Bug config iMule avec I2P

Résolu/Fermé
iAnonyme - 19 juin 2009 à 00:58
 mouammarkadhafi - 14 août 2013 à 03:39
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,


Tout à bord je tiens à dire que iMule + I2P = 100% sécuritaire et anonyme
Une vrai révolution du P2P (eMule, Limewire...) !
Surtout n'oublions pas qu'il y a la loie Hadopi.. Hum si vous êtes encore sur du P2P.. Il est peut être temps d'évoluer ! A moins bien sur que vous préférer attendre qu'on vous trouve ;)

Si j'ai choisi iMule, c'est parce que je suis fan de l'interface eMule, même si il a toujours été cho à configurer =P

Sinon pour mon bug, en faite le globe en bas à droite de Kad a 2 flèches rouge (il devrait être au moins en jaune, le mieux étant en vert) et du coup iMule ne télécharge rien et ne trouve aucun fichier dans "Recherche"..
J'ai pas mal cherché sur les forums, mais rien..
A par : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12726587 configurer imule et i2p
Le même souci que moi ! Mais aucune solution.. arf x(


-- Le parfait Tutorial (ci-dessous) -- Mais dite moi, où est le bug ? =(

Moi j'ai téléchargé :
I2P 0.7.4
et
iMule 1.4.4 rev. 725

J'ai ensuite configuré mon pare-feu "Kaspersky Internet Security" en autorisant ces ports :
iMuleUDP1 8887 (UDP entrant/sortant)
iMuleUDP2 123 (UDP entrant/sortant)
iMuleTCP 8887 (TCP entrant/sortant)

Puis j'ai installé I2P et dézipé iMule dans le dossier des programmes.

Après, j'ai lancé I2P et j'ai ouvert l'URL : http://127.0.0.1:7657/index.jsp
Et dans "configuration" >> "client" >> j'ai coché la case "SAMBridge" >> J'ai cliqué sur "Save Client Configuration" >> Et j'ai redémarré I2P.

J'ai également configuré mon pare-feu, en sorte qu'il autorise à 100% les applications I2P et iMule.

J'ai lancé iMule *-*
Et hop direction >> "Préférence" >> "Connexion I2P" >> J'ai décoché la case "Activer le routeur I2P interne" >> Et j'ai redémarrer iMule.

Dans iMule >> Clic sur l'onglet "Réseaux" >> Je remplace l'URL "http://www.imule.i2p/nodes.dat" par "http://echelon.i2p/imule/nodes.dat" >> Et je clique sur la flèche bleu à droite.
(Résultat : Erreur 6)

J'ai redémarrer mon PC, pour que tout soit OK. =)

Puis lancement de I2P et iMule.

Dans iMule >> Clic sur l'onglet "Réseaux" >> Je remplace l'URL "http://www.imule.i2p/nodes.dat" par "http://echelon.i2p/imule/nodes.dat" >> Et je clique sur la flèche bleu à droite.
(Résultat : Les nœuds ce télécharge, miracle !)

Au bout de quelques temps je me connecte.. Youpi ! =D

Je cite :
Infos Kad
Statut de Kademlia : Tourne
Statut : Connecté
Etat de la connexion : OK
Utilisateurs (moy.) : 240
Fichiers (moy.) : 60k

Puis j'ai modifié les "Préférences" de iMule comme ceci :
Dans "Connexion" >> J'ai mis "Réception" à 63 et "Émission" à 10.
Après dans "Général" >> Options diverses > sur les 6 cases j'ai coché les 3 dernières.
Toujours dans "Général" >> Lecteur vidéo > j'ai fait parcourir jusqu'à "vlc.exe"
Enfin dans "Fichiers" >> J'ai coché toutes les cases sauf "AICH[...]", "Sauvegarder 10 sources[...]" et "Activé l'exécution de commande"

(Pour information : Mon FAI : Orange / Mon réseau ADSL : Non dégroupé / Et ma connexion : 512 kbs)

-- Fin --


Voilà ! En espérant que j'ai pu aider d'autre personne sur d'autres soucis ;)
Et que quelqu'un puisse m'aider pour mon bug avec les flèches rouge =/

Merci d'avance ! =)
A voir également:

43 réponses

Salut gizzmo-)


Je suis allé voir ton lien et pour KAD aucun souci.. En suivant tout ce qu'il a été dit.. J'obtiens le même résultat, les petites flèches rouge =P Mais pourtant Kad est bien connecté (le bouton connexion se trouve en haut à gauche dans iMule).

