Copier DVD format PAL vers NTSC

Résolu/Fermé
jeansimon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 9 févr. 2005 à 15:29
 scorpion2004 - 13 févr. 2008 à 06:00
Bonjour tout le monde,
autre petite question :-)
J'ai acheté des DVD format PAL lors d'un voyage en Europe. Cependant, mon lecteur DVD ne lit que le format américain NTSC.
Quelqu'un saurait-il comment copier (graver) mes DVDs en les transformant en format lisible pour mon appareil?

Il semble qu'il existe des logiciels gratuits sur Internet mais je n'ai pas trouvé grand chose qui fonctionne réellement.

Ce serait dommage d'avoir acheté tout ça et pas pouvoir en profiter!! :-)

Merci de votre aide!
Jean-Simon
A voir également:

24 réponses

Pour convertir des dvd Pal en NTSC ou NTSC en Pal. Le petit logiciel de 1180 Ko IfoEdit fait le travail en 2 minutes. Il édite le fichier
VIDEO_TS.IFO et le tour est joué.
21
voici mon e-mail weedy_doy@hotmail.com merci Bersim
0
davy12 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 15
21 mars 2007 à 08:55
Salut !

Peux-tu aussi m'envoyer toutes ces informations si précieuses ?

david19864@hotmail.com est mon adresse.

Merci d'avance

Davy
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > davy12 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
21 mars 2007 à 14:24
0
Copier DVD format PAL vers NTSC
6 nov. 2007 à 01:21
Bonjour,
Moi aussi j'ai un disque d'un show de musique d'un groupe australien et il est en format Pal....
J'ai télécharger IFOEdit et je ne cromprend pas trop son fonctionnement, j'ai bien essayer de transposer du Pal au NTSC et chaque fois le résultat est toujours en Pal. Si tu veux m'envoyer la façon de procéder j'en serais Heureux.
Mon adresse est gabparad@hotmail.com MERCI Gaby
0
Tracker-Bce Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
17 janv. 2007 à 16:02
Salut à tous

Moi je fait mes convertion avec nero vision 3 sous nero 6.6.1.4

Mon gros problème lors de cette convertion de PAL VERSUS NTSC est que lors de l'écoute du dvd le son est très très loin dans les enceintes accoustique l'image elle est sans faille ou presque alors pourquoi le son change t-il lorsque l'écoute se fait avec mon lecteur dvd qui a quelques années et ne lie que du format ntsc??? Ai-je oublié quelque chose dans les configuration ou est-ce normal .

Vous utulisez quels programme pour faire vos convertion??? S'il vous Plaît si voulez partager l'information j'en serai très heureux de le savoir et j'apprécirais Merci
2
bersim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
3 févr. 2007 à 02:55
Donne-moi une adresse email que je puisse t'envoyé IFOEdit et les instructions.
0
kane > bersim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
9 nov. 2007 à 15:49
Bonjour,
Pourrais-tu m'envoyer les instructions comment se servir du logiciel pour transformer pal en ntsc ,ca je n'y comprend rien.
Merci! beaucoup a l'avance.
Voici mon adresse int: Laurentpinel@globetrotter.net
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > kane
9 nov. 2007 à 16:26
Salut
Lis ce topic: http://www.montrealdvd.com/topic.asp?TOPIC_ID=35713
Tout y est!
Çiao!

0
davy12 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 15
16 avril 2007 à 22:11
Salut !

C'est peut-être un peu tard pour donner ces infos, mais ça peut toujours être utile.

Nerovision Express 3 convertit du NTSC vers du PAL et inversement sans aucun problème. Il est LE logiciel de référence en matière de transcodage. MAIS ATTENTION, la conversion de l'un vers l'autre prend énormément de ressources, et ce avec n'importe quel logiciel capable de la faire. C'est ce qui explique qu'il y a généralement des saccades. J'ai un Intel 2.8 Ghz avec 512 DDR2, ça bloque par moment, surtout pour les DA. ( J'ai une petite idée du pourquoi, mais ne m'étendrai pas là-dessus. )

Voilà pourquoi plusieurs personnes disent être déçues par Nero bien qu'elles devraient être déçues par leur machine. Rendons à Nerovision Express sa légitimité.

Pour le son, c'est très simple, voir stupide de la part de Ahead. NVE impose un volume de 30% à tous les médias importés. Il faut donc, dans la timeline, double-cliquer sur ton aperçu (les propriétés) et de cliquer droit (de nouveau les propriétés) sur la nouvelle timeline en dessous de 'écran de lecture et de placer le son à 100%. Tu peux configurer le son jusqu'à 200%.

Voilà

Au plaisir !
0
jeansimon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
15 janv. 2007 à 22:23
Bonjour à tous et toutes,
je viens rarement sur le site ces temps-ci mais je reçois quelques courriels concernant la convertion PAL/NTSC.
Voici ma réponse. J'espère qu'elle pourra vous être utile!

quelqu'un m'avait envoyé ce site : https://forums.afterdawn.com/threads/pal-to-ntsc.274000/

mais la procédure prend de 4 à 8h...

alors, je ne l'ai pas faite!

