne, par contre attendre 3 ans,
je ne vois l'intérêt, je pense qu'un pseudo qui ne bouge pas pendant
un an n'apporte rien à la communauté...

bonjour

pour !!!!!!!
pourquoi ne pas donner la possibiitée a un membre qui se desinscrit de supprimer son pseudo de la liste ?
a voir !
Utilisateur anonyme
Tu peux déjà te désinscrire. ;)
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
je te suis pas spe2d
je sais que l'on peut se desincrire
je parlais d'une desinscription avec option suppression volontaire du pseudo de la liste
pour faire de la place !
merci !

Bah il sort pas le pseudo de la liste lors d'une désinscription ?
bonne question !!!!!!!!!!!!!!!

apriori si ...........autant pour moi !

Messages postés
7103
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
229
Bonjour,

Je suis contre cette idée.

Sauf bien sûr si Sebsauvage n'a plus d'activité sur CCM pendant plus de 3 ans...
Messages postés
25776
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1 885
Bonjour

Je suis contre aussi car ce serait perdre la "mémoire" de CCM.
Victor Hugo n'a rien écrit depuis des années, faut-il faire disparaître son nom des bibliothèques.... ?
Messages postés
6800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 299
Après mûre réflexion, je dirais contre, simplement parce que je pense que malgré le grand nombre d'inscrits, il en faudrait encore beaucoup plus pour que les pseudos déjà inscrits soient un réel frein à notre imagination.

Messages postés
13180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 068
bonjour,
dans le principe ca peu etre une bonne idee , mais comme le dit toptitbal cela serai perdre un peu de son histoire a CCM .

car dans le fond le nombre de pseudo est infini , un peu d'imagination des fois peu suffire .
il suffit de regarder les pseudo de ceux qui on posté sur se topic pour se rendre compte de la richesse des pseudo , quand un @ , un - , un _ , etc peu faire la différence pourquoi s'embêter ?

cordialement

Bonjour, effectivement, l'argument de Toptitbal est excellent,
je n'avais pas vu la chose sous cet angle...
Messages postés
681
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
51
La mémoire de CCM ? Vous voulez dire que c'est un peu oublier les gens qui ont participé, même s'ils ne sont plus actifs, c'est ça ?
Messages postés
13180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 068
oui voila , car des personnes qui ont beaucoup participé a la modération ou fait partager leur connaissance peuvent un jour revenir . que le site qui leur doit beaucoup finalement garde en mémoire leur nom pour la contribution qu'il ont apporté .