Sinon grâce à ton lien, j'ai modifié les "Préférences" de iMule comme ceci :
Dans "Connexion" j'ai mis >>
"Limites R" à 64
"Limites E" à 10
"Nombre max de sources par fichier" à 350
"Limites de connexion" à 560

Kad se connecte automatiquement lorsque je lance iMule. Il met un certain temps, mais c'est normal car il doit ouvrir ses ports TCP et UDP avec le logiciel "I2P". C'est du moins ce que j'ai pu comprendre ^^

La différence entre eMule et iMule, c'est que iMule ne peut pas marcher sans "I2P" lancé.

D'après ce que j'ai lu dans d'autres forums, il suffirait de simplement configurer son pare-feu Windows ou autres, pour qu'il autorise ces ports :
8887 (UDP entrant/sortant)
123 (UDP entrant/sortant)
8887 (TCP entrant/sortant)
Ainsi que ces applications :
i2p.exe
I2Psvc.exe
imule.exe

Et le tour est joué ! Normalement il n'est pas besoin d'ouvrir également ces ports dans votre routeur (LiveBox...), car "I2P" utilise UPnP et configure votre routeur tout seul. Et étant donné que iMule se connecte grâce à "I2P", logiquement c'est bon.

En plus "I2P" crypte tous les surfs sur internet, pas seulement dans iMule, mais aussi dans tout le reste ! Génial pour rester inconito ^^ Peut être même nous protéger des piratages d'IP ? Qui sait.. En tout c'est super =)

-- -- -- --

Bref pour mes flèches rouge et bien il semblerait que iMule fonctionne tout de même.
Car dans "Recherche" si je tape "I2P" par exemple et bien il trouve des sources ! Donc il marche, non ?

Pour ceux qui connaissent [Sharemanga], si les liens ne se téléchargent pas (aucune source), c'est parce qu'il sont encore sous eMule et non sous iMule du moins pour l'instant ! J'espère que bientôt tout le monde passera à iMule + I2P ou bien P3P (pas encore sortie), car actuellement il y a très peu d'utilisateurs. Pourtant c'est beaucoup plus sécuritaire, mais j'avoue que la configuration est tout de même pas pour des débutants dans ce domaine =/

Sinon vous savez que dans eMule les flèches jaune corresponde à une connexion sous pare-feu et les vertes en full.
Et bien les flèches rouge dans iMule pourrait corresponde à une connexion crypté, c'est une hypothèse, ou bien il est également possible qu'il faudrait configurer "I2P" et non "iMule" pour avoir les flèches vertes ?

Alors si quelqu'un pourrait répondre à cette petite hypothèse =P

Je vous en remercie d'avance =D
3
sur le globe il y a quatre flêche deux pour kad et deux pour ed2k mais comme imule ne se connecte que sur kad seule deux flêches sont verte ed2k reste rouge à coté kad ok
confirme bien la connection sinon il affiche off
toutefois on peut utiliser les liens ed2k pour les mettres en téléchargement
0
Salut. C'est un bug connu les flêches sont rouges et pourtant ça tourne bien (même sur des versions récentes), et parfois même le E et R ne correspond pas à la réalité (Il faut bien régler sa limite de E et R pour autant). Au fait IMULE cherche développeurs, pour améliorer le tout, faire évoluer, et puis "viendez" tous amenez vos films, séries, raretés...IMULE est l'avenir.
0
Re salut gizzmo-)