Je crois que maintenant les nouveaux lecteurs de DVD sont "universels" car il peuvent décoder les formats PAL et NTSC (en autant que les régions soient les bonnes : toutes zones ou zone 1. zone 2 par exemple (Grande-Bretagne) ne serait pas lisible.)

Leurs prix sont maintenant plus abordables.

Voilà j'espère que cela vous aide!
Merci!
1
bersim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
3 févr. 2007 à 03:28
Salut Jean-Simon, je crois que ton problème de conversion de DVD Pal en NTSC n'a pas été résolue. Moi, j'ai la solution pour toi. J'ai un petit logiciel ( IFOEdit ) qui édite le fichier VIDEO_TS.IFO après avoir encoder ton DVD (film) sur ton disque dur de ton ordi. L'opération ne prend que 2 minutes et le tour est joué. Pour encoder je te suggère de télécharger DVD Shrink 3.2 sur www.telecharger.com et c'est un logiciel gratuit. Pour IFOEdit envoie-moi une adresse hotmail et je te l'envoie avec les instructions.

Bonne chance
0
Kimmo > bersim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
7 févr. 2007 à 21:11
Bonjour Bersim!
J'ai fait de la plongée sous-marine en Afrique et j'ai été filmée. tu peux imaginer ma déception quand j'ai réalisé à mon retour que je n'arrivais à rien avec le DVD! N'y connaissant absolument rien j'ai contacté la compagnie de production du DVD qui m'a dit qu'il avait été fait en version PAL qui n'était peut-être pas compatible au Canada. J'ai donc fouillé le net et j'ai trouvé ta réponse et suggestion faite à Jean-Simon la semaine dernière. Selon tes instructions, je suis allé downloader DVD Shrink 3.2 et je pourrai ainsi encoder mon DVD sur mon ordi, il ne me manque que tes infos pour l'autre petit logiciel dont tu parlais, IFOEdit afin de poursuivre le transfère et de pouvoir ENFIN voir le fameux DVD. Si tu pouvais me communiquer les détails le plus tôt possible, ce serait VRAIMENT très apprécié. Merci à l'avance, Kim. Voici mon email : kimmo_smile hotmail.com
0
patrick > bersim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
24 févr. 2007 à 19:59
salut bersim,

j'aimerais avoir SVP ta solution pour convertir un dvd pal en ntsc avec ifoedit merci.

patlafort@videotron.ca
0
oli78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 > bersim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
14 mars 2007 à 22:34
bonjour bersim,
moi aussi j´ai des dvd en versions pal-secam que je voudrais transformer en ntsc pour les lire sur mon lecteur de salon.Peut tu m´envoyé les instructions pour IFOEdit,merci d´avance
0
ifoedit, je l'ai ouvert et fait un test ouvrer le IFO VIDEO_TS et dans la case du bas double clicker sur la ligne NTSC ou PAL une fenêtre apparait, changer pour la zone voulu et enregistrer. Vous pouvez clicker sur dézoner ensuite et p-e enregistrer à nouveau. C'est à peu près tout. si vous l'ouvrer la zone sera changer.
1
J'i oublier de mentionné, il y a 2 endroits à changer la zone soit à la ligne video mpeg 1 et l'autre video mpeg 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour être franc, je ne vois pas vraiment l'utilité d'un forum si vous vous envoyez toutes les instructions par e-mail en PV. Le but d'un forum est justement de faire passer un message publiquement, non pas de le cacher...
1
axel72 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
13 févr. 2007 à 22:00
bonjour, moi j'utilise la maniere la plus longue c-a-d 6 a 8 heure c vrai que la qualité est impec ma ca prend trop de temps j'utilise pour ca toast titanium.....j'ai un mac g4 733Mhz de 1 gig de ram mais meme si mon mac est puissant la lonteur perssiste....svp partagez votre savoir ...affichez le pour que tout le mond en profite yen a marre des donne moi ton e-amil passe voir mon blog...etc au cas ou vous ne l'avez pas remarquez c'est un FORUM....meci
0
Bonjour,

J'ai télécharger IfoEdit, et j'aimerais également recevoir les instructions pour la conversion de PAL en NTSC.

xburdsx@hotmail.com

MERCI

-Guillaume
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
15 avril 2007 à 20:01
L'autre lien ne fonctionne plus.
Mais il y a un tutoriel intéressant sur la page suivante:
http://www.montrealdvd.com/topic.asp?TOPIC_ID=35713
(cherchez Larron)
0
Si je comprend bien avec ifoedit, nous n'avons qu'a eliminer la zone et le tour est joué ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
9 mai 2007 à 15:47
Il faut de plus remplacer le PAL par le NTSC (il y a une case à cocher pour ça) puis, en effet, dézoner le disque.
0
Daniel Philippe
7 juin 2007 à 16:47
Bonjour,

J'ai essayé IfoEdit et dvdShrink, selon les étapes mentionné sur 1 des liens ci haut, mais aucun résultats, il me grave encore en PAL exactement comme l'original et en qualité compressé...

