Problème installation windows 7 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Joe - 15 mai 2017 à 18:20
Bonjour,

j'ai télécharger windows seven mais je peut pas l'installer j'ai un message d'erreur me disant que windows ne peut pas continuer l'installation si vous avez déjas installer windows ou une idée sur mon problème merci de vos réponses.
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
30
Merci
bonjour à tous :

j'ai eu le même problème pourtant la solution était simple que personne n'a pu y penser :

au début j'ai tout fait pour l installer sur mon disque dur de 150 Go partitionné en deux partition primaire 60 Go et 90 Go j ai essayé 4 fois de suite l'installation et rien ne se passe arrivant a décompression de fichier le pc reste figé a 0% et puis une message d'erreur s'affiche et vu que je suis habitué aux problème j'ai supprimé les partitions du disque et laissé juste une seule partition crée avec le CD de windows 7 et j'ai pris un sandiwtch vu que j'ai fain. j'ai étais en train de consulter les forum pour trouver une soltution depuis mon pc de bureau et lorsque j'ai tourné le dos pour voir que l'installation avance nickel donc mon problème et resoulu en fait je résume windows 7 a besoin d'une petite partition de 100 Mo pour y mettre des fichiers système et si comme mon cas j'ai partitionné mon disque avec hiern boot cd donc j'ai mis deux partition primaire ce qui empeche l'installation de windows 7 donc si vous voulez bien l'installer ce famous windows 7 prenez le sois de partionner avec le meme CD d installation Merci d avoir le temps de me lire et la mon installation est achevé je dois partir pour installer les utillitaire et tout bonne chance

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63980 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Je me suis fais chier 4h pour essayer de comprendre pourquoi, win 7 ne voulait pas s installer. J'ai fini par supprimer la partition OEM de packard bell service et nickel.
Donc il faut supprimer l'oem sinon celui si crée des message d'erreur, si l'on veut installer une autre version que celle d'origine. Je suis passée de vista familiale à win 7 pro.
Voili en espérant que cela fonctionnera pour vous.
topeka_
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
> marilyn_jojone -
c'est ou l'OEM?
Bonjour à tous,

je confirme, le pb viens des partitions, il faut supprimer toutes les partitions qui n'ont pas été créées avec le disques utilisées.
aliloucheabderrahmnane
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
-
slt a tous moi je possède un hp Dv7 Pavilion version 2012 203go avec win vista familie
je lais de-installer pour installer win7 après update pour win10 ils mon donnée l'activation
je commencer a avoir des problèmes de lecture de vidéos sur le lecteur win et seur les pages net comme Facebook et YouTube
alors j'est décidé de le de-installer pour installer win7 a nouveau et j'est le même problème a la décompression il reste a 0% en suite message d’erreur
Merci à tous. Vous m'avez beaucoup aidé
15
Merci
si vous votre installation de windows seven s'arrete en 0% laisser 10 minutes et ca ira?testé par moi
Salut les loups ! La réponse est très simple ! Téléchargez l utilitaire gigabyte windows tool pour pouvoir mettre dans l ISO de windows les drivers des nouvelles architectures carte Mere. Lors de l utilisation de l utilitaire ne pas oublier de cocher inclure drivers.
J ai résolu ce problème sur 10 install 7. Voilà
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
6
6
Merci
bjr..Voilà, j'essaye d'installer windows 7, tout se passe bien jusqu'à ce quand j'arrive à la décompression des fichiers de windows, le compteur reste à 0% j'ai essayé d'aller par l'invit de commande mais rien ne change le compteur ne bouge toujours pas... Que faire? Aidez moi svp :)
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
33
4
Merci
oui ta téléchargé le fichier mais tu ne la pas vérifié donc l'iso que tu a gravé était incompelette donc re télécharge la en espérant qu'elle soit complet puis reformate la partition ou tu allez installer seven puis réinstall avec un dvd complet ...
> Gladorf -
Je voulais rajouter quelque chose, malheureusement je ne peux éditer mon poste.

Je viens d'essayer d'installer windows 7 avec un autre cd, le problème change un peu. Je l'ai laissé décompresser les fichiers comme pour l'autre, mais cette fois-ci, c'était beaucoup plus homogène. Seulement après j'ai eu un autre erreur (en anglais cette fois-ci car le cd qu'on m'a passé est en anglais), qui me dit en gros qu'il ne peut pas continuer car il est offline (je me souviens plus exactement de l'erreur je suis désolé).

Voilà, je sais pas si celà peut aider à identifier le problème.
Utilisateur anonyme > Gladorf -
salut, ce message apparait si le cd est mal gravé, essaie de regraver l'iso avec la vitesse X2, même si ça marche chez ton pote, ça peut dépendre des lecteur DVD aussi =/ moi j'ai le même problème en ce moment et je ne sais pas comment le résoudre. Ca peut être à cause de ton disque dur, si tu en a deux en RAID, mais c'est un cas a part = )
Si je télécharge Windows 7 ou XP comment le graver sur un CD pour qu'il fonctionnent SVP Car je comprend pas l'Iso etc... Pouvez vous me détailler Merci ( J'ai un Pc portable qui tourne sous Vista et j'aimerai le mettre en un Windows plus léger .. )
bjr , j'ai presque le meme probléme , l'horsque je formate mon pc avec un <DVD> EXTERNE , il formate le disque C , mais l'horsque je fais la repartition il me donne une seul tache puis l'horsque je reparie il me donne erreur 0x80070017 , mais le D est fermé par bitloks

que dois je faire
J'ai aussi ce problème ! seul linux tourne sur mon ordi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2009
4
4
Merci
Bonjour,

J'ai essayé d'installer windows 7 sur mon netbook (Samsung NC10) avec un lecteur CD/DVD en usb; il m'a affiché la même erreur (0x80070017). J'ai réessayé à partir d' une micro SDHC de 4 Go avec un adaptateur usb, il me donne au moment du demarage du prg d'instal' qu'il me manque un pilote pour un lecteur CD/DVD (alors que je n'en ai pas !!!)