Et bien oui il faut redémarrer "iMule" après sa configuration ;)
Comme pour la configuration de "I2P" où il faut le redémarrer ;)

Par contre lors du changement dans iMule >> "Réseaux" >> Remplace l'URL "http://www.imule.i2p/nodes.dat" par "http://echelon.i2p/imule/nodes.dat" >> Et clique sur la flèche bleu à droite.
Il est possible d'obtenir une erreur 6 et 2, c'est normal pour la première utilisation.
Solution : Il suffit d'attendre 5 min voir même redémarrer le PC et recommencer l'opération ci-dessus. (sans oublier de relancer "I2P" avant "iMule")

Une fois les téléchargements de nœuds effectués, il ne sera pas nécessaire de refaire cette opération par la suite ;)


Voilà =)
2
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
20 juin 2009 à 10:10
Bonjour bonjour,


D'après ce que j'ai lu sur d'autre discussion sur I2P + iMule, il semblerait que les flèches rouges ça soit pour tout le monde pareil ! Content de le savoir ;)

Bon par contre j'ai lu aussi que pour améliorer le débit, il fallait configurer I2P dans ses "Configuration" en fonction de notre bande passante. Mais bon c'est en anglais cette partie là... -_- Alors bon je traduis avec du mal xD


-- Enfin bon, juste pour dire que mon topic ici même est finalement le parfait tutorial pour démarrer avec "I2P" + "iMule" ;)) --


Mais il me reste la partie : Proxy avec mon navigateur et proxy avec IRC, que j'ai point réussi à configurer =/
Donc si vous pouver m'aider, je vous en remercie d'avance =P
2
Re


Directement dans iMule il n'y a pas l'air d'avoir de proxy non.
Peut être en passant par I2P vu que c'est lui qui gère toutes les connexions ;)
Mais, je ne serais tant dire plus à ce sujet ^^


Par contre en regardant dans I2P il me dit que j'ai bien configuré mon pare-feu, mais que mon routeur ralentissait un peu le débit.. En gros je suis en "lowid". Mais ça marche quand même =)

Le mieux serait finalement d'ouvrir également ces ports dans le routeur :
8887 (UDP entrant/sortant)
123 (UDP entrant/sortant)
8887 (TCP entrant/sortant)

Par contre chez moi.. Ma livebox bug enfin je ne peut pas configurer ses NAT.. Il y a que le UPnP qui marche bien. J'avais déjà un "lowid" sous eMule. Tout ça depuis que j'ai dû changer de livebox.. Quelle caca ^^
Bon ba je crois avoir trouvé mon bug finalement xD

Sinon j'essaye de voir pour amélioré "I2P" en fonction de ma bande passante, car actuellement il est par défaut, ce qui pourrait ralentir mes connexions. Enfin je vais regarder ça ^^
1
soit bennit mon petit j'ai suivis tes conseils à la lettre et sa marche impeccable je suis même monté à 14ko/s en récèption, il y que les fleches rouges qui restent dessèpérément rouges mais bon c'est pas grave sa fait trois jour que je galère alors maintenant je ne vais pas faire la fine bouche je te remercie infiniment pour ce tuto toi tu as été particulièrement claire et c'est vraiment super merci encore et bon téléchargement @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
20 juin 2009 à 00:03
Bonsoir,


(Pour info j'ai une Sagem Livebox 2 Mini fr v7.1-h323)
J'ai étudié le manuel de ma livebox en mode avancé et j'ai réussi à réparer son mode NAT. Plus besoin de remettre mon routeur à zéro et de risquer d'autre(s) souci(s) ^^ Enfin j'ai contourné le problème en lui fesant croire que je rajoutais un autre ordinateur au réseau, mais quand faite il ne s'agissait que de mon ordinateur actuel (avec un autre nom mais la même adresse IP). Bien sur ma livebox détecte toujours mon ordinateur et celui que j'ai rajouté il le détecte en hors ligne.

