Cherche telefilm conte de fee année 80

piyoko Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 03:46
 Serise - 20 oct. 2022 à 13:21
Bonjour à tous,

Je cherche un vieux téléfilm. il est passé dans les années 80, c'est une histoire de cendrillon qui fait tomber dans un puits une aiguille avec laquelle elle cousait. Elle descend donc dans le puits et elle se retrouve dans un monde magique, ou elle exécute certaine tache, comme de cueillir des fruits pour soulager les arbres qui gémissent ou sortir les pains du four parce qu'ils sont en train de bruler. A la fin elle est récompensée et elle se retrouvent habillé d'une robe en or, et quand elle ressort elle peut épouser le prince. Sa sœur se précipite a son tour pour faire la même chose, mais elle refuse de rendre service et elle se retrouve habillé d'une robe de goudron.

- Ce n'est pas un film français, je pense.
- C'est un film , non un dessin animé, j'insiste.
- Ce n'est passé qu'une seule fois au moment de Noël.
Voilà si quelqu'un le connait et peut me donner le titre, ce serait super. Merci

10 réponses

je pense que ce sera difficile a trouver en DVD a acheter.
J'ai trouvé une version datant de 1985, (j'espère que c'est la bonne) mais là, du coup, je la trouve trop récente. J'ai du voir la version de 1963, finalement.
Enfin, je vais la prendre, et je verrai bien. Merci beaucoup pour tous ces renseignements, depuis le temps que je cherchais... Vive internet. Merci, merci.
9
Bonjour piyoko,

Peux-tu me dire où tu as trouvé les versions de ce film stp et comment sont ces versions ? Merci beaucoup pour ta réponse
0
Je recherche ce film depuis longtemps. Connaissez vous le titre ?
Je vous remercie par avance.
0
bonjour a tous
je recherche un film ou téléfilm qui a eter diffuser dans les année 1980 sa doit être un conte ou légende
je me rapelle vraiment pas grand chose de se film
seulement et je pense que s'est vers la fin du film 3 personnage s enfuyais je pense il y avait 3 personnages
et pour les faire montée dans le bateau si je me souvient une est transformée en chat l'autre en chien et la 3 ieme je sais plus
je sais sais peu être difficile a retrouver comme sa je panse que savait du passer a noël javais vu dans la même période le magicien d oz le vieux
merci
3
hélène FRAUSTI
26 juil. 2010 à 22:03
bonjour, enfin quelqu'un qui a vu ce film!!! si on parle du même, n'y avait-il pas un histoire de portes qu'il fallait fermer et dans ces pièces il y avait, la pluie, le vent, la neige et le soleil. et puis la méchante soeur de cendrillon descend dans le puits, ne ferme pas les portes et se retrouve couverte de goudron et de plumes........

je pense que c'est le même film, fais ça remonte très loin, je dirais les années 70, mais bon, la mémoire peut jouer des tours.

Si vous avez eu une réponse pour le nom du film, je vous serais très reconnaissante de me le communiquer.

avec mes remerciements,

Hélène
3
Bonjour,
C'était une version en couleur, et cela paraissait pas vraiment si vieux. J'aurais dit plutôt début 80, au pire fin des années 70. Mais merci pour le titre, cela me donne une piste, je vais regarder ce que je trouve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On m'a donné "frau holle", comme titre, que j'ai réussi a télécharger. mais c'est un très vieux film, ou les décors sont dessinés, et les personnages jouent devant. De plus , il n'est pas en français. Je ne pense pas que c'est celui que j'ai vu, car le mien était un vrai film. (style 3 noisettes pour cendrillon). mais c'est bien la bonne histoire.
0

Bonjour ya le puits enchantée..ou Celui de 1963  la fée d'hiver 

0
hélène FRAUSTI
28 juil. 2010 à 22:06
Alors d'après ce que j'ai pu glaner sur plusieurs forums, il s'agirait de Maria d'oro ou le monde merveilleux de cendrillon. un film italien diffusé sur TF1 en 1978 en période de noël. le réalisateur est Rolf KAUKA et le producteur Roberto GAVIOLI. j'ai comme référence Iris télévision, Fil à Film et CNC. mais je ne trouve que la version dessin animé qui a été faite quelques années après le film. je vais déjà essayer de visionner le dessin animé voir si ça correspond à mes souvenirs. Et si c'est le bon, nous aurons au moins le titre du film.
à bientôt pour de bonnes nouvelles, j'epère, bonne soirée
0
je cherche un telefilm des annees 80 mais je n'ai que de vagues souvenirs ou une fille qui est une secrétaire pas très cocette tombe amoureuse de son patron.mais grace à une transphormation magique elle devient superbe et lui tombe amoureux d'elle sans se douter qu'il s'agit de sa secrétaire. Finalement elle perd sa chaussure comme dans cendrillon ce qui lui permet d'apprendre la vérité.Il me semble qu'il s'agit d'un téléfilm allemand.
0
Salut, moi aussi je cherche un film de cendrillon des années 80.
Un film ultra-moderne où cendrillon va dans une machine à laver et va dans dans l'espace plein de détritus. Un film vraiment bizarre où il me semble qu'il y avait un mélange de film et de dessins animés (il me semble), elle chevauchait un aspirateur aussi dans l'espace. C'était un peu punk années 80 mais super sympa, plein de couleurs, un film magnifique mais je n'ai aucun nom, aucun titre, aucune nationalité… je lance une bouteille à la mer pour retrouver un vieux rêve perdu.. Années 80 où tout semblait réalisable apparemment par des petits budgets puisque personne ne connait: c'est que la distribution et le marketing manquait sûrement, mais pas les bonnes idées, les bons sentiments et les bonnes volontés, merci les banques tueuses de nations et des belles cultures, les monstres bien huilés à la sauce ketchup bêtes et méchants sont omnipotents sur les petits écrans plats et resteront plats pour la décérébration collectiviste-libéralistique.
Cendrillon retrouvera t-elle son beau film charmant?

Merci de votre attention
0

Bonjour   le film que tu recherche et le puits enchantée  ou  celui de 1963. C la fée d'hiver 

0