PB de formatage

Fermé
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 19 juin 2009 à 09:28
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 8 juil. 2009 à 09:40
Salut,

Voici mon problème:

Depuis quelques temps, mon pc rame de plus en plus.
J'ai défragmenté, nétoyer mon système, etc.....
Je soupçone tout de même d'avoir un virus (mais pas sur).
Cela fait 8 mois que j'ai pas formaté mon PC.
Je souhaiterai donc le formater.
J'ai 5 partitions, une pour le sytem Windows, une pour Xubuntu, et deux pour le stockage de donnée et une pour le swap pour linux.

Lorsque je mes mon CD de XP, le PC boot dessu, j'arrive à l'écran bleu ou le PC charge les données du CD, c'est l'étape juste avant d'accepter les conditions du contrat miscrosoft.
Et là, en plein chargement, cela stop et me marque que le fichier "xxxx" (je n'ai plus le nom en tête) est introuvable.

Pour voir si c'est mon CD de XP (qui est un original) qui est mort, je télécharge un XP sur le net et j'ai exactement la même chose avec le même fichier maquant.

Voulant essayer la dernière version de Ubuntu, j'essaye de l'installer, mais cela ne veut pas du tout booter dessus, même en allant dans le bios et en choisissant le lecteur CD comme boot principal.

Auriez vous une idée de mon souci?

Merci d'avance.

6 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
19 juin 2009 à 09:33
bonjour ,
il a quel age ton PC ?
car ton disque dur est peu etre fatiguer .
ou une barette de ram qui a cramer

formater n'est pas forcement la meilleur des solution a ton problème je pense .

quel antivirus a tu ?
quel programme a tu utilisé pour nettoyé ?


vu que la reinstallation ne fonctionne pas le faire tourné rond sera deja un plus pour toi .
mais je comprend pas pourquoi il prend pas l'installation de windows ou ubuntu .
0
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
19 juin 2009 à 09:55
Salut et merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Mon PC c'est une tour que j'ai montée moi même. Cela fera 2 ans en novembre prochain.
Voici la config:

E6750
Asus P5KE Wifi/Ap
DD Western digital 320 Go
RAM Corsair TWIN 2X1Go
ANTEC Sonata III
8800GTS 320 Mo

Mon anti virus était nod32 jusque la, en se moment je test la suite de sécurité Kaspersqy en version d'évaluation.
D'ailleur mon systèm ne le reconnais pas en temps qu'antivirus (dans le centre de sécurité de XP).

Pour se qui est du nétoyage, j'ai utilisé CCleaner, Easy Cleaner, Spybot (mais spybot ne s'install pas bien donc je doute sur son efficacité)

J'espère avoir répondu à tes question.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
19 juin 2009 à 10:23
essaye d'installer FastDefrag https://ams-fast-defrag.fr.softonic.com/
c est un programme qui defragmente la Ram .

ca peu redonner un petit coup de boost a ton pc .

installe aussi everest http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
et fait les test en fin du menu sur la gauche pour voir si tu ai dans la norme de puissance de ton pc
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
19 juin 2009 à 10:26
as tu accès a la réparation de l'OS avec le CD XP ? :o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
19 juin 2009 à 11:06
Pour répondre à ta question Bodhi Fader, je n'ai pas accès à la réparation de windows, sinon je pourrais choisir de formater mon PC.

Sinon, athena223, je ferai se que tu préconise se soir en rentrant chez, je suis au taff la, donc je n'ai pas mon PC avec moi.

Merci a vous deux tout de même pour votre aide.
0
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
8 juil. 2009 à 09:40
Salut,

Le fichier manquant est le "ioSYs.sys"

Quelqu'un pour m'aider?

Merci
0