Je vais dans "Paramètres avancés" >> "NAT/PAT" >> Je fais ajouter une ligne et dans le menu déroulant "Équipements" bingo ! Le faux ordinateur que j'ai rajouté est affiché, mais mon ordinateur ne l'ai pas c'est pour cela que j'ai du effectuer tout ça ^^ Bref je configure du coup les 3 ports avec cette équipement.

Je relance "I2P" et je vais sur sa console => Surprise il m'indique en haut à gauche que la connexion est "OK" c'est à dire que mes ports sont ouvert et que aucun pare-feu ne les bloque.
Youpiii ça marche =D

-- -- -- --

Je lance alors iMule et ba il se connecte avec les flèches orange =O Et pi finalement rouge =/ Donc la j'essaye de voir où est le souci ^^
Mais iMule n'est pas comme eMule, on ne peut pas configurer ses ports UDP et TCP =/ Enfin si il y a une possibilité dans "Préférences" >> "Connexion I2P" (ça configure l'IP du serveur I2P, le port du proxy I2P et le port TCP de I2P).
Donc là j'essaye de voir s'il n'y a pas une erreur là dedans ;)

-- -- -- --

Réflexion faite je n'aurais pas du appeller ces ports ci-dessous comme ceci :
iMuleUDP1 : 8887 (UDP entrant/sortant)
iMuleUDP2 : 123 (UDP entrant/sortant)
iMuleTCP : 8887 (TCP entrant/sortant)
Mais plutôt :
I2P_UDP1 : 8887 (UDP entrant/sortant)
I2P_UDP2 : 123 (UDP entrant/sortant)
I2P_TCP : 8887 (TCP entrant/sortant)
(Car en faite "iMule" ne gère pas du tout la connexion contrairement à "eMule", mais c'est "I2P")

-- -- -- --

Ah oui au faite, j'ai trouvé par hasard le proxy de "I2P" ^^ Et dans l'aide d'I2P il est marqué ceci :
Si vous venez juste de lancer I2P, les chiffres sur la gauche à coté de Active devraient commencer à augmenter dans les prochaines minutes et vous verrez un "Shared client" en destination locale listés sur la gauche (si non, voir plus bas). Une fois qu'ils apparaissent, vous pouvez:

* parcourir les "eepsites" - sur I2P il y a des sites web anonymes hébergés - dites à votre navigateur d'utiliser le HTTP proxy a l'adresse localhost port 4444, ensuite vous pouvez naviguer sur les eepsites.
o inproxy.tino.i2p et perv.i2p: listent les eepsites actifs
o forum.i2p: une connection sécurisée et anonyme vers forum.i2p2.de
o www.i2p2.i2p et le miroir i2p-projekt.i2p: connections sécurisées et anonyme vers www.i2p2.de
o eepsites.i2p: un moteur de recherche d'eepsites
o ugha.i2p: l'eepsite d'ugha, un wiki que chaucun peut éditer ainsi que
o fproxy.tino.i2p: un proxy Freenet 0.5
o echelon.i2p: archive
Il y a bien plus d'eepsites - suivez juste les liens au départ de ceux sur lesquels vous êtes, mettez-les dans vos favoris et visitez-les souvent!
* Parcourez le web - Il y a pour l'instant un outproxy HTTP sur I2P attaché à votre propre proxy HTTP sur le port 4444 - vous devez simplement configurer le proxy de votre navigateur pour l'utiliser (comme expliqué ci-dessus) et aller sur n'importe quel URL normale - vos requêtes seront relayées par le réseau i2p.
* Transfer de fichiers - Il y a un port intégré de Snark le client BitTorrent.
* Utiliser le service de mail anonyme - Postman a créé un sytème de mails compatible avec un client de messagerie normal (POP3 / SMTP) qui permet d'envoyer des emails autant au sein d'i2p que vers et à partir de l'internet normal! Créez-vous un compte à hq.postman.i2p. Nous fournissons dans la version de base de i2p susimail, un client web pop3/smtp orienté sur l'anonymat qui est configuré pour accéder aux services email de postman.
* Chatter de manière anonyme - Activez votre client IRC et connectez-le sur le serveur localhost port 6668. Ceci pointe vers l'un des deux serveur IRC anonyme, mais ni vous ni eux ne savent qui est l'autre
* Créez-vous un blog anonyme - Renseignez-vous chez Syndie
* Et bien d'autres