Si quelqu'un pouvait m'aider merci.
4
Merci
changer l'adaptateur de qul adaptateur parle tu ?
hmm c lequel d'adaptateur ????
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
33
3
Merci
comment a tu procédé à l'installation?
Car de toutes façons seven écrasera l'ancien système ...
Une dernière chose ton pc a une version de windows laquelle et en combien de bits puis pour seven pareil car on ne met pas a jour vista familiale 32bits vers seven 64bits on install complètement ...

Il faut gravé l'iso sur un cd
Utilisateur anonyme -
je l'ai gravé sur un dvd ça pose un problème?

pour l'installationj j'ai téléchargé windows seven et je l'ai gravé sur un dvd(32bit)

pour l'instalation j'ai:Installation de windows ,copie des fichier windows ça c'est ok mais lors de la decompression des fichiers j'ai un message d'erreur me disant windows ne peut pas installer les fichiers requis,il se peut que le fichier soit corrompus ou manquant vérifier que tout les fichiers necéssaire à l'instalation sont disponnible et redémarer l'instalation code d'erreur 0x80070017

a tu une idée d'où ça vient et quoi faire merci de me repondre.
3
Merci
après de nombreux tests sur des machines anciennes ou récentes, je peux vous apporter des réponses:

- L'image ISO doit etre gravée en 4X maxi pour une compatibilité maximum avec les lecteurs de dvd rom

- un lecteur de dvd rom trop ancien ou usé provoque les erreurs de décompression

- sur certaines machines, le décompte reste à 0% jusqu'à 15 minutes, puis saute à une autre valeur

- une autre alternative est de faire l'installation avec une clef usb, mais elle doit être récente pour un débit rapide, et la machine doit le permettre (à vérifier dans les options de boot dans le bios)

comment formater une clé usb pour la rendre bootable ?
ouvrir une invite de commande et taper les commandes suivantes:

diskpart
list disk
select disk < n° de la clef >
clean
create partition primary
select partition 1
active
format fs=ntfs quick
assign
exit
exit

A partir de ce moment là, copier le contenu du DVD sur la clef USB.
merci marche a 100/100
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
6
2
Merci
Bonsoir à tous,
Quand je lance la mise à jour de Vista familiale premium 32bits vers Windows7 familiale premium 32bits, et après avoir cliqué sur "Mise à niveau", une recherche de compatibilité est faite et dans le rapport il est indiqué:
"Les problèmes suivants empêchent Windows de procéder à la mise à niveau. Annulez la mise à niveau, compléter chaque tache et redémarrez la mise à niveau pour continuer".

Ensuite il est indiqué:

"Désinstallez ces programmes. Ouvrez le Panneau de configuration et recherchez "Désinstaller un programme".

Il n'y a qu'un programme à désinstaller, il est indiqué comme suit:

"Simple Backup"

Or je ne trouve aucun programme portant ce nom....! ni dans la liste des programmes installés, ni en faisant une recherche générale.

Qui aurait une idée pour résoudre ce problème qui me permettrait de réussir ma mis à niveau sur Window7 ?

Merci par avance pour vos conseils.
1
Merci
J'ai finalement reussi à l'installer. J'ai simplement changer d'adaptateur et le tour est joué!!!!

Merci quand même!
adaptateur de koi??
qu est ce que tu entend par la
1
Merci
adaptateur usb ... pour l'installation a partir d'une clé usb ?
Comment le mettre sur une clé USB ??????
hassansaht
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
1
Merci
J'ai u le même problème mais écran bleu a chaque foi je suis aller acheter un système windows 8 , il a fait la 1er de l'instal en mode sans échèque puis a redémaré et la systèmes d'exploitation introuvable [...] j'ai redémaré mon PC puis j'ai changer dans le BIOS les ordres de priorité et sa n'a rien fais . svp édez moi je déprime ma contiguë vaut 1700€ plus le prix de windows 8 j'en peux plus !
0
Merci
Idem, j'ai eu un soucis du même genre en voulant installer mon W7 sur un SSD mSATA.
Le PC et le SSD sont neuf. J'avais déjà tenté une installation sur le Disque dur d'origine du PC (500 Go en 5200 t/min) et là aucun problème mais pour le SSD la décompression des fichiers Windows restais bloquée à 0% ...

Le temps de chercher sur le net et de lire vos messages et la décompression était passée à 1% .
Ensuite ça a roulé impec :)

un peu de patience !
0
Merci
J'ai ue la même chose,comme message d'erreur,j'ai recommencé la manipulation deux foi avec mon DVD et ça a fonctionner,voilà bon courage à vous
Allez sur le BIOS et sélectionne SATA AHCI
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016