Probleme avec disque dur externe

Fermé
psyno - 19 juin 2009 à 12:49
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 28 juin 2009 à 00:26
Bonjour,

Je me permets de poser une questions car aucune solution a mon probleme a ce moment precis, je m'explique :
Cela fai 2ans que je possede un disque dur externes western digital version essential en 320GO.
Il fonctionnai encore a merveille il y a trois mais suite a une coupure electrique general de ma rue je n'arrive plus a le voir sur le poste de travaille.
En gros le pc c'est couper avec la coupure d'electricité, uneheure plu tard j'ai rallumé le pc t la le disuqe n'ete plus visible sur le poste de travaille.
Je ne trouve aucune solution a mon probleme, j'ai envoyé un mail a WD mais aucune reponse depuis 48h et e probleme majeur c'est que ce disque externe est utilisé a des fins professionnel et il possede enormement de données que j'ai besoin rapidement pour travailler
Si quelqu'un peut m'aider j'en serai tres reconnaissant

d'avance merci a vous
cordialement
seb
A voir également:

15 réponses

Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
19 juin 2009 à 12:52
As tu essayer de le brancher sur un autre ordinateur ? Ou sur quelque chose qui puisse le détecté ?
Car soit c'est le Pc qui le reconnais plus et bon c'est pas trop grave ou soit c'est le DD qui est Hs mais je pense plus pour le pc .
Donc si tu l'as brancher sur un autre pc et qu'il marche très bien cela vient de ton ordinateur.
Dit moi ce qu'il en est et je chercherai ;)
0
Re- bonjour

merci de la rapidité de votre reponse
Je ne les pas essayé sur un autre pc car je boss a mon compte a la maison et je n'es qu'un pc neanmoins je peut dire que le disque dur fonctionne apparamment correctement, j'ai aussi remarqué que celui ci ne s'eteint plus automatiquement quand j'eteint le pc par contre quand j'allume le pc j'enetends le disque qui recherche a ce connecter sur le pc sans reussite (petit claquement succesif du DD externe).
Avez vous besoin d'autre information ??
merci a vous
seb
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
19 juin 2009 à 13:21
Je suis en train de regarder ça ... vous n'êtes pas le seul a avoir eu ce problème ! J'ai lu un post qui est pertinent mais qui nécéssite un formatage et je sais que vous ne pouvez pas formatez vu que vous avez des choses proféssionel dessus , je suis donc en train de chercher un autre moyen pour que votre pc reconnaisse le DD
0
merci bcoup a vous
0
Bonjour a vous,

A ce jour mon probleme n'est tjours pas resolu snif snif
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
26 juin 2009 à 16:41
bonjour,

les clac-clac du DDE sont de mauvais augure: ils correspondent vraisemblablement à une panne mécanique du "bras de lecture" et là c'est foutu (le coût de récupération des données se chiffre en 10aines de milliers d'euros)
ce que vous pouvez essayer néanmoins c'est de changer le boîtier du disque : il existe des boîtiers pour une 20aine d'euros
0
merci d'avoir repondu
mais je ne pense pas que ce soit le cas je m'explique :

avant cette panne quand le isque fonctionner correctement il faisait deja puis au bout du deuxieme il reconnaisait le disque et s'ouvrer en auto run mais la pas, d'ailleurs petite precision, quand je vais ds le gestionnaire de peripheries puis apres ds les proprietes de peripherie de stockage de masse USB il me dise dans etat du peripheriques (je fais un copier- coller) :

""""Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il a été préparé pour une éjection contrôlée, mais n'a pas été retiré de l'ordinateur. (Code 47)

Pour corriger ce problème, débranchez le périphérique de l'ordinateur, puis rebranchez-le.

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.""""

quand je clique sur recherche de solutions il me disent ""impossible de charger le pilotes logiciel""

Et quand j'eesaye de mettre le pilotes a jour il me disent qu'il les deja

Voila j'espere que sa vous aidera a trouver ma solutions
et surtout d'avance merci a vous
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
26 juin 2009 à 17:02
avant cette panne quand le disque fonctionner correctement il faisait deja puis au bout du deuxieme il reconnaisait le disque :

c'étaient à mon avis les signes prémonitoires : j'ai eu cette panne sur le disque principal et ça y ressemble beaucoup...

essayez toujours une restauration à une date antérieure pour régler un pb logiciel
0
bon ba sa ne fonctionne pas, je vois un pote qui touche pas mal ce soir en ordi je vais voir sa avec
merci de vos reponses

ps: jjpot tu asurement raison j'espere pas que ce soit sa je sais que ce n'est pas la premiere que sa m'arrive et je pense que j'avais envoyer un mai a western digital chose que je vais faire de suite. encore merci
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
27 juin 2009 à 14:34
J'ai rien trouver pour ton problème ... j'ai chercher mais bon chacun a un problème qui est différent et ils ont tous formater :S
Enfin tiens nous au courant
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
27 juin 2009 à 15:14
J'ai rien trouver pour ton problème ... j'ai chercher mais bon chacun a un problème qui est différent et ils ont tous formater :S
Enfin tiens nous au courant
0
merci de ta reponse
dan tous les cas je ne peut pas formater car trop de fichiers pro decu
j'ai envoyer un mail a western digital, tjours pas de reponse
ans le pire des cas je vais l'emmener d un mag d'informatique car ya vraiment pas moyen de le debloque la
et sa me saoul
encore merci
puis si quelqu'un a une solutions sa serait cool
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
28 juin 2009 à 00:05
Sinon télécharge TuneUp ou Glaryutilitie .. il y a un outil de récupération des données mais je sais pas si il ne le détecte pas c'est ça le problème .
Quoique avec TuneUp peut être il te résoudra le problème !
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
28 juin 2009 à 00:07
Sinon télécharge TuneUp ou Glaryutilitie .. il y a un outil de récupération des données mais je sais pas si il ne le détecte pas c'est ça le problème .
Quoique avec TuneUp peut être il te résoudra le problème !
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
28 juin 2009 à 00:13
Sinon télécharge TuneUp ou Glaryutilitie .. il y a un outil de récupération des données mais je sais pas si il ne le détecte pas c'est ça le problème .
Quoique avec TuneUp peut être il te résoudra le problème !
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
28 juin 2009 à 00:26
Sinon télécharge TuneUp ou Glaryutilitie .. il y a un outil de récupération des données mais je sais pas si il ne le détecte pas c'est ça le problème .
Quoique avec TuneUp peut être il te résoudra le problème !
0