Et il parle même d'IRC =O
Bon par contre j'ai testé sur firefox et mon navigateur n'avait pas l'air d'aimer ^^ Du coup j'ai remis par défaut. Mais je l'avais peut être mal fait.. Puis pour IRC je pense qu'il va falloir télécharger un autre logiciel en + d'iMule. Mais je suis pas encore 100% sur ;)


Voilà voilou ;)
1
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
20 juin 2009 à 17:05
Hanw Ok je comprend mieux ^^
Merci =)

Au faite ça y est j'ai trouvé la solution pour le proxy ;)
Tout marche à 100% =P

Et j'ai tout expliqué comme ici ;)


En bref :

Tutorial 1 "Config iMule avec I2P"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12947403 bug config imule avec i2p

Tutorial 2 "Réglage(s) proxy I2P : Surf web cryptés"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12969132 reglage s proxy i2p surf web cryptes




Tadaw =D
1
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
24 juin 2009 à 11:51
Pour plus d'information ou besoin de plus d'aide, allez sur ce site : (Français et même Anglais)
www.imule-zone.fr
1
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
26 juin 2009 à 12:58
Des liens qui répondent à toutes les questions =>

Tuto d'iMule avec i2P (il est sur une version précédente, mais la config est la même)
http://imule-zone.fr/showthread.php?t=17

Comment connecter imule :
http://imule-zone.fr/showthread.php?p=1046#post1046

Amélioration config I2P
http://imule-zone.fr/showthread.php?t=73


Devenez de nouveaux imuliens/imuliennes =D

Ou pourquoi ne pas y jeter un petit coup d'œil ? Aucun inscription au site est nécessaire si vous voulez juste vous informé ;) Reste anonyme dans vos recherches ! =]
1
I2p 0.7.5 est sorti :D

Sa marche très bien chez moi, mise a part quelques bugs mais c'est très rare :D
1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 12:53
salut

tu peux decrire tes fleches/la couleur, et tes debits?
stp

;)
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 09:01
salut

je raisonne comme si emule et imule etait un peu semblable.

Sinon pour mon bug, en faite le globe en bas à droite de Kad a 2 flèches rouge (il devrait être au moins en jaune, le mieux étant en vert) et du coup iMule ne télécharge rien et ne trouve aucun fichier dans "Recherche"..
////////////////
une supposition:
kad a l air de ne pas fonctionner.
sur emule pour le faire marcher/kad il faut cliquer KAD et ensuite CONNECTER en haut a droite.
???
admettons ensuite que ton volet recherche soit reglé sur KAD RESEAU
au lieu d etre sur GLOBAL SERVEUR, puisque que le kas a l air bloqué.

http://config.emule-french.org/
regardes vers le bas du lien pour KAD
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 13:13
une fois configuré
il faut redemarré imule?

;))

0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 13:52
sur emule on peut cliquer sur IRC
puis on se connecte a un chat technique en cliquant sur CONNECTER en bas a gauche

tu as ca?

essaies sur le chat emule si ils ont des renseignements?
là il faut faire attention car ca kick facilement/il doit y avoir un robot filtre
qui kick sur certains termes/LES MAJUSCULES par exemples, kick
;)
0
Re salut gizzmo-)


Sur imule il n'y a pas l'air d'avoir de IRC, pourtant il y a bien un module de chat, mais vu que la connexion est crypté.. Je ne sais pas du tout comment l'utiliser ^^ Et surtout ouvrir un compte, car même sur eMule je n'ai jamais utilisé IRC, faute de savoir l'utiliser ^^ Alors que je suis sur que c'est plus simple que de configurer iMule ! xD