J'aimerais savoir lequel logiciel de gravure utilisé après IfoEdit, ..car j'ai du loupé un trucs...

SVP, besoin conseil plus précis avec étape avec IfoEdit, et logiciel de gravure, Merci Beaucoup !
0
Daniel Philippe
7 juin 2007 à 16:54
Et sinon, lequel fichier prendre rendu à la gravure, et avec quel programme surtout, car nero 6 rien pu faire..
Merci !
0
Daniel Philippe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007
23 juin 2007 à 20:21
Après des semaines des tests et essais, un seul logiciel a conclu le travail, ConvertXtoDVD.
Le meilleur à tous les niveaux, qualité, temps, images etc etc...

Alors je tenais a le spécifier. bye !
0
philippe just moved from France to the US
29 juil. 2007 à 16:01
il exite pour 29.99$ des convertisseurs hard (entree magnetoscope ou lecteur de DVD PAL, sortie NTSC vers TV US) je vais essayer et vous donnerai le resultat. Il suffit d'avoir le lecteur d'europe lisant code 2 DVD ou cassettes VHS PAL, et la Tele US.
Philippe
0
est ce ke tu peu télécharger des film
0
Bonjour Bersim

J'aimerais que tu m'écrives afin de me donner la procédure
afin que je puisses lire mes dvd.
Je ne suis pas très habitué avec les ordi alors si tu pouvais me l'expliquer
simplement

Mon adresse vivalddi@msn.com contacte via cette adresse
0
Le plus simple, c'est d'avoir un player double format tel que celui ci. https://www.oppodigital.com/Error.aspx?404;http://oppodigital:80/dv981hd/dv981hd_features.html
Tres bonne qualite pour son prix. Il peut aussi etre modifier plus tard pour une qualite encore meilleure. J e trouve ce syteme beaucoup plus simple et moins cher a la longue.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 oct. 2007 à 18:53
Bonjour
C'est un appareil qui ne lit que des DVD et du Divx normaux, pas de XVid ni d'autres formats, ni de gestion avancée de l'image ou du son. La combinaison du Pal et du NTSC est pratique, mais à ce prix, il est beaucoup plus rentable d'acheter deux platines distinctes. Ciao!

0
Bonjour,
J'ai jamais lu autant de betises sur une seule page, avant de vouloir apporter des reponses aux gens de ce forum, merci de bien vouloir reflechir au sens de leur question et surtout au sens de votre reponse !!
Il y a une difference entre zonage et format d'encodage !!
Ca ne sert à rien de changer le zonage si votre televiseur ou votre lecteur DVD n'est pas capable de lire le format adequat !!
En effet NERO Vision ENCODE mais pour ce qui s'agit de logiciel de reference, permettez moi de sourire.
Il l'est peut etre dans PC pour les NULS mais c'est tout. Il existe de bien meilleurs logiciels.
Pour avoir un DVD 100% compatible avec votre pays il faut tout d'abord reeconder toutes les pistes video en PAL ou NTSC et changer le code region du DVD le plus simple etant de le mettre en FREE REGION.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 oct. 2007 à 12:24
Tous les appareils récents peuvent lire le format adéquat: c'est toi qui dit un peu n'importe quoi. Ce n'est pas de cassettes dont on parle. Les PAL et leNTSC on bien sûr un nombre d'images par seconde et une résolution un peu différente mais ça n'empêche pas le visionnement d'un film. Pour ce qui est de Nero, c'est un programme qui fait bien et simplement ce qu'on lui demande, et qui peut certainement être référé à n'importe qui. On ne suggère pas MEncoder à des profanes qui ne seront pas capables de l'utiliser, c'est alors qu'on ne répond pas à leur question.
Le problème avec les posts qui s'étirent, c'est que la question d'origine et les suivantes diffèrent. Ici, selon les questions, on peut soi suggérer de modifier l'index d'un DVD (changer le zonage), soi suggérer de le réencoder pour obtenir une résolution et un nombre d'images par seconde normal, soi suggérer de modifier les pilotes de la platine. C'est pourquoi il est préférable de créer son propre post quand on a une question: ça évite les ambiguïtés et ça évite que n'importe qui réponde à des post dont plus personne ne s'occupent.

0
J'ai acheter plusieurs séries de star trek mais j,ai du me les procurer du coté de l'europe alors ils sont en pal.Moi je demeure a Québec et j'aimerais bien que vois m'expliquiez la facon de convertir ou d'adapter le format pour que mes dvd puissent fonctionner dans mes lesteur ntsc.
Merci beaucoup.
0
strungle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 1
25 janv. 2008 à 06:02
Salut,je voudrais savoir comment gravé un film pal en ntsc ,merci
0
vous parler de timeline,ou peut on la trouver qunand on transforme un dvd pal endvd ntsc.merci
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
10 févr. 2008 à 22:26
Vas voir ici:
http://www.montrealdvd.com/topic.asp?TOPIC_ID=35713

Ciao!
0
any dvd est la solution
0