[Iphone] Orange et les mails

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 09:25
Pajojo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 10 oct. 2009 à 17:37
Bonjour,

J'avais pris pour habitude de consulter mes mails de ma boîte gmail sur le logiciel intégré à mon Iphone... jusqu'au jour où je me suis aperçu avec effarement qu'Orange m'avait facturé chaque connexion à ma boîte mail !! Je me retrouvait avec des factures de plus de 100€ par mois. J'ai donc arrêté mais les factures continuaient à être salées et j'ai finalement compris que l'Iphone se connectait tout seul à ma boîte mail grâce à l'option push mail...

Es-ce normal qu'Orange me facture mes mails qui sont censés être gratuit ?
Pour info: j'ai un abonnement "Forfait Origami star 2H + report des minutes"
A voir également:

2 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
19 juin 2009 à 09:47
Bonjour,
Si tu regardes ton suivi conso, tu remarqueras qu'il y a une rubrique "Consommation Mail"
dans le cas du forfait origami Star, le volume compris dans le forfait est de 10Mo par mois. Au delà, tu es facturé.

Pour consulter ta boite Gmail gratuitement, tu peux toujours mettre un raccourci vers la page web de gmail mais tu perds le "push"
1
Pajojo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 1
10 oct. 2009 à 17:37
Bonjours,
sauriez-vous si les les photo que l'on envoi par mail à partir du iphone par l'intermédiaire du client mail choisis (en l'occurence Gmail) sont également facturées de la même manière : comme faisant partie du "Solde client mail embarqué" de 10 Mo ???
Car si c'est le cas, Orange et Apple nous arnaquent, car il n'est pas possible pour ma part d'envoyer une pièce jointe à mes mail lorsque je me connecte depuis mon IPhone sur mon Gmail avec Safari ( ce qui me déçoi par ailleur énormément, venant du leader du merché...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Signature : un nouvel utilisateur du IPhone de plus en plus déçu...

———
Forfait : Origami Star 3h, Internet Illimité (à 500 Mo/mois, Orange ne connait apparement pas bien la définition d'illimité...), appel et sms illimité le soir et week-end.
0