Un petit coup de main serait le bien venu =)


Sinon pour iMule j'ai testé tantôt de partager plusieurs de mes fichiers pour voir. Cela à mis un certain temps à être reconnu par iMule, car il faisait des analyses pour les crypter et tout. Mais au bout du compte, surprise j'ai 2 clients =O Preuve que mon hypothèse sur les flèches rouge semble vrai =P

Après j'ai fait "Clic droit" sur le client en question et "Voir les fichiers", puis iMule me dit que "XXXX à fini de m'envoyer sa liste de fichiers partagés". Je vais dans "Recherches" et je vois tous ces fichiers *-* J'en teste un pour voir.. Et super ! Sa marche : 3 sources trouvées et hop en téléchargement. =)

Je suis content d'avoir enfin réussi à passer de eMule à iMule + I2P, la révolution est en marche =D
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 17:13
il n y a pas de proxy dans l air?

j improvise là, car je ne connais pas encore.

:))
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 20:18
essayes si tu l estime aussi, de remettre ton routeur a zero.
et de reconfigurer les ports tcp et udp dans SERVEURS LAN de la livebox
http://192.168.1.1/cache/1208428015/index.cgi
admin
admin

et bien sur ce sont les memes qui sont dans PREFERENCES/CONNEXIONS sur imule?


0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 10:15
en tout cas merci de ton serieux au sujet de ta recherche.

pour les proxy je te propose de creer un nouveau message en parallele avec
celui ci sur ccm.

0
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
20 juin 2009 à 14:43
Re salut =)


De rien pour tout cela. J'espère que mon "tutorial" servira à plein de monde =P
Car sur iMule piouf 5 sources par fichiers voir 1 seulement.. C'est lent, mais bon il y a que très peu de connecté alors bon normal, mais je pense que d'ici quelques semaines les sources vont arrivé =P Parce que la loi Hadopi en fera évolué plus d'un ! Et d'ailleurs peut être toi aussi gizzmo-) ;)


En bref => "Sujet" = Résolu =)
Et à faire passer ;D



La suite : "Réglage(s) proxy I2P : Surf web cryptés"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12969132 reglage s proxy i2p surf web cryptes




Pour IRC je verrai plus tard, ce n'est pas très utile pour moi.. N'étant pas un utilisateur d'IRC ^^

Voilà =)
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 14:53
ca va je suis avec emule et je telecharges du legal.

des vieux films,des emissions......
des reportages

ce qui sort et qui est recent je n y touche pas.

par contre pour acheter les dvd recents il n y a pas trop de boutiques par chez moi
a part aucham :(
ou la la f'nak a une heure de voiture plus parking payant...
et puis pour acheter ce qu ils ont de disponibles....
et puis c est cher ces galettes en plastiks

;)
0
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
20 juin 2009 à 15:12
Re salut ^^


Moi je dis pas que je télécharge des films récents pour autant x) Je prend seulement ce qui me plait.. En faite je matte des extraits sur le net et je vois après si ça vaut le coup ou pas ^^ Vieux films ou plus récents ;)

Mais bon tu dis que c'est légal de télécharger des vieux films ? Heu je n'en suis pas si sur xD
Des émissions/reportages étant la plus part gratuit, je pense qu'on peut appeler cela du légal ;)

Après ce qui ma pousser à changer eMule pour iMule + I2P, c'est la loi HADOPI.. Est-ce qu'elle va faire le tri avec ce qui est légal ou non passant par eMule ? Vieux films ou récents ? Musiques payantes ou gratuites ?
D'après tous les articles que j'ai pu lire.. On ne sait pas vraiment =/
La seule chose que l'on sait, c'est qu'on recevra une lettre recommandé par la poste ;) En guise d'avertissement..

Du coup moi j'ai pas attendu la lettre, j'ai évolué direct =p

Et puis c'est vrai que les DVD ou Bluray c'est chère, après tu peux peu être en avoir des moins chères en commandant par internet ;) Mais ça reste tout de même chère